Baisser son index : l'astuce GOOSSEN !

Vous voulez baisser rapidement votre index ? Voici une Astuce simple que j'utilise personnellement depuis plus de 10 ans; elle va certainement vous faire gagner de précieux points ! Dites moi dans la zone de commentaire quel est le principal problème qui vous empêche de baisser votre index aujourd'hui, je lirai votre commentaire personnellement et cela me permettra de vous donner des conseils qui vous correspondent dans les deux prochaines vidéos ! voir la vidéo suivante

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

272 commentaires

hoffmann
4 janvier 2019 18:17 Répondre
Beaucoup de gaspillage en attaquant le green : approches trop longues ou trop courtes et souvent trop à gauche Merci!
Denis
22 octobre 2017 21:44 Répondre
Bonjour Joel, Je n'arrives pas à baisser mon d'ex, en effet je suis toujours entre 33 et 35 points. Je putt entre 33 et 37 sur un 18 trous. Comment faire pour gagner entre 4 et 5 putts(ou plus)?
Cedric
27 mai 2017 12:06 Répondre
Bonjour Bonjour suis en régulation sur les greens (index 12,5)mais depuis 3 ans j'ai un "yip" au putting. Jamais pu retrouver de sensation au Putt en raison de ce mouvement incontrôlable( j'ai déjà raté des putts de 30cm!!)J'ai donc perdu le balancier, ne trouve aucun grip sécurisant au putt d'ou une moyenne de 2,4 putts par trou... (une carte à Bogey relève desormais de l'exploit) merci pour votre aide!
georges
25 janvier 2017 17:09 Répondre
probleme avec mon swing...
laurent
22 janvier 2017 20:31 Répondre
pour ma part, je suis d'en l'ensemble satisfait de mon jeu et de ma progression mais pour faire encore mieux il me manque ce petit truc pour m'éviter de rater ces 3 ou 4 balles qui font mal. Un drive qui slice alors que tout va bien, cette approche soquette alors que tout va bien, ce 3 putt alors que j'ai fait 2 partout ailleurs et ce bois gratté qui ne fait que 50 mètres et ce fer 7 trop court. Voilà un peu mon problème pour l'instant. Lors de la dernière compétition j'ai raté mon premier trou avec une belle croix et le reste c'est débloqué comme par magie pour signé un bon 41. Malgré tout je n'arrive pas à descendre en-dessous des 20. Pourtant ça n'est pas le travail qui pêche étant donné que j'ai la possibilité de jouer presque tous les jours (au practice, sur parcours voir même à la maison en cette période de grand froid). J'ai en 2016 quasi changé tout mon jeu (même le grip du putter) et j'attends avec impatience la nouvelle saison pour mettre en oeuvre vos conseils.
lolo
1 janvier 2017 10:17 Répondre
super !!!
Stéphane
22 décembre 2016 01:10 Répondre
Bonjour Joel, J'ai 2 ans de golf, classé 24 et je suis vos cours depuis peu. Difficile de dire ce qui est le problème principal!!! Des mises en jeu qui plombent mes cartes, même si la tendance est à l'amélioration... Un manque de régularité sur mes fers longs... Pas mal de gamberge devant la balle... Probablement un problème mental aussi... C'est un cercle vicieux : pas assez confiance en mon swing, en ma posture, donc doutes, Difficulté à trouver le bon rythme... ainsi de suite ! Par où on commence?!!!;) Merci! Stephane
gerard
19 décembre 2016 19:03 Répondre
Mon problème principal pour le putting c'est surtout une irrégularité dans mon amplitude au dessus de 2 mètres. Soit c'est trop fort ou soit c'est trop faible.
patrick
27 octobre 2016 16:38 Répondre
Je reviens vers ta video pour te remercier de ce conseil. Un mois est passé en testant ce conseil ca m'a apporté une énorme sécurité et maintenant les putts d'1 bon métre ne me font plus peur au contraire je suis sûr de les rentrer . Le mental joue un rôle important quand on est sûr de les rentrer. Même sur les longs putts la balle prend un roule plus collé au sol sans rebondir. Une autre astuce que j'emploie avec succés dans les breaks gauche droite je place ma balle au talon du Putter et dans les droite gauche je la place vers la pointe de mon putter ...Résultat la balle tient bien sa ligne et rentre plus souvent.
