Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF

Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs

et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.

Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™

et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

 

arrow

À tout de suite dans la zone de commentaire!

7 460 Comments

  • jean-claude

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    En cours de stage pour le passage de la carte verte, je trouve ici le moyen de relativiser les conseils généraux du formateur et d’adapter ceux-ci en fonction de mon profil qui doit être « terrien avec point mobile haut ». Un bon moyen d’éviter l’académisme et de personnaliser son swing.
    Merci à vous pour ces repères innovants qui me permettront sans doute d’économiser beaucoup de temps à la recherche de la régularité qui fait encore défaut.

  • François

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    Bonjour Joël, voici une question qui me travaille, peut-être que d’autres se reconnaitront :
    Il m’arrive régulièrement de jouer + 5 sur les 9 premiers trous et me m’écrouler ensuite, +18 sur les 9 derniers trous. Est-ce un problème fréquent ?
    Meilleurs voeux.

  • bastien

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    Bonjour Joel
    C’est toujours un plaisir de décrouvrir vos vidéos.
    Je n’ai pas bien compris le programme SSR notamment la « sélection » de vos élèves.
    Toujours est il que je suis impatient d’en prendre connaissance.
    J’ai effectivement eu la révélation pendant cette vidéo ou je comprends clairement que c’est bien mon profil inné qui va m’aider.
    Je suis exactement dans le cas d’un apprentissage basé trop souvent sur le gollf académique.
    Par exemple je me rends compte que c’est justement quand je ne cherche « rien » et que je me dis  » je vais faire un coup pur me détendre » que le coup est le plus efficace.
    Contrairement a des coups ou j’applique la correction demandée.
    Il y a donc bien qq chose d’inné dans le geste.
    la partie mentale du programme m’interesse également partant du constat que c’est quand je joue « pour le plaisir » que je suis le plus apte a faire des jolis coups.

    Un grand merci, il me tarde de découvrir le SSR.

  • eric

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    cela fait 10ans que je galère, je suis un cerèbral (medecin du sport) et pour moi toute theorie doit etre validèe par un professionnel, mon instinct me disait bien que je faisais fausse route mais personne ne m’avait donnè un argument dans ce sens, enfin c’est chose faite et je vais enfin pouvoir liberer mes snsations et avancer… MERCI

  • Christophe

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    Bonjour Joël et bravo pour ce travail!!!
    Très instructif tout cela, j’ai commencé le golf il y a cela un peu moins d’un an et demi. Enseignant d’une discipline scientifique je suis certainement beaucoup trop cartésien et cherche souvent (certainement trop) à comprendre le pourquoi du comment. Je suis actuellement bloqué à l’index 30 et je n’arrive pas à descendre mes scores sous la barre de 29. Pourtant j’ai l’impression de progresser sur la qualité de mes contacts au practice sans que cela ne se traduise concrètement sur le parcours. Comment, donc, libérer mon cerveau gauche du droit?
    Christophe. 40 ans

  • Daniel

    Répondre Répondre 8 janvier 2014

    Cher Joël ,
    J’ai beaucoup, dans cette dernière vidéo, aimé votre approche des différents facteurs,instinct ou habitudes morphologiques, fonctionnements différenciers des deux hémisphères du cerveau et bien sur la maîtrise des émotions par la respiration et le toucher d’une partie du corps, action qui fait le reset des deux hémisphères . ( pour nous occidentaux )
    Je viens juste de visionner votre vidéo et très vite je pense que chez certain(e)s golfeu(ses)rs, l ‘action combinée « aérienne/terrienne  » peut arriver, de part le basculement avant/arrière des appuis, ceci par la perte d’équilibre provoquée par l’envie de TAPPER la balle.
    Je crois que c’est ce qui m’arrive? En plus une douleur au genoux gauche m’a empêché de bien m’entraîner pendant plusieurs années,mais maintenant tout est ok. Grâce à vous je sens,que ça va être l’année de ma vie de golfeur.

    Je me réjouis de mettre en pratique vos conseils, pour l’instant notre golf est fermé (hiver oblige )
    À tout soudain et surtout merci de votre aide.
    d.

* Champ obligatoire