logo-SSR-blanc

Mes 3 clés pour un SWING plus RÉGULIER

Rediffusion de la webconference du mardi 2 décembre 2014

RECEVEZ la FICHE-PRATIQUE qui résume cette séance de coaching live, en répondant à ces 2 questions:

  • Où en serez vous dans 6 mois ou dans 1 an si vous ne solutionnez pas l’irrégularité de votre swing?
  • Si vous aviez accès aux secrets d’un swing régulier, quels changements pourriez vous observer sur vous et votre golf?
arrow

Répondez MAINTENANT dans la zone de commentaire ci-dessous, je lirai vos réponses personnellement!

815 Comments

  • richard de magog québec

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonjour Joel
    Je joue au golf depuis 12 ans et je doit dire que j’ aie un handicape physique ma colonne vertébrale est soudé à plusieurs vertèbre ce qui limite ma flexion et ma torsion. Depuis que je joue au golf je pourrai dire que j’ améliore ma condition physique.Nous avons beaucoup de plaisir à jouer.Depuis que je connait ton site, je voix une lueur d’amélioration possible pour la prochaine saison 2015.

    question 1. Pour la prochaine saison je veux améliorer ma régularité et mon jeu d ‘ approche. Qui se traduira par une baisse de mon score qui est de + 10 à 14

    question 2. A cette question je doit dire que je doit travailler mon mental aussi. Il m’ arrive de perdre patience en raison de longueur sur le parcourt.(jouer la fin de semaine amène des golfeurs amateurs qui attende trop de temps avant de joue et qui retarde le jeux ( ex 18 trou 6 heure ).Je reviens souvent à la maison avec une envie d’ abandon, et je ne suis pas de ce genre de sportif.

    Je tien ici à te remercier personnellement pour tout tes efforts pour nous aider à corriger nos défauts et d’ améliorer notre swing de golf. Amitié Richard

  • Bernard

    Reply Reply 3 décembre 2014

    CherJoël bonsoir, juste pour te dire que j apprécie tjr tes excellent conseils mais la conférence de hier soir à laisser un grand nombre de mauvais commentaire du a la longueur de l introduction. Même si t’es capacité sont d un très haut niveau, tu n’est peut être pas obligé d insiste sur ce fait car la plupart des inscrit s en foute complètement vu les commentaires de ces imbéciles. Sache qu ils ne peuvent pas comprendre ce que tu est capable de nous apporter. Merci Joel. Bernard Giesen

  • Jean-Pierre

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Si je ne trouvais pas de solution pour obtenir un swing régulier, je serais déçu mais pas résigné. Je pense que la démarche proposée par Joel peut en effet réglé une telle situation.
    Si j’avais accès aux secrets d’un swing régulier, je crois que j’aurais beaucoup moins d’incertitudes sur la technique mais aussi sur la concentration. Ceci devrait avoir pour effet une confiance accrue et des résultats en terme de score et de plaisir à jouer.

  • Bernard

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1) je pense avoir a peu pres les memes défauts mais j aime tellement le golf

    2) je cherche de pro en pro la recette d un swing regulier si je l avais je pense que ma vie golfique sera transformee.

  • Edouard

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonjour
    1. Dans 6 mois si j’ai de nouveau des pbs d’irregularités, je repartirais plus fort à l’entrainement avec une methode et un objectif. Aujourd’hui je suis 16.9 et je vise le 15 puis le 10.

    2. Le swing regulier, et la progression des diffférents elements mental physique et technique m’amenent à prendre plus de plaisir et à scorer plus souvent, et de realiser monscore. Les autres changements sont la satisfaction, et je prends de plus en plus palisir dans la routine d’analyse àpres chaque parcours. Enfin la fierte d’atteindre les objectifs que je me suis fixes.

  • Christian

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1) Je sais que je ferais des perfs mais aussi des catas qui ne préviennent pas et donc la crainte de les voir survenir au moments importants, ceux ou ont veut un resultat.
    2) Le but c est de pouvoir ne me concentrer que sur le jeu, sur le coup à venir.

  • abdou

    Reply Reply 3 décembre 2014

    mon swing sera irregulier et j abandonnerai le golf peut etre ou je dois prendre des cours sur la base de la biomecanique pour connaitre mes aptitudes physiques et mon mental et m ameliorer.

    du bonheur et du plaisir.

    deja votre methode enseignement est innovante et interssante.

  • Florence

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonsoir Joel,

    Je vais tout faire pour essayer d’avoir un swing plus régulier… Je m’entraine sérieusement et essaie de mettre en application vos conseils… Apparemment je suis aérienne et vais essayer dans tenir compte… En tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils.
    Si j’étais prés de chez vous je viendrais vous voir… Mais malheureusement ce n’est pas le cas…
    Je ne pense pas prendre votre formation car ce n est pas devant mon ordinateur que je peux tester tous vos conseils… Je rêverai de faire un parcours avec vous…
    Par contre je vous regarderai â nouveau dimanche, soyez en sûre…

    Mille merciiiiis.

