
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 482 Comments
Formulaire de commentaires
michel
12 janvier 2014Depuis 2 ans, j analyse tout, visualise plein de videos, me filme, fait des dizaines de swing chaque matin pour acquerir un swing naturel tout en souplesse. Je ne modifie qu une seule chose a chaque fois. Je suis hyper cartesien. Je viens de comprendre que je n utilisais qu’un seul cote de mon cerveau. Je suis aussi tres emotif, impossible de rentrer dans ma bulle lorsque je me sens observe. Le depart du 1 est toujours une catastrophe. Je venais de comprendre l’importance de l’expiration pour resoudre mes problemes de tempo, je crois comprendre que la respiration avant l’execution d’un swing peut etre un bon moyen pour resoudre mes problemes. Je suis tres sportif (tennis, judo, vtt, natation), mais il me faut toujours beaucoup de temps avant d’acquerir un niveau moyen quelque soit le sport pratique. Je trouve votre analyse pertinente, merci
dominique
12 janvier 2014merci pour cette vidéo;je vais essayer d’adapter mon swing avec ma tendance naturelle à prendre mes appuis sur l’arrière des pieds alors que jusqu’à présent je me forçais à jouer sur la pointe des pieds sans amélioration probante.
arnaud
12 janvier 2014D’aprés les commentaires, je constate que beaucoup se détermine aérien – point mobile haut, tout comme moi, ne serait ce pas une sensation, caractéristique d’amateur.
pascal
12 janvier 2014bonsoir Joel,
j’ai déjà pris de nombreux cours et ai testé l’action type grace à un ami qui m’avait dit que cela avait changé son jeu: j’ai découvert mon profil qui est à priori assez rare (aérien associé avec appui orteisl et rotation sur jambe droite …) ; bref assez déroutant de tourner sur sa jambe arrière mais cela a marché …
je n’ai malheureusement plus le temps de m’entrainer régulièrement mais j’attends la suite de vos vidéos pour espérer revenir à 1 chiffre et en savoir un peu plus sur mon profil …
cordialement
Pascal
joel
12 janvier 2014Bonsoir pascal, ton profil n’est pas si rare que ça chez les golfeurs: j’ai le même, des dizaines de mes élèves aussi et c’est aussi le cas de booba Watson, Phil mickelson, vijay sing, Colin Montgomery, inbee park (n 1 mondiale) etc…
RAYMOND
12 janvier 2014Bonjour joel, avec cette 2 ième video je découvre que je suis un aérien et j,aime bien ta facon d,enseigner,j,ai juste hâte de pratiquer dehors et sur le terrain ,que parte la neige merci et bon succès dans ton ennseignement Raymomond
Maritchou
12 janvier 2014Bonsoir Joël,
Cette nouvelle vidéo est vraiment intéressante et très novatrice dans la démarche pédagogique. C’est tellement rare de rencontrer un professeur qui se met à la portée de son élève ( … client … pour beaucoup …) et surtout qui souhaite le « modeler » en fonction de lui-même et pas des swings référencés dans les livres ou autres vidéos. Passionnée de technique, je suis vraiment impatiente de découvrir la suite avec vous, et enthousiaste à l’idée de pouvoir peut-être y participer. Tous les exercices effectués prouvent que mon profil est « terrien associé » (comme je le fus au hand-ball, au tennis et dans d’autres sports), sauf pour le démarrage de la marche … où là, j’ai vraiment un doute.
Je golfe depuis une vingtaine d’année, et suis index à un chiffre. Comme j’adore partager les joies de ce sport, j’initie parfois des ami(e)s à le découvrir, et d’autres à s’améliorer techniquement, en intégrant quelques uns de vos « secrets de la réussite d’un bon swing » … je trouve comme vous qu’il est essentiel d’écouter son corps, et de ne pas le contrarier ! Aussi je vous remercie de l’initiative que vous avez eue avec ce « blog », et ai vraiment hâte de vous suivre pour la suite.
Formulaire de commentaires