Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF

Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs

et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.

Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™

et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

 

arrow

À tout de suite dans la zone de commentaire
en bas de la page !

7 479 Comments

  • Erwann

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonsoir,
    Merci pour cette vidéo très instructive. J’étais resté sur ma fin quant à la première vidéo qui, bienque convaincante, manquait selon de moi de conseils pratiques. J’apprécie beaucoup vos conseils qui m’ont permis progresser ces dernières semaines depuis que j’ai découvert votre site. J’applique systématiquement le grippe priere au putting et la posture avec les bras connectés à la poitrine.
    Je voudrais connaître les modalités d’inscription à votre programme. Je joue au golf depuis 1 an &1/2. Je joue chaque semaine avec env. 1 heure d’entraînement et un parcours au moins 9 trous. Je prends aussi quelques lecons avec le pro du golf auquel je suis adhérent. Je fais peu de compétitions car je n’ai pas confiance dans mon jeu bienque j’arrive à jouer autour de 20-30. Mon swing est dynamique : ma mise en jeu est correcte : je peut driver à 250 m et plus en été. Je prends un grip un peu fort qui me convient bien pour compenser une tendance naturelle au slice. Mon petit jeu et mon putting sont correctes avec plusieurs coups possibles (lobbé, roulé, … ). Mais j’ai trop de déchets notamment sur mon jeu de fer (grattes, coup manquant de précision = pb de contact) bien que je n’ai pas de je n’ai pas de problème de longueur (env.130-140 m au fer 7). Mon backswing est trop rapide (même sur le petit jeu et au putting) ce qui me met souvent dans une position d’overswing avec à la sortie une balle slicée. Mes hanches tournent au backswing, mes pieds se lèvent ce que je tente de corriger peut être à tort d’après ce que je viens de voir.
    Pour m’améliorer, je tiens des stat précises sur chaque coup réalisé en partie : club utilisé, longueur, qualite du contact, précision, nb de putt, … grâce à mon GPS toowap et a un débriefing apres chaque partie.

    Cordialement,
    Erwann

    • joel

      Répondre Répondre 9 janvier 2014

      Bonjour erwann,

      D’après votre récit, vous devez être terrien, point mobile bas, donc je vous conseille de surveiller votre connexion bras corps en cherchant à la conserver tout au long du swing.
      Pour intégrer mon programme, je vous donne les réponses dans la prochaine vidéo.

  • dominique

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    impossible de visionner la video2

  • dominique

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    impossible de visionner la video

    • joel

      Répondre Répondre 9 janvier 2014

      Essayez avec google chrome ou safari, ou alors sur un smartphone ou une tablette

  • Thierry

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Joel, une dernière réflexion pour la soirée. Ton exercice a faire avec une chaise pour une meilleure rotation ne fait pas de distinction de position terrien ou aérien. Maintenant que l’on en sait un peu plus, faut il le faire en adoptant la position ou bien le faire comme sur la vidéo.
    Merci. Lesuis

  • stanislas

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour Joel,
    Encore merci pour toutes ces vidéos de qualité.Mais là,avec la série LSSR, ça ressemble à une petite révolution dans l’enseignement du golf.J’espère que de nombreux pros vont vous contacter pour se recycler parce que vous êtes en train de les ringardiser…
    Cordialement. Stanislas.

  • Julien

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour Joel,

    Encore merci pour toutes ces vidéos très utiles. Je viens de découvrir que je suis un joueur terrien avec point mobile bas. J ai hate de mettre en pratique ces conseils pour confirmer cela. Merci aussi pour les indications concernant les hémisphères du cerveau qui m’ont permis de me rendre compte que j’utilise beaucoup trop le gauche lors de l’exécution de mes coups.

    Et bravo pour votre engagement dans l’enseignement de cette discipline.

    Cordialement
    Julien

* Champ obligatoire