
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 500 Comments
Formulaire de commentaires
Jacques
17 juin 2014J’ai 71 ans.
Je marche très bien , mais ne termine 12 /14 trous que bien raide de la nuque et du dos .
Que faire ?
Jean-Paul
17 juin 2014Je me sens bloqué à un niveau très médiocre de golf malgré une bonne pratique sportive et votre méthode me semble intéressante
Alain
17 juin 2014Si j’ai bien compris votre vidéo 2, ma posture anguleuse de terrien, pieds ancrés dans le sol mais en appui sur le 1/3 avant, digne d’un aérien que je ne suis pas, explique surement mes frappes irrégulières et souvent à gauche de l’objectif.
J’ai hâte de vérifier au practice et sur le terrain que cette même posture mais en appui 1/3 arrière favorise la régularité vers l’objectif.
Ainsi corrigée ma posture me permettra-t-elle un démarrage associé épaules/bassin plus fluide ?
Et pour ce type de posture, faut-il avoir la tête de préférence sur ou derrière la balle ?
Merci pour ces premières informations que je vais relire attentivement avec le dossier pdf avant de m’y essayer et de passer à la suite des vidéos.
Christian
17 juin 2014J’ai remarqué que je réussi le mieux mon swing lorsque je perçois une tension de mes muscles dorsaux .
Il me semble que je suis plutôt de type terrien et que j’ai tendance à descendre me si bras un peu vite.
Enfin quand je suis a l’adresse je repasse en revue le geste que je suis supposer faire, il me faute suite essayer de ne penser à rien pour l’exécution.
JEAN
17 juin 2014Bonjour,
Suis réellement captivé par votre présentation et voici mes questions:
– Il n’est pas évident pour moi de définir mon profil terrien ou aérien; à priori (après vos tests préconisés) j’opterai davantage pour le terrien sans en être sûr;existe-t-il un profil intermédiaire à mi-chemin entre les 2? ou avec une dominante?
– Quel est le meilleur moyen de définir assurément son profil?
– même question concernant le point mobile;
– quels sont les exercices au quotidien pour bien exploiter le Neutral au quotudien
Merci par avance de vos explications
Cordialement
Bruno
17 juin 2014Bonjour Joël,
Retraité, ancien enseignant PE formateur et conseiller péagogique en E.P.S, votre approche correspond à ce que j’ai toujours pensé à savoir ne pas enfermer l’apprenant dans une transmission des savoirs et savoir-faire mais prendre en compte son ressenti, ses verbalisations pour mieux le faire progresser. Mes premiers cours avec l’académie Leadbetter à « Les Arcs » ont été utiles mais ont généré une impasse en voulant trop tenir compte des fondamentaux. Laurent Morin et sa méthode GFS était pour moi une approche innovante bienvenue pour distinguer le joueur lanceur et le joueur frappeur. Paul Da Sylva, mon coach actuel, a une approche qui me fait verbaliser mon ressenti et ce que je pense devoir réaliser pour réussir. Il m’a apporté une certaine régularité. En effet, il m’est arrivé de jouer +4 plusieurs fois mais sur 9 trous, plus généralement entre 15 et 24 sur 18 les jours sans accrocs sérieux (cela dépend du putting) mais à chaque mauvais coup je me remets à trop penser. Mon manque de régularité se situe alors dans ma confiance dans ma posture, dans le ressenti au cours de mon swing ; cela fait varier la qualité et la longueur de mes premiers et deuxième coups.
Ces nouvelles notions semblent m’ouvrir la voie de ce qu’il faut que je mette en place pour devenir régulier. Il me semble intéressant de déterminer si je dois être aérien ou terrien et démarrer ainsi du haut ou d’un bloc. C’est à mon avis ce que je n’ai pas encore réussi à déterminer comme facteur de réussite lorsque je réalise de très bon coups.
Y arriverai-je?
Merci à vous, Bruno. 59 ans.
Formulaire de commentaires