
Les SECRETS de la RÉGULARITÉ au GOLF
Les 7 piliers d'un SWING RÉGULIER
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les erreurs commises par plus de 80% des golfeurs
et les clés pour solutionner vos problèmes de régularité.
Posez vos questions relatives à mon programme Les Secrets d'un Swing Régulier™
et vous recevrez automatiquement le résumé en PDF de cette vidéo.

7 481 Comments
Formulaire de commentaires
jean-marie
9 janvier 2014Excellente synthèse de la bonne approche personnalisée du golf.
Je vais tester cette semaine de taper la balle en moins de 9s.
Merci Joël.
Thierry
9 janvier 2014Jöel,
Juste une petite réflexion. Il y a quelques années j’ai pris un cours de golf et le prof m’a filmé et comparé à un joueur du tour ayant la même morphologie via l’excellent programme ProV1 Golf.
La montée était relativement correcte mais à la descende il y avait un décrochage. Ces concepts aérien terrien points haut ou bas n’ont pas été abordé. je ne juge pas de la qualité du cours mais je me rend compte que le concept était tout à fait différent, en simplifiant , juste copier un swing d’un joueur. Il me semble qu’avec ton approche il y a une grande évolution dans la façon d’enseigner et tenir compte des aspects spécifiques à chacun me semble maintenant une évidence. D’après mes premiers constats, je suis un aérien avec point haut, genre Rorry. Mais sur ta vidéo on remarque qu’il y a un affaissement du coprs , le swing est tellement rapide que je n’aie pas vraiment le temps de me rendre compte de cela et comment savoir si je le fais bien et naturellement. Filmer au ralenti me semble une bonne idée. je vais en parler à mon ami Bernard qui est également féru de ton enseignement. Quel conseil peux-tu me donner pour ressentir mon swing et cet affaissement naturel. je simule souvent mon swing au ralenti dans mon salon. Est ce une bonne idée ? Je dois peut-être etre plus relaché et laisser faire le mouvement naturellement. Je suis HCP 14 et souhaite comme beaucoup avoir un index à 1 chiffre. je suis persuadé que je peux y arriver avec ta méthode et du travail.
Thierry
Michel
9 janvier 2014Merci pour vos conseils. Vous dites ce que chacun d’entre nous ressent ‘instinctivement’, à savoir que chacun a son style propre, ses contraintes musculaires ou articulaires. Et ceci n’est pas assez dit au niveau de l’enseignement du golf. En deux mots, il n’y a pas de modèle universel!
Par contre cela ne doit pas nous empêcher d’essayer de dépasser nos ‘limites’ avec un programme d’assouplissement par exemple pour maintenir une forme que le passage des ans altère tout doucement…
Merci encore.
Michel
Patrick
9 janvier 2014Avez vous une méthode simple pour déterminer le profil ?
Les exemples de poussées latérales avec vos élèves ne sont pas vraiment convaincants et difficiles à réaliser.
Pour exemple il me semble que je me sens plus à l’aise sur le devant des pieds donc « aérien » !
Je travaille la stabilité et l’équilibre pour m’améliorer et dans votre vidéo je remarque le mouvement vers le bas des aériens !!!
Mon prof essaye de me corriger le pompage et mes déséquilibres car il m’est difficile de rester avec la tête à la même hauteur et de revenir clean lors de la frappe ! J’essaie de m’équilibrer plus sur le milieu des pieds.
Je pratique depuis quelques temps votre exercice avec la tête contre le mur justement pour travailler ce point précis. Et également les exercices du coup droit de Villander et là j’ai l’impression de travailler de bas vers le haut donc juste le contraire
Infernal ce jeu et sa technique !!!!
J’apprécie vos vidéos et je vous en remercie d’ors et déjà, même si cela ne devait pas aller plus loin.
Cordialement
Patrick
joel
9 janvier 2014Si vous avez une tendance naturelle à chuter alors aucun doute, vous êtes aérien.
Surtout ne cherchez pas à annuler se pompage au risque de vous priver d’un point fort essentiel.
Pour assurer un impact régulier avec la balle, gardez votre axe le plus fixe possible (aucun déplacement latéral)
Joel
Michel
9 janvier 2014Bonjour,
Merci pour cette vidéo, où l’on se conforte de garder des gestes naturels.
Débutant il y a 7mois à l’âge de 67 ans je me fixe comme but de me faire plaisir tout en progressant le plus possible et vos vidéo sont géniales. Mes progrès sont rapides et réguliers et je n’hésite pas à voir et revoir vos vidéos.
Merci beaucoup
PATRICE
9 janvier 2014Bonjour Joël,
Tout d’abord merci pour ces vidéos explicatives.
J’ai une petite question, je suis tout à fait d’accord avec toi pour un swing qui utilise ses propres mouvances naturelles, mais la technique du swing reste toutefois primordiale car si le fait de monter trop intérieur ou extérieur comme le fait de revenir extérieur ou trop intérieur donnera une trajectoire de balle qui peut s’avérer catastrophique dans le résultat. Qu’en pense tu ?
joel
9 janvier 2014Bien sur, cela dit, en utilisant l’ensemble de nos préférences innées, beaucoups de paramètres se mettent naturellement en place sans avoir à les provoquer, d’où l’accélération des progrès et l’utilisation de son geste instinctif
Formulaire de commentaires