
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 484 Comments
Formulaire de commentaires
Philippe
15 janvier 2014Bravo et merci pour ces explications à mettre en pratique plus vite….
A bientôt
Yann
15 janvier 2014Bonjour Joël
Ces conseils on l’air très intéressant et j’ai hâte de les maître en application
Encore merci pour ces conseils
A bientôt
brice
15 janvier 2014bonjour
merci pour vos enseignements , c est un nouveau souffle car je croyais bien que ma première année de golf allait etre la dernière … j espère que vos conseils me porteront vers encore plus de plaisir à jouer au golf
merci merci merci
pierre
15 janvier 2014Bonjour Joel
Je reviens de 2 sessions de practice pour mettre en application vos conseils.
J’ai tout d’abord fait le test pour savoir si j’étais plutôt aérien ou terrien et à mon grand étonnement rien de bien flagrant.
J’ai donc essayer les 2 postures au practice et en fait effectivement pas de différence notable, il m’est possible de faire un swing convenable avec les 2 postures. Enfin pour être exact il m’a été possible de le faire qu’au bout d’un certain nombre de répétition.
Car je pense qu’en fait au départ lorsque j ai débuté le golf il y a un an j’étais spontanémént aérien. Par contre mes balles avaient un parcours plutôt gauche droite. J’ai pris des cours au bout de 6 mois (j’étais alors classé 19) et mon pro m’a complétement modifié mon swing pour me donner une posture qui s’apparente beaucoup à celle que vous décrivez pour les terriens. Cela ma complétement perturbé et je n’ai fait que regresser pendant 6 mois (je suis maintenant 20). En fait mes bons coups étaient vraiment bien plus beaux avec un draw réél et un très bon touché de balles mais mes coups très inconstants.
ET de refaire le test entre posture aérienne ou terrienne m’a permis de retrouver mon swing de depart lorsque j’adopte une posture aérienne. De travailler la posture aerienne m’a permis surtout de mieux sentir la rotation compléte du buste. Par contre j’ai l’impression que mon touché de balle est meilleur en posture terrienne, mais que la régularité des coups est du au travaillle de la posture aérienne.
Et en fait avec tout cela je ne sais pas laquelle adopter, puisque j’ai meme essayé de faire des series une balle sur deux dans une posture puis l’autre et le resultat est constant (une gratte de temps en temps mais rien de dramatique et avec la fatigue je crois) et similaire dans les 2 cas (hauteur de balle, longueur, precision). Cela est il du au fait que j’ai longtemps travailler contre nature et que j’ai fini par intégrer la posture terrienne? Dois je alors la conserver ou revenir à ce que je pense être ma posture de départ et donc aérienne?
Par contre ce qui est net dans les outils que vous nous avez montré c’est pour moi la nécessité d’être solidarisé et de tourner hanches et épaules en même temps et donc d’avoir un centre de rotation lombaire, car c’est depuis que j’ai intégré cela suite à vos explications que j’ai gagné en constance.
Et au delà de la synchronisation c’est de conserver la clef de me dire tourne tout au long du backswing.
Ce qui me frustre depuis quej’ai commencé le golf il y a donc un an c’es td’etre de plus en plus court au fur et à mesure que je joue. Par exemple avec un pitch, je le jouais pour une distance de 100m et à present je m’en sert pour 80m en apprcohe. Je suis donc pénaliser pour toucher les green en 2 sur des longs par 4. Auriez vous un conseil à me donner, une piste de ce qui pourrait être la cause de ce manque de longueur ( à côté de ça je suis bien plus précis ce qui est bien plus important dans ce jeu je pense).
Dernière question ,pouvez vous me dire comment se deroulera la demande de candidature pour votre methode en ligne? J’habite l’ile de la Réunion et effectivement ma venue en métropole pour des cours réguliers est impossible. Et comme je vous le disais dans un message sur votre blog je suis kinésitherapeute et votre approche m’interesee énormémént avec très parlante par rapport aux formations que j’ai pu suivre.
Si je n’ai pas la chance d’être retenu pour suivre vos leçons par intenret pouvez vous me donner les dates de stages que vous dispensez peut être au cours des mois de juillet et d’aout qui pourrait eventuellement être une alternative.
QUoiqu’il en soit merci beaucoup pour vos conseils nos stéréotypés et le plaisir que vous me redonnez à jouez au golf. J’ai un objectif de passer sous les 10 d’index avant le mois d’aout et je pense que je suis de nouveau sur la bonne voie.
EN esperant avoir une répone de votre part si le temps vous le permet, et si cela n’est pas possible de pouvoir vous suivre à travers vos prochaines leçons.
Golfiquement,
Pierre
Olivier
15 janvier 2014bonjour Joël,
J’ai mis en pratique, lors de mon dernier parcours, l’utilisation du côté droit et du côté gauche du cerveau. Résultats remarquables! Mais mon côté droit a une forte tendance à reprendre l’initiative; j’attends avec impatience les conseils pour que le côté gauche donne sa pleine capacité.
Cordialement,
Anonyme
15 janvier 2014Déjà envoye mais rien pour le téléchargement. J’ai été surprise dans la mise en pratique car j’ai découvert que j’étais bas alors que je pratiquais comme si j’étais « haut ». Je n’ai plus de problème d’équilibre en sortie merci
Formulaire de commentaires