Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF

Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs

et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.

Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™

et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

 

arrow

À tout de suite dans la zone de commentaire
en bas de la page !

7 479 Comments

  • Anthony

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    j’ai bien compris le système de coordination innée et je me suis rendu compte que je cherchais à changer tel ou tel paramètre de ma posture en opposant quasi systématiquement deux coordinations innées différentes. Je pense avoir compris laquelle me correspondait mais je ne vois pas comment enclencher le downswing pour éviter mon principal défaut : trajectoire de club extérieur intérieur avec pour résultat un magnifique slice au mieux léger et au pire irrécupérable?

  • Franck

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonsoir, je suis convaincu par ton approche mais malgré les tests, je ne parviens toujours pas a définir si je suis terrien ou aérien ! Même en me regardant en vidéo !
    Mais je suis persuadé que je trouverai la solution afin d être délié dans mon swing
    Je vais mettre en application ta technique des demain sur le parcours!!!
    Merci

  • david

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour Joël,

    j’ai suivi en 2011 une formation assez semblable mon profil identifié était NT, même si je suis convaincu du bien fondé, il est toujours difficile de le mettre en application quand on le fait seul et j’ai l’impression d’exagérer mon swing dit naturel.

    dans mon cas profil aérien, j’ai du mal à dosé jusqu’où je dois rester léger sur mes appuis et j’ai m’impression de perdre l’équilibre au finish.

    avec l’entrainement j’essaye de trouver un swing plus régulier, mais une analyse vidéo par un pro serait bien plus efficace.

    merci encore pour vos vidéos et vos conseils

    • joel

      Répondre Répondre 9 janvier 2014

      Bonjour david, je suis aussi NT…

      Si tu es positionné sur le 1/3 avant des pieds et que tu perd l’équilibre c’est pour 1 seule raison:

      Tu bouge ton axe latéralement…

      Dans ton profil, si tu te souviens, tu dois positionner ton axe de rotation un peu à droite. Et quand tu joues, tu dois garder cet axe un peu à droite et surtout ne pas transférer ton poids vers le pieds gauche, sinon, c’est mort…. Tu vas donc chercher à garder pas mal de poids sur ton orteil droit au finish au lieu de te retrouver sur la pointe du pied droit et le poids sur le pied gauche, comme on le préconise dans le swing école.
      Tiens moi au courant,
      Joel

  • yves

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    J’ai été très intéressé par votre vidéo je vais tester si je suis un aérien ou un terrien, cette nouvelle approche du golf me plait

  • Olivier

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    J’ai démarré cette approche de profil lors d’un voyage au Maroc en 2013 mais je voudrais aller plus loin.
    Je drive plutôt loin mais jamais sur le fairway et mon swing n’est pas rythmé. Je n’obtiens un contact de balle que si je positionne la balle au pied droit. On me dit de terminer mon swing devant moi mais je n’y arrive pas.
    Mes partenaires vantent ma longueur alors que je donnerai volontiers quelques dizaines de mètres pour rester sur la piste.
    Je voudrais taper moins fort, plus en rythme. À de rares moments, j’obtiens ce swing magique facile.. Je joue en dessous de 10. Et puis tout repart. Envolé..
    Je suis 14 d’index. Je stagne depuis quelques années après et je veux enfin jouer à 1 chiffre et retrouver du plaisir dans ce sport magnifique que j’adore. Je veux progresser.
    Je suis un profil aérien et je pense tourner plutôt du bas sans en être certain.

    Mes questions sont donc:

    Si je ne respeçte pas mon swing naturel, cela peut il être la cause d’une perte de rythme ?
    Comment puis je connaître les fondamentaux les plus adaptés à mon swing ?
    Mon swing naturel peut-il varier durant une partie ?
    Et… J’attends avec impatience de pouvoir postuler à la formation.. !!

    • joel

      Répondre Répondre 9 janvier 2014

      Bonjour olivier,

      J’explique comment intégrer la formation dans la prochaine vidéo.

      Si tu fais parti de l’aventure, tu auras les réponses à toutes tes questions (et visiblement, tu en a beaucoup. Du coup, je te confirme, tu as un point mobile bas: en effet, c’est typique de ton profil (et je suis bien placé pour le savoir, j’ai le même profil que toi) qui à besoin impérativement de comprendre pour agir…).

  • Edouard

    Répondre Répondre 9 janvier 2014

    Bonjour,
    Là, j’entrevois un début de solution en tenant compte de mes propres capacités physique, de ce que je suis, en fait je me remets au centre de ma passion, de mon jeu. Je vais m’écouter.
    Je viens de découvrir que je suis terrien avec un point mobile haut. Demain je vais réaliser les tests avec 5 balles pour confirmer.
    Question : Je suppose que votre méthodologie ne remet pas en cause les fondamentaux mais les adapte seulement à notre propre morphologie pour en tirer le meilleur.
    Merci de votre retour.
    Edouard

* Champ obligatoire