
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 484 Comments
Formulaire de commentaires
laurent
21 janvier 2014Bonjour,
je viens de suivre avec un réel intérêt votre vidéo sur les 7 piliers d’un swing régulier.
vous avez formalise ce que j’ai toujours ressenti.j’ai démarrer le golf il y a 5 ans ( a l’age de 44 ans aux Emirats arabes Unis ou je vis) et je suis parvenu ce jour a un index de 8.3 sans prendre aucun cours,J’ai toujours joue avec mon ressenti.
J’ai un temps perdu mon swing,quand j’ai commencer a me polluer l’esprit avec des vidéos,des conseils de grands coachs,pensant que cela me permettrais de baisser encore,j’ai alors commencer a moins bien jouer.
J’ai passer une période critique puis je suis revenu a mes fondamentaux naturels et j’ai retrouve toutes mes sensations.
laurent
stan
21 janvier 2014Très intéressant
A quand la suite?
Merci d’avance
Bruno
21 janvier 2014Bonjour Joel,
J’ai 46 ans et désormais beaucoup plus de temps pour m’occuper de moi et surtout de mon golf que je n’ai finalement pratiqué que très peu. Considérons que je suis débutant. Votre approche pédagogique du sport semble prometteuse tant il est évident que nos meilleurs atouts sont nos particularités, nos forces personnelles. J’ai toujours aimé le golf et je suis très motivé. Que puis-je réellement espérer comme progression à mon âge dans les mois et les années à venir grâce à vos connaissances ?
Je suis en bonne santé physique et j’apprends généralement assez vite lorsque j’aime ce que je fais. Ce qui est le plus important à mes yeux chez un enseignant c’est la sincérité, le climat de confiance.
Cordialement, Bruno
Alain
21 janvier 2014Bonjour , j’ai un peu de difficulté à déterminer si je suis un aérien ou un terrien. Mais peut-être en revisionant votre vidéo je pourrai trouver. C’est vrai que le côté gauche du cerveau a tendance à prendre beaucoup de place. Il y a longtemps, j’ai le » golf intérieur » d’un auteur américain dont je ne me rappelle plus le nom et qui suggérait de fredonner pendant l’exécution du swing pour éviter que le côté gauche du cerveau s’empare du swing. Mais je ne le fais plus. J’imagine que c’est une pratique que vous pourriez encourager?
Philippe
20 janvier 2014J’ai un doute sur la perception de l’aérien et le terrien. Au basket, la position de défense correspond obligatoirement à un centre gravité descendu, notamment pour les grands (mon cas, 1,93m) , et des appuis portés sur l’avant des pieds… Je suis indécis sur l’interprétation de l’inné dans mon cas, j’ai toujours appris à exagérer la flexion pour une plus grande stabilité mais peut-être en ai je perdu l’inné… Bref je vais essayer d’analyser le ressenti lors de mon prochain entrainement.
En tout cas bravo pour cette approche du golf, j’adhère à 100% à votre démarche intuitive.
joel
21 janvier 2014Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, j’ai aussi joué au basket (à un niveau modeste: promo-région) et suis également grand (197cm).
Je suis de la génération Faldo, et comme j’adorais son swing et que nous étions comparable au niveau de la morphologie, j’ai cherché à l’imiter pendant 10 ans.
Seulement, il est terrien/point mobile haut et je suis aérien/point mobile bas… J’ai donc joué 10 ans sur mes points faibles, et une sensation de contrainte dans le geste, et des courbatures le soir après chaque compétition…
Nos préférences innées sont inconscientes (voir la démo avec le croisement des bras), c’est pour cela que les nombreux tests que je partage dans le module 1 sont essentiels pour mettre à jour de façon fiable nos préférences et nos points forts).
Mais pour le moment, écoutes ton ressenti et tu auras une indication sur ce qui est le plus approprié pour toi…
denis
20 janvier 2014Bonsoir,
Comment éviter de se lever avant la fin su swing, c’est à dire vouloir que la balle se lève comme si je voulais qu’elle parte vers le haut.
merci
denis
Formulaire de commentaires