
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 493 Comments
Formulaire de commentaires
Didier
11 janvier 2014Révélation!
Je viens de comprendre concrètement pourquoi je réussissais certaines fois des coups splendides et parfois dans la foulée des coups horribles. Certes je joue depuis peu mais je suis à la recherche de sensations que je ne trouvais pas et pour cause, je corrigeais de façon académique alors que cela ne correspondait manifestement pas à mes possibilités physiques. J’ai débuté le golf à 53 ans et je n’ai plus la souplesse de mes 20 ans.
Je vais mettre en pratique dès aujourd’hui les premiers principes énoncés ici.
Merci beaucoup
jean-marie
11 janvier 2014Bonsoir Joël,
Avant toute question, merci pour ces nouvelles approches non « académiques ».
Depuis quelques mois j’applique avec plaisir vos méthodes TCM en général , « Wilander »au driver (le slice a quasiment disparu au practice, mais pas toujours sur le parcours…) et le « grip prière » + dos arrondi au putting (résultats en progrès). Mon index ne s’en trouve pas encore amélioré …peut-être cela viendra-t-il au printemps ?
En ce qui concerne cette Vidéo 2 LSSR , je dois être classable en « aérien », par contre pour le Point Mobile il me semble ressentir une rotation depuis les vertèbres dorsales, mais pas sûr. Y a-t-il un autre test à faire pour le confirmer ?
Dans la partie « Développer son mental » (j’ai pris des notes…) je suis d’accord avec le fait que trop penser en jouant est nuisible , ça m’empêche la plupart du temps de me « lâcher ».
Comment est-il possible que la focalisation de son attention sur qq.chose d’auditif puisse aboutir à la réalisation d’un bon swing ? (généralement, le bruit du vent dans les arbres ou des conversations trop rapprochées me gênent).
A bientôt.
joel
11 janvier 2014Bonjour jean-marie,
Le fait de se focaliser sur une sensation, ou quelque chose de visuel ou d’auditif ( ou la combinaison de 2) au moment de jouer permet de solliciter le cerveau droit et de ralentir le cerveau gauche pendant l’action, voilà l’intérêt.
Olivier
11 janvier 2014Bonjour
Bravo pour ces vidéos très explicites.
Ayant souvent des problèmes de mal de dos et plutôt bas du dos, bassin, je pense que mon swing naturel c’est orienté par la force des choses par un blocage du bas et une rotation du point haut et je dirait même un swing quasi effectué par les bras… Mais bon j’attends de voir la suite pour avoir confirmation du fait que je suis plutôt TERRIEN et point HAUT.
A bientôt
Patrick
11 janvier 2014Bonjour Joël,
Je viens de revoir la vidéo (découverte hier) car je n’ai pas reçu le résumé pdf, je conçois que celà prenne un peu de temps mais comme vous donnez tellement d’informations je ne retiens pas tout facilement !
Cordialement
Patrick
Fabien
11 janvier 2014Quelle est la proportion de terriens vs aériens ? De dissociés vs associes ?
Dominique
11 janvier 2014Bonjour Joël, Tout d’abord bonne année.
J’ai trouvé cette première vidéo très intéressante. J’espère pouvoir mettre en pratique tous ces conseils très rapidement.
Je n’ai pas de questions pour l’instant, mais je ne manquerai pas de le faire.
Merci encore.
Dominique
Formulaire de commentaires