
VIDEO 1: LE SWING
Les 3 premiers exercices
Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire! |
Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.
- Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
- Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
- Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
- Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
- Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?
Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.
Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGV - contact@moncoachdegolf.com
12 240 Comments
Comment navigation
Dominique
30 septembre 20131- la régularité de coups; tant en distance qu’en direction.
2- stagnation de mon niveau et risque d’être dégoutté de la pratique du golf.
3- Pouvoir continuer a me faire plaisir en jouant , et améliorer mon index.
4- les premières vidéos me semblent de nature à m’aider a résoudre qq uns de mes problèmes.
5- comment améliorer mon petit jeu, approches et putting qui me semblent les points clés de l’amélioration.
Bravo pour la clarté des explications et l’apparente simplicité des exercices.
André
30 septembre 2013Bonjour et merci pour cette 1ère vidéo
1) l’utilisation du driver et du bois
2) j’abandonnerai ce sport (j’ai 62 ans)
3) un sentiment de bonheur intense
4) résoudre ce problème de départ qui est plus que frustrant, je dirai même désespérant
5) voir commentaire
Je fais du golf depuis 6 mois environ et l’énorme problème que je rencontre, entre autres évidemment est l’utilisation du driver, de mon bois 3 ou de fers longs.
Je suis droitier et j’ai un handicap car je ne peux pas tendre tout à fait le bras gauche. Le professeur du club m’a assuré que je peux jouer et arriver à des résultats qui me permettraient de m’amuser. Je lui fais confiance et je prends une heure de cours par semaine. Cependant, mes progrès sont tellement lents voire inexistants que je commence à désespérer et je me dis que si je n’arrive pas à acquérir ce geste avec une mise en jeu même très modeste, je ne continuerai pas au-delà d’un an, un an et demi.
Merci et je vais essayer d’appliquer ce que vous préconisez sur cette vidéo.
Bjorn
30 septembre 20131/ Irrégularité sur les petits chips (topés)
2/ pas de scénario catastrophe, je prends de leçons et y travaille ( mais suis très intéressé par des exercices « maison » comme ceux de David Peltz)
3/impossibilité d’atteindre mon objectif :80
4/ ne plus avoir à y penser autour des greens
5/ autre sujet : comment, à l’image de ce qui se fait au Pilates, mobiliser « les grands muscles » dans le swing de golf pour plus de régularité et de puissance ?
Comment navigation