Napoléon
22 octobre 2016 09:07 Répondre
Oui rester au dessus et sans bouger rester compact pas facile mais se focaliser j essayerai merci Joel
isabelle
14 octobre 2016 11:06 Répondre
Bonjour Joël Ce qui plombe ma carte c'est une fois les putts une autre fois les drives ou la concentration ou l'estimation de la roule enfin la régularité !!! J'essaye l'astuce Goossen au plus vite et "je te dis quoi " :) Merci Isabelle
Martine
20 septembre 2016 13:54 Répondre
Approche de green
Pascal
19 septembre 2016 22:58 Répondre
Bonjour Merci pour tous vos conseils. Mon index est à 17.6. Je stagne car je suis trop crispé lors des compétitions, ce qui entraîne des coups trop irréguliers. Bien cordialement. Pascal
René
19 septembre 2016 05:58 Répondre
Salut bonjour, mon GRAND probleme dure depuis 5 S E M A I N E S. IL EST LE SUIVANT JE FAIS CE QU'ON APPELLE ICI UN s h a n k a peu pres a tout les deux ou 3 coup affreux hein et bien c,est la vérité .Une amé;ioration c,est produit apres une lecon de mon prof, mais tout a de nouveau chambarder apres 5 ou 6 parties .... QUOI FAIRE S T P MERCI
Jean-Jacques
18 septembre 2016 09:28 Répondre
Bravo pour ta vidéo très originale. Un de mes problèmes actuels, c'est de ne pas arriver à finir mon drive, ce qui .occasionne une perte de distance. Il y a surement une astuce pour améliorer ce finish. Merci d'avance pour ton conseil.
Christian
17 septembre 2016 17:34 Répondre
Merci encore Joël, J'ai également déjà posé la question de l'intérêt d'un tapis de putting chez soi (voire au bureau !). Est-ce un bon investissement à faire ? Merci.
henri
17 septembre 2016 09:37 Répondre
probleme de yips au putting, résolu par l'utilisation d'un putting "style langer" sans 3eme point d'appui. Mais j'ai également ce problème de yips sur le chipping, (mon bras gauche se "tétanise" au moment de l'impact, je suis gaucher) et le chip peut faire la moitié de la distance, ou partir complètement à droite ou à gauche de la direction désirée. Solution technique ??? mentale ???? les deux ????
Marc
15 septembre 2016 15:33 Répondre
Bonjour Joël, En une phrase tu vas comprendre. Je suis entre 10 et 11 depuis juillet 2006. Et je n'arrive pas à passer sous la barre: énorme frustration! J'ai 58 ans et à priori je m'analyse pas trop mal. A mon avis, la cause est mon incapacité à rester - vraiment - concentré pendant 4h30. J'avais un slice naturel (revenir par dessus) que j'arrive maintenant à corriger. En général, je pote bien les longs, mal les courts. Les recovery et les up and down comme disent les british me motivent beaucoup et j'adore les compétitions. J'ai l'impression d'avoir progressé dans ma tête (meilleur mental) mais cela ne se reflète pas dans l'index. Dans mes cartes, il y a toujours un double bogey et deux bogey de trop (dont je me remémore tous les détails la nuit suivante). Et comme tous les joueurs autour de 10, il m'est difficile de faire 3 réels bons coups de suite. Voilà, j'espère que ce rapide portrait t'aide un peu. Avec mes amitiés et mes remerciements (mon père et moi adorons le ton et la clarté de tout ton matériel: Papa a 86 ans et joue un vrai 24-26...Encore plus passionné que moi)
Mario
15 septembre 2016 14:14 Répondre
Bonjour Joel, j'ai pratiqué et mis en place le truc Goossen et j'ai compris et cela fonctionne bien , sur le jeu j'ai sauvé quelques coup, cependant au sujet de mettre la balle dans l'allée je crois que je pense trop au cif au tcm et au fcm , j'ai fait des bon coup mais encore la constance qui n'est pas la , dans le champs de pratique cela va bien mais je crois que le doute est dans ma tête, j'ai un tournoi en fin de semaine je me concentre .a me dire amuse toi mais j'aimerais bien avoir une satisfaction . j'ai déjà gagné dans le passé , j'ai croisé un des meilleurs joueurs du club qui m'a dit que s'est normal d'avoir des attentes mais parfois elle peuvent nuire aussi. Quand pense tu?
