VIDEO 1: LE SWING

Les 3 premiers exercices

Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire!

Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.

  • Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
  • Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
  • Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
  • Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
  • Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?

Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

arrow

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.

12 231 Comments

  • Franck

    Reply Reply 1 janvier 2014

    Bonjour Joël,
    1. Mon grip que je n’arrive toujours pas à corriger. Je garde une main droite trop forte donc j’ai tendance à compenser.
    2. Mon problème est persistant je fais avec ce n’est pas catastrophique car cela ne m’empêche pas de scorer mais de savoir que je n’ai pas le bon grip car mon prof me l’a dit des les premiers cours me rend mal à l’aise quand je reprends les cours avec lui.
    3. Il m’arrive de taper avec un grippe correct seulement pour moi il ne me semble pas naturel donc je suis très mal à l’aise et j’ai l’impression de me forcer tout le temps.
    4. Il n’y a pas de solution idéale je pense que cela revient à accepter et analyser pourquoi me forcer à garder un grip qui ne m’est pas naturel ? Et là je m’adresse au pro que vous êtes. Est ce un danger quand quand on atteint les index inférieurs à 10.
    5. Quelle est l’intérêt de votre démarche ? Vous êtes le deuxième coach que je rencontre qui a cette pédagogie que la majorité devrait avoir les terrains d golfs seraient envahis !!! Cela n’aurait peut être pas plu à tout le monde ?

  • laurent

    Reply Reply 1 janvier 2014

    1. manque de régularité

    2. démotivation

    3. je me mets à faire des tournois

    4. prendre connaissance des fondamentaux du swing et les mettre en pratique à l’entrainement

    5. comment améliorer la régularité?

  • Fabienne

    Reply Reply 1 janvier 2014

    Bonjour Joel et Merci pour ces premiers conseils car ce test, sur les exercices proposés à la maison, semble naturel,.
    Que d’espoir en ce début d’année pour une reprise golfique ( Quasiment 20 ans d’arrêt de golf, ex 22 )et des objectifs de se faire plaisir rapidement.
    -Tomber sur la balle et forcer
    – pas de sensation en jouant, se blesser et de la démotivation
    – avoir un bon toucher de balle et des sensations
    -avoir un mouvement fluide et simple
    – comment éviter de plonger l’épaule gauche en montant
    A bientôt Fabienne

* Denotes Required Field

Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGVcontact@moncoachdegolf.com