
VIDEO 1: LE SWING
Les 3 premiers exercices
Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire! |
Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.
- Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
- Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
- Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
- Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
- Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?
Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.
Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGV - contact@moncoachdegolf.com
12 232 Comments
Comment navigation
jean michel
9 décembre 20131) A 68 ans je débute, après avoir bien frappé au début sans leçons mais avec bien sûr un mauvais geste. J’ai pris 15 jours de cours et malgré un très bon professeur je joue de moins en moins bien.J’ai une arthrodèse L3 L4 L5 S1, mon souci et ma peur, sont d’avoir ou de me faire mal au dos.
2) Le scénario serait d’abandonner. Je n’ai pas envie, je suis très motivé.
3) Comme beaucoup, celui de me mêler et participer avec mes amis sur un parcours, et disons un peu de fierté.
4) Acquérir un minimum de souplesse et jouer avec mes moyens, avoir un jeu honorable.
5) Comment travaillez à mon niveau les gestes pour que les gens de mon âge, ou moins physique puissent pratiquer ce sport.
thierry
9 décembre 20131) rater un départ
2) perte de confiance
3) jouer plus calme et donc plus en confiance
4) réussir un bon départ
5) comment rester relaché
Marie-Anne
9 décembre 2013+ gros problème et + grosse frustration : ne pas mettre en pratique sur le parcours ce que j’arrive à faire au practice. Trop d’irrégularités dans mon jeu. Je remonte mon index et je n’arrive plus à jouer correctement. J’ai complètement perdu confiance en moi malgré les cours avec un pro. Je n’ai plus aucun plaisir à jouer. J’ai dans la tête la phrase : de toute façon, ça sert à quoi de jouer la balle, je vais, comme d’habitude, rater mon coup….Par contre, aucun souci avec le driver et le putting. Ce sont les seuls coups qui fonctionnent.
Si le problème perdure encore une année, je pense arrêter ce sport que j’adore.
Si je solutionne le problème, je retrouverai l’envie et surtout le plaisir de jouer.
Situation idéale : Trouver une seule personne capable de résoudre mon problème.
Pouvez-vous m’aider?
Comment navigation