    Flo

    • Joel Bernard

      Reply Reply 3 décembre 2014

      Merci Florence!;-)
      Pas de problème, il n’y a aucune obligation de rejoindre la promotion 2015 pour suivre les webconférences…je n’ouvrirai la formation qu’à 120 personnes de toute façon (comme la promotion 2014)

  • Michel

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 SANS DOUTE SERAI_JE DEMOTIVE
    2JE SERAIS +PLUS PERFORMANT

  • AL

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Dans 6 mois si je n’ai pas résolu l’irrégularité de mon swing qui n’est pas si irrégulier que cela, je poursuivrai tout de même la pratique du golf.

    Leadbetter donne des conseils quant à la régularité du swing. Ayant suivi ses conseils j’ai déjà observé quelques changements qui me permettent de prendre du plaisir dans le jeu. Si vous pouvez m’apporter quelques secrets d’un swing régulier permettant d’améliorer encore ma régularité, je prendrai encore davantage de plaisir.

  • claude 38

    Reply Reply 3 décembre 2014

    bravo

    1- continuer à perdre contre mes partenaires 10-15 (index actuel 33)

    3-index 18 et titiller mes partenaires régulièrement.

  • Alain

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonjour
    Merci pour hier soir.
    Je suis ravi d’avoir enfin un coach
    Depuis que suis vos conseils j’ai amélioré mon petit jeu mais pas encore le grand jeu (il faut dire que j’ai 65 ans, en assez bonne forme physique et que j’ai découvert le golf il y a moins de deux ans seulement)
    Quoiqu’il en soit c’est réconfortant d’avoir des avis suivi d’un vrai pro et quand à hier même si une partie m’avais déjà été accessible cela m’a fait réviser et me conforte dans mon bon choix.
    Amicalement.

  • Michel

    Reply Reply 3 décembre 2014

    j’ai envoyé mon commentaire , mais je n’ai pas la fiche pdf mon

    • Joel Bernard

      Reply Reply 3 décembre 2014

      Il doit apparaître à l’écran une fois votre commentaire posté. L’avez vous eu cette fois michel?

  • Regine

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1) au même niveau.
    2) beaucoup plus de plaisir
    Beaucoup de points à verifier et de choses à mettre en pratique. A voir, à l’usage, si les résultats s’améliorent.
    Merci.

  • Laurent

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Toujours au même point
    + plaisir à jouer
    @+

  • Albert

    Reply Reply 3 décembre 2014

    – toujours a se poser un milliers de questions ! Pourquoi ! Cette irrégularitée ??
    – un jeu beaucoup plus serin donc plus perforement d’où un meilleur classement !!!

  • Michel

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonsoir Joel

    1) je pense que si se n’est pas solutionné, je ne vais pas évoluer de façon significative.

    2) il est certain que le fait d’un swing régulier changerez la carte de score et le plaisir de jouer.

    Mais !!!!!.

  • Jean claude

    Reply Reply 3 décembre 2014

    merci pour ton excellent travail et ton amour du jeu que tu sais nous communiquer,j’ai déjà fait de gros progrès du fait de ton enseignement et je compte bien atteindre en 2015 mon objectif d’être 10 hcp ,internet est une belle opportunité pour ceux qui sont loin mais qui ne sont pas démunis grâce à tes fructueuses animations ,mille mercis…slts golfiques jcbonne

  • Michel

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonsoir
    J’ai apprécié la qualité de votre conférence , car elle a le mérite d’aborder le golf sous des angles autres que techniques . Je dirais quelle s’inscrit dans ce que ben HOGAN indique le golf c’est 100% technique 100% physique 100% mental .
    On trouve une très bonne séquence sur l’analyse biomécanique du swing qui permet l’analogie entre des morphotypes différents qui permettent de bien faire comprendre comment on peut obtenir le même résultat selon des styles différents.
    Néanmoins quel que soit le style , il y a pour chaque swing une phase cinématique qui reste la même et qui permet de transmettre la vitesse maximale au club dans la zone d’impact, qui part du sol pour être transmise au club ,c’est une loi physique qu’il est difficile de mettre en cause.(restitution d’énergie )
    Félicitation c’est bien de voir un professionnel qui ne se situe pas au niveau de ce que l’on peut voir dans les clubs (c’est à dire des animateurs qui n’ont pas une méthodologie de fonctionnement basée sur une démarche construite et structurée autour de données scientifiques de l’acte moteur.
    Car trop de gens ne savent pas comment fonctionne un swing , comment peuvent ils programmer une action motrice précise qui par du cerveau gauche pour donner des ordres au cerveau droit lieu de la commande.

  • Belmiro

    Reply Reply 3 décembre 2014

    je ne sais pas, depuis 1 an et demi que j’ai commencé le golf, je suis en progression. J’espère continuer à progresser à prendre du plaisir sur les fairways.
    En ayant accès aux secrets du swing régulier, je pourrai progresser plus vite, et surtout gagner en confiance. L’étalonnage de mes coups pourra alors être représentatif et me permettre construire mes coups tout au long du parcours.
    Quoi qu’il en soit, vos conseils et vos explications sont très pertinents. Il me reste à les appliquer pour mesurer mon évolution
    Merci de nous faire partager votre passion

  • herve

    Reply Reply 3 décembre 2014

    bonsoir Joel

    que me conseilles tu sur la traversée, car je frappes de temps en temps la balle en deux temps donc pas de traversée

    Et merci pour tes conseils

    hervé

  • charly

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Merci pour ces conseils et pour ces informations notamment:
    Chacun a un swing particulier correspondant à sa morphologie. Si j’ai bien compris avec les différents profils existants et leurs positions qui sont normalement associées il est indispensable de trouver son swing “naturel” en faisant des essais lors de nos entrainements pour trouver celui avec lequel on se sentira le plus à l’aise et qui nous permettra d’être d’abord plus régulier et ensuite de s’améliorer en y associant les différents conseils donnés lors de cette conférence ( mental, maitrise des émotions) ou ceux figurant dans les vidéos de votre site dont certains ont été évoqués lors de cette conférence en réponse à différentes questions.
    Avec cela je compte m’améliorer car ces informations me conforte dans mes sensations actuelles. Dans 6 mois , à la belle saison… je suis confiant et de toute façon je fais ce sport avec plaisir donc je persévèrerai.
    Quand la régularité de mon swing s’améliorera avec ces informations associées à d’autres conseils ( dont certains ont déjà été pris dans vos vidéos ) mon plaisir sera encore plus fort. Le mental et le bien être étant la source de bien des progrès en sport et aussi pour toutes les activités de la vie personnelle ou professionnelle.

  • JM

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Je pratique le golf depuis 35 ans, avec beaucoup d’irrégularité et parfois peu, sinon pas, de plaisir.
    Aussi j’espère que ces conseils m’aideront à retrouver beaucoup beaucoup de plaisir à jouer ce qui est pour moi aujourd’hui le plus important.

  • Lionel

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 / Toujours a chercher le déclic qui fera que mon swing devient régulier.

    2 / Sans doute aurais je une approche différente de mon golf et plus sereine en disposant des bonnes clés.

  • jacques

    Reply Reply 3 décembre 2014

    bonsoir Joel,

    Conférence d hier très interessante, mais un peu longue…

    1 ° Sensiblement au meme index : 29
    2° Surtout plus de certitude et de sérénité avant de jouer, donc plus de plaisir

    Cordialement,

  • Yves

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Je persiste parceque je suis acros
    être régulier et arreter de gratter

  • Joseph

    Reply Reply 3 décembre 2014

    . Depuis que j’écoute tes vidéos, j’essaie de mettre en pratique tes conseils et je réalise que mon jeu s’améliore de plus en plus. Cette dernière video me rappelle quelques chose que j ai déjà lu quelques part mais que je n’ai jamais mis en pratique parce que j’ai beaucoup de difficulté a me concentrer pour faire ces projections, je peut t’assurer que je vais mettre tous les efforts qu’il faut pour faire ces exercises de concentrations!
    Pour répondre a ta questions, nous au Québec nous ne pouvons pas jouer au golf plus de six mois par année mais on pratique dans certain à l’intérieur sur des écrans qui ne nous donnent pas toujours la réalité. Il y a deux ans je jouais 90 et plus, l’an passé entre 80 et 86 j’espère cette annee jouer au moins quelques partie en bas de 80!

    Merci pour tes bons conseils et j’espère que tu va continué à nous faire apprécier ce beau sport qu est le golf!

  • Daniel T

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 = Dans 1 ans je pense être encore au même point a me demander pourquoi je ne suis pas régulier sur chaque trou. Sur un parcours de 9 trous j’ai presque toujours 2 ou 3 trous qui ne sont pas régulier. C’est très frustrant et dure en même temps de comprendre le pourquoi de ces mauvais trou. Se que je fait de pas correcte dans mon swing ou c’est le mental qui me joue des tour ???? Et pour temps presque a chaque fois après un mauvais trou le trou suivant je fait le par ou mieux. Je suis convaincu que la solution se trouve dans ton enseignement du swing régulier et de bien comprendre le rédiment du mental. Un bