Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF

Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs

et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.

Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™

et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

 

arrow

À tout de suite dans la zone de commentaire
en bas de la page !

7 479 Comments

  • Gregory

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour,
    Vidéo très intéressantes.
    Les questions que je me pose :
    – est ce que le grip est différent selon que l’on soit aérien ou terrien ?
    – je suis aérien mais quand j’analyse mon swing, j’ai tendançe a me baisser des le back swing. Lorsque l’on regarde la vidéo de rory .Mac ilroy, il commence a se baisser uniquement à partir du début de son downswing.. Comment corriger cela ?
    – j’ai un doute sur ma capacité à identifier mon point mobile qu’il faut que je reste sur le practice. Quels sont les autres exercices si je ne suis pas certain d’avoir identifié mon point mobile ?

    Merci

    • joel

      Répondre Répondre 10 janvier 2014

      Bonjour Grégory,
      Pour ne pas vous baisser à la montée, vous devez simplement avoir l’impression de vous grandir en même temps que vous tournez votre point mobile. Filmez vous avec cette impression et vous serrez surpris de constater que vous restez, en fait, à la même auteur.

  • Bertrand

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Passionnant !
    Je pense être un terrien avec un point mobile haut, utilisant très majoritairement le cerveau gauche.
    Existe t-il une relation entre ce profil d’analysant et le profil physique ?
    Il m’arrive, pas assez souvent, au golf d’utiliser mon cerveau droit et d’avoir de très bonnes sensations quand ça arrive : quel pied ! Mais je ne réussi pas systématiquement la transition dans la routine. J’espère que votre éclairage sur mon profil me permettra d’avoir plus de certitudes techniques pour laisser les sensations prendre le dessus au moment de jouer.
    Je joue souvent avec mes fils que j’essaie d’aider quand ils sont en difficultés, l’un d’entre eux est clairement aérien, je me rend compte de tous les mauvais conseils que j’ai du lui donner.
    Vos conseils devraient profiter à toute la famille.

  • Madjid

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour Joel
    Vous êtes toujours aussi clair et intéressant. La simplicité de vos conseils m’encourage à suivre vos cours. Je mettrai en application les recherches pour déterminer le type de swing qui me sera le plus naturel.
    Votre explication du  » neutral  » pour gérer ses émotions mériteraient pour moi d’être développées.En effet c’est mon problème le plus important et je serai heureux de pouvoir en profiter.
    J’attendrai avec impatience de voir et surtout d’écouter ce que vous allez dévoiler prochainement.
    Je deviens accro à vos vidéos.
    Merci encore de partager votre savoir avec autant de générosité, de simplicité pour nous le rendre accessible.
    Bravo

  • Didier

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonsoir Joël,

    Tes précieux conseils au niveau du putting avec l’utilisation du grip prière m’ont permis de gagner entre 4 et 5 coups en moyenne par partie depuis 1 mois environ (même si au début j’avais une sensation peu agréable dans le maintien du club). Désormais ce grip est totalement intégré (un bémol toutefois sur les putts longs pour lesquels j’ai du mal à doser les coups.
    Ton analyse sur le profil de coordination me semble également intéressant et très pertinent .
    Et je suis impatient de découvrir les clés du swing régulier et travailler à partir de nos aptitudes innées pour développer un swing plus fluide et consistant.
    Enfin , j’entrevois la perspective de gagner en régularité réduisant ainsi les mauvais coups qui m’empêchent d’atteindre l’objectif d’index à un chiffre que je convoite depuis 2 ans (index actuel 11.4 capable de jouer 7 comme 20).
    J’ai effectué les tests concernant mon profil qui pour l’un d’entre eux confirme que je suis aérien ce que je pressentais.
    En revanche , pour ce qui est du point mobile je n’arrive pas à déterminer de façon certaine si celui-ci et « haut » ou « bas ». Ce qui est sur c’est que j’ai plus un swing ample avec à l’adresse les mains placées assez écartées des cuisses à l’instar de Rory ( ce qui me vaut quelques remarques de mes partenaires de jeu qui me trouvent trop éloigné de la balle à l’adresse).
    Par ailleurs, lors du back swing j’ai une tendance naturelle à rentrer de manière prononcée le genou gauche à l’intérieur est ce un facteur aggravant sur les coups approximatifs voir manqués.

    Impatient de découvrir les prochaines séquences de coaching .
    À très bientôt
    Didier

  • jean louis

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Joél , je compte m’investir cette année dans mon jeu de golf ,que je pratique depuis 5 ans avec un index de 24 . Je compte pouvoir gagner 5 à 6 points cette année .Je vais tout faire pour utiliser vos conseils et je suis sur que cette vidéo va me permettre d’ améliorer ma concentration et de savoir si je suis un aérien ou un terrien chose que je découvre avec vous. dés MARDI prochain je vais le mettre en application .Je joue en moyenne deux à trois fois par semaine et plus à partir du mois d »avril. Encore Merci!!!!!!

  • Bruno

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonsoir Joël,

    D après les premiers tests je serais un joueur aérien. Il me tarde de mettre en pratique dès dimanche les premiers fondamentaux d un swing régulier.
    Très impatient de lire la suite,
    Merci de nous faire partager vos connaissances et de nous les enseigner.
    Bruno

* Champ obligatoire