Marie
15 septembre 2016 14:06 Répondre
Si je commence à me dérégler j'ai beaucoup de mal à me remettre ds le jeu dificulte a me reconcentrer et de voir que le négatif Que faire ?
GERARD
15 septembre 2016 13:49 Répondre
Bonjour Joël, Je profite de cette nouvelle vidéo, pour te remercier pour tes conseils efficaces. Je n'ai pas encore rejoint ton académie, mais je profite régulièrement de tes conseils. Aujourd'hui, au practice, je me suis entrainé, en pensant systématiquement au parcours réel. C'est encore trop tôt, mais je me sens mieux.
Jean-philippe
15 septembre 2016 13:41 Répondre
Merci. Très bonne idée. je vais essayer car c'est mon pb
Jerome
14 septembre 2016 20:04 Répondre
Pour moi, les petites approches, sortie de bunker de fairway et mental sont mes trois principales faiblesses. Merci
Pascal
14 septembre 2016 18:30 Répondre
Bonsoir, J'aîdu mal a scorer en competition du fait de la gestion mental. Du coup je vais lever la tete au drive ou au putting . Si j'arrive a rester stable ca va tout de suitte mieux ,mais je du mal a gerer pour etre regulier. Merci d'avance
Michel
14 septembre 2016 17:46 Répondre
Je te félicite pour ces conseils Mon texte dois passer car j ai fait un reproche sur la video suivante ´´pression des bras' et on ne l a pas diffusée Amicalement
jean claude
14 septembre 2016 15:08 Répondre
bonjour j'ai beaucoup de difficulté (quand je joue seul et parfois au practice) à ne pas bouger ma tete ou mon épaule gauche
Marc
14 septembre 2016 08:44 Répondre
Pour les putts de plus d'1 m, souvent, je passe à moins d'1 cm du trou ou je fais une virgule. Je vais essayer l'astuce GOOSSEN. Merci de ce conseil.
gerard
14 septembre 2016 07:08 Répondre
j ai des difficultés sur les balles situées plus basses ou plus hautes que les pieds. merci encore pour tes vidéos
Marc
14 septembre 2016 04:57 Répondre
Bonjour, Que pensez vous des tapis de putting (plutot tres cher) pour progresser ? Merci pour toutes vos videos Marc
real
14 septembre 2016 04:14 Répondre
Ce qui m'empêche de baisser mon index est la régularité des coups principalement avec les longs fers lors de l'approche au vert. (soit le deuxième ou troisième coup). Les 3 puts sont aussi une source de frustration. Et enfin l'aspect mental qu'il me faudrait travailler pour garder confiance pendant 18 trous. Merci...
Vincent
13 septembre 2016 22:53 Répondre
Bjr encore une fois merci Joël pour cette nouvelle série de vidéos. Aurais tu STP une astuce pour arrêter (ou presque:) de faire 3 putts ? Bien golfiquement,
MON DRIVE ET PAS ASSEZ LONG . JE SUIS SANS ARRET OBLIGER DE RATTRAPER AVEC MON PETIT JEU .
13 septembre 2016 21:07 Répondre
JE VOUS EST LAISSER UN COMMANTAIRE SUR MON PROBLEME AU DRIVE . J'AIMERAI AVOIR DE VOTRE PAR UN DVD AVEC DES CONSEILS ET DES EXERCICE AU PRATICE .
Jean-Pascal
13 septembre 2016 20:07 Répondre
Beau grip prière Joël
James
13 septembre 2016 18:59 Répondre
Bonne idée , je vais mettre en place Pour moi actuellement c'est la régularité du jeu car je suis 23.2 d'index , je suis déscendu 22.6 en 2012 et depuis je stagne. Je n'ai pas pu suivre vos cours aussi pour des problèmes de moyens financiers et aussi par peur de ne pas avoir le temps de suivre les cours. Merci pour votre aide sur internet
Etienne
13 septembre 2016 15:55 Répondre
Après deux parcours, au cours desquels j'ai pu mettre en pratique cette astuce, qui complète fort bien ta formation LRDP, , je peux espérer descendre sous les 30putts par parcours! Merci.
Grégory
13 septembre 2016 14:17 Répondre
Bonjour Joël, mon problème majeur est la mise en jeu, notamment avec le driver. quelle est la bonne posture à adopter, comment éviter de faire du sway et donc bien traverser dans la balle.
Jean-François
13 septembre 2016 08:09 Répondre
Mon problème numéro 1 : la mise en jeu (surtout au driver).
Franck
13 septembre 2016 03:17 Répondre
Bonjour, merci pour cette petite astuce sur les puts cours. Mon problème est sur les mises en jeu avec le drive ,beaucoup de slice et des grattes avec le driver ,ma tête descend plus des coups d 'épaule .Auriez vous une solution et des exercices.Cordialement.
GUYLAINE
12 septembre 2016 22:24 Répondre
Je suis une joueuse gauchère et quand je frappe ma balle lors des parties,je me retrouve souvent à droite de ma cible.Au champs de pratique, cette tendance est nettement moins. Technique ou psychologique ou les deux?
Nicolas
12 septembre 2016 20:19 Répondre
Bonsoir, problème majeur avec les gros fers et bois qui manquent de régularité. Fers 4 et 5 et surtout Driver. Je perds des points bêtement de temps en temps cause de topping ou slices que je ne fais pas sur les fers du P au 6.
Philippe
12 septembre 2016 18:50 Répondre
Bonjour, Merci pour la vidéo sur le putting et la fixation de l'espace putt/balle au moment du putting pour maintenir la tête fixe. Autres secteurs d'intérets pour moi: mise en jeu + mental. Bien cordialement. Philippe
maxime
12 septembre 2016 17:35 Répondre
Merci pour ce bon conseil débutant depuis 4 mois je pratique assez intensivement a raison de 3 ou 4 fois par semaine sur 18 trous je fais 2 pars 7 bogeys 3 à 4 double et le reste en triple...En moyenne et les bons jours donc suis ravi de ce début mais reste humble devant l ampleur de la tache. Le tout sans driver.Et juste avec ta formation débutant. Ma question :Quand ajouter le drive sans risquer de perturber le jeu de fers? Merci Maxime
ANDRE
12 septembre 2016 16:42 Répondre
putting LE RECUL DU CLUB N EST JAMAIS EN DROITE LIGNE .
Dadinho73
12 septembre 2016 16:34 Répondre
Slt joel Merci pr cette astuce pr les putt courts c est la que je perd pas mal de point. Croyant etre arrivé un mon index max il a 2 ans je me suis remotiver cet été et g reussi a baisser de 4 point (14)... Je pense que la regularité est le principale probleme des amateurs et que seul l entrainement et la patience peuvent nous aider a progresser
Bruno
12 septembre 2016 16:32 Répondre
Choix du club pour les sorties de bunker; 52° est-ce suffisant ou est-il nécessaire d'avoir d'autres clubs (y compris pour les approches courtes).
Noël
12 septembre 2016 13:31 Répondre
Bonjour Joël,je fais de ton académie de golf,merci pour ce conseil pour les putts,mais mon gros problème, c'est le driving j'ai beaucoup tendance à faire du slice j'aimerais connaitre les astuces si il y a pour envoyer mes drives en draw,mais tous tes conseils dans l'académie m'ont permis de descendre mon index à 18,3 donc je suis déjà satisfait mais je sens que j'ai le potentiel pour baisser de 2 à 3 points,je travaille beaucoup tes cours et c'est super . J'attends tes conseils avec impatience .Cordialement Noël.
Gérard
12 septembre 2016 12:56 Répondre
Bonjour C'est mon premier message pour vous même si je vous suis depuis quelques années. Mon principal problème est vraiment la direction a tout les niveaux, sur le départ avec le drive mais aussi en jeux avec les différents fers. Merci de tout vos conseils. Gérard
Christine
12 septembre 2016 12:55 Répondre
Merci de me donner qq conseils lors des compétitions ! !! Systématiquement je perds mes moyens. ..tous mes défauts ressurgissent et le doute reprend sa place. Je n'arrive pas à scorer.
Maxime
12 septembre 2016 11:47 Répondre
le putting...
Irène
12 septembre 2016 11:19 Répondre
Merci.je vais tester l'astuce. Par contre mes distances sont courtes, même au drive et je reste à 36 d'index. Comment progresser ?
Plus de commentaires

Ils en parlent


J’ai commencé à forcer, je régressais et j’ai failli arrêter le golf. Suite aux recommandations d’une joueuse qui suit les conseils de Joel, je suis allée voir son site. Les videos étaient très bien expliqué et comme il propose un garantie satisfait ou remboursé j’ai rejoint sa formation Driver Express. J’ai juste regardé les 2 premiers modules et le lendemain, au golf d’Arras, mes drives claquaient et je n’en revenais pas! franchement, Joel sait trouver les bons mots et en plus on peut revoir les videos en illimité, chapeau et merci Joel !

Isabelle Lupant - Mormal

Pendant 19 ans, c’était la galère, je suis remonté de 14 à 19 d'index… Tes videos et tes formations ont révolutionnés ma vie; depuis, je progresse régulièrement! Mon swing va de mieux en mieux, et ce que tu proposes est tellement complet et touffu que je me régale à revenir sur tes videos tous les jours! J’ai perdu énormément d’années, mais grâce à toi, je les rattrape! Avant, c’est moi qui payait les cotes de boeuf aux copains et maintenant c’est le contraire!!!

Jean Pierre - 63 ans - Clermont-Ferrand

Mon jeu de golf a complètement changé ! Le contact de la balle n'a plus rien à voir et en plus maintenant, je ne slice plus: ça a changé ma vie !"

Marc Perrier - 77 ans - Toulouse - Index 14

Ça faisait 2 ans que je stagnais dans mon jeu, j’ai repris des cours, j’ai fais du renforcement musculaire, passé beaucoup de temps au practice et ça a été juste un rétropédalage dans mon jeu, je commençais même à me décourager et j’envisageais d’arrêter! Et en cherchant un ultime espoir sur internet et je suis tombé sur tes videos puis j’ai rejoins ta formation regularité express. En seulement 3 mois, je suis passé de 46% à 78% de fairways touchés au drive et de 22% à 36% de greens touchés en régulation! Je suis extrêmement satisfait, alors merci Joel !

Grégoire Charles - Index 14

Merci car maintenant je prends beaucoup plus de plaisir au golf... grâce à vous j’ai énormément progressé, je suis passé de 25 à 12,8... J’ai appris que j’étais aérien/point mobile bas et maintenant, je suis plus régulier avec de belles frappes et j’ambitionne de passer single très bientôt! C’est toujours intéressant d’apprendre de nouvelles choses à chaque fois dans vos videos, encore un fois merci Joel !

Alain Voisard - Suisse - Index 12.8

J’ai acheté plusieurs de vos formations, je les regarde le plus souvent possible, j’ai bien progressé, mes balles sont assez droites, mais pas assez longues !!! J’ai horreur des compétitions : mon index reste à 27 mais les personnes qui jouent avec moi, disent que je devrais être à 18/20 . Je me fais malgré tout, très plaisir grâce à vous. J’apprécie vraiment toutes vos vidéos et elles m’apportent beaucoup. Merci Joël

Anne - Bormes les Mimosas - Index 27

J’ai rejoins plusieurs formations de Joël et leurs points forts sont l’approche pédagogique et l’approche technique basée sur la prise en compte des caractéristiques physiques de chaque golfeur… J’ai pu constater une amélioration très sensible sur mes approches, mes sorties de bunker, j’ai gagné plus de 15 mètres sur mes drives et aujourd’hui, je gère mieux mes pensées négatives !

Michel Demoncan

J’étais 22,6 en janvier 2015 lorsque j’ai rejoint ta formation LSSR et LRPJ et je suis maintenant 13,7 en décembre 2015 en jouant 2 fois par semaine maximum…Grâce aux cours et aux conseils de Joel pouvant être rapidement mis en pratique, sans effort, j’ai suivi une progression impressionnante! Merci Joel pour tes trucs et astuces d’une qualité et d’une efficacité redoutable!

Michel Charvelin - 62 ans - Thailande

Je suis passé de 40 putts à 32 c’est super. J’arrive à faire 16 trous en deux sur 18 à l’exercice du challenge: du jamais vu pour moi! J’ai acheté trois formations roi du putting, fers express et regularité express. Bon: j’ai adoré !!! J’ai trouvé génial, le profil. Je suis terrien point mobile bas. Ce qui est super, c’est que, depuis cette révélation, quand un patient vient me voir avec mal au dos après golf, je lui demande de me mimer un swing, puis je lui determine son profil: les gens se font mal au dos quand ils suivent (éponge) des conseils qui ne leur sont pas adaptés!

Jean De Bloney - Médecin - 71 ans - Index 18,4

La formation LSSR me permet d’avoir une référence par rapport aux fondamentaux que je n’avais pas. Maintenant, j’a mis en place une routine que je respecte à chaque coups et qui me donne plus de régularité, de direction, de sensations et surtout qui me donne beaucoup de confiance car avant la formation je n’avais aucune référence; j’étais capable de faire de très beaux coups mais aussi faire des coup de 2 mètres… Alors, merci Joel, car grâce à toi, je joue enfin au golf avec plaisir!

Didier Cavenaille - Belgique - Index 17.6

J’étais 25 d’index et je n’arrivais plus à progresser... Je suis tombé sur le site de Joel et j’ai pu constater que ses videos m’ont rapidement fait progresser. J’ai donc décidé de rejoindre sa formation Régularité Express. J’en suis très satisfait car depuis, je rends des cartes ente 15 et 18 et je continue encore de progresser... C’est génial!!! Petit aparté, j’étais sujet aux petits bobos du golf et depuis que j’applique les conseils qui correspondent à mon profil, mes douleurs au dos, aux coudes et aux poignets ont complètement disparus..Comme je dis toujours: sa formation devrait être remboursée par la sécurité sociale!

Nicolas - 44 ans

Je suis une rescapée du golf, on peut le dire! il y a un an, j’ai failli arrêter: c’était trop dur…les competitions, c’était affreux, beaucoup de frustrations. Je n’arrivais pas à trouver de pros pour m’aider. j’ai rejoint LSSR et ce fut la révélation!!! j’ai du travailler dur mais j’ai gagné pratiquement toutes mes compétitions, les gens ont commencé à me regarder d’une drôle de tête, j’ai été primé comme meilleure progression de mon club et été félicité,c’est énorme de voir le regard des gens qui change sur vous…En plus, j’ai appris plein de choses sur moi meme qui me servent et m’aident au quotidien. Merci mille fois Joel, c’est trop génial!!!

Caroline - Loir et cher - 55 ans

Après 48 compétitions où j’ai repris 0,1 régulièrement, ma dernière compétition m’a permis de baisser de 0,8 points. Avant la formation, je prenais entre 10 et 12 points de pénalités et depuis que j’ai démarré la formation LSSR, tout c’est mis en place…en plus, maintenant, je me fais plaisir presqu’à chaque parcours alors qu’avant j’étais tous le temps déçu et frustré…Alors si vous aussi, vous vous demandez si on peut progresser à distance, faites comme moi, franchissez le pas et prenez une formation de mon coach de golf, vous ne le regretterez pas!

Yves Woelfing - 62 ans

Classé 13,6 ans en début de formation, tu m'as demandé quel objectif je pouvais me fixer à l'issue de cette formation. Je t'ai répondu qu'un classement entre 11 et 12 serait parfait.Eh bien cet objectif a été atteint !!. Je réalise ma meilleure saison de golf depuis mes débuts dans ce sport que j'ai commencé en arrivant en retraite à 62 ans. A vrai dire je crois que je n'ai jamais aussi bien joué. Il est clair que ton cours a été très bénéfique dans l'obtention de ces résultats. Tu m'as fait mieux comprendre la cinétique du golf par l'analyse des mouvements du swing et des trajectoires de balles. Plus particulièrement aussi la définition de mon profil, de même que les modules relatifs au plan de swing, à la posture et au mental ont eu une action déterminante dans mon jeu.Bravo et encore Merci Joël.

Emile - 80 ans

Bonjour Joel, J'ai déjà visionné toute la formation Mental Express et effectivement la chronologie est intéressante et les supports très précis mais néanmoins ouverts à des adaptations personnelles. Même si j'avais déjà tous les outils avec la formation LSSR, cette formation précise et clarifie tous les compartiments. Maintenant il ne reste plus qu'à appliquer assidûment et c'est sûr que les résultats ne pourront être que positifs!

Denis A. - index 7, Corse, membre LSSR

Bonjour Joël, c'est Richard de Magog je voulais te dire que J'ai pris la formation Mental EXPRESS et J'ai dévoré le contenu avec appétit. Merci Merci et Merci tu as su répondre aux questions que je me posai depuis longtemps. Je suis quelqu'un de positif dans la vie mais je suis très critique . Ce qui fait de moi une personne qui se pose bien des questions et mine mon énergie. Maintenant je sais exactement sur quoi et comment travailler! Merci Merci Merci à bientôt

Richard Ph. 62 ans, Canada
47817
Abonnés newsletter
110741
Commentaires
23519
Membres formations
7037114
Vues sur Youtube