
Voici les exercices 4-5-6
VIDEO 2: LE PUTTING
Visionnez la vidéo et laissez vos commentaires ci-dessous. |
Je lirai personnellement chaque post et répondrai à certains d’entre eux comme pour la vidéo 1.
Posez votre question dans la zone de commentaire ci-dessous et recevez directement le résumé vidéo en PDF.

POSEZ UNE QUESTION en même temps que vos commentaires !
Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGV - contact@moncoachdegolf.com
4 789 Comments
Comment navigation
Joruju
20 novembre 2017J’utilisais déjà le trait pour m’aligner.
Votre vidéo me confirme donc le bien-fondé de cette technique très efficace.
Mon grip actuel est similaire. Ma main droite est plus basse que la gauche pour bien tenir mon putter, je vais néanmoins tester votre grip dès demain.
Pour la connexion des bras, je fais tout l’inverse: coudes très écartés de sorte que mes bras, ma nuque et mes poignets soient dans un même plan et par conséquent mes mains sont complètement perpendiculaires à mes avant-bras ce qui bloque tout mouvement de poignets. Je vais tester la connexion des coudes car il m’arrive parfois de putter uniquement avec les bras et donc de perdre de la qualité de roule.
Question : il m’arrive régulièrement de surdoser mes putts très longs en montée (+ de 10 mètres) et de me retrouver à plus de 2 mètres derrière le trou avec un 2eme putt difficile en descente et donc de prendre 3 putts. Quelle exercice dois je effectuer pour régler ce problème ?
lisbeth
14 novembre 2017Merci Joel pour ces cours de golf si pédagogiques par leur clarté et leur précision. C’est un encouragement précieux pour perseverer et s’améliorer dans ce sport qui nous remet toujours en question !
Depuis que je m’ intéresse à vos cours je ne veux plus entendre d’autres enseignements car vous m’avez dejà apporté des réponses à ma pratique du golf .
je tenais à vous en remercier vivement.
Je continue à petits pas dans votre enseignement car j’aime le golf ce sport est un reél plaisir pour moi autant physique que de la « tête » , C’est une pratique d’excercice heureuse mais je souhaite m’améliorer moins pour une question de compétition personnelle (j’en ai trop fait dans ma vie professionnelle) que pour respecter simplement ceux avec qui je joue !
Félicitaion pour votre enseignement et merci .
bien à vous
Lisbeth
Patrick
7 novembre 2017Merci pour la vidéo malgré le manque de confort je vais insisté
Comment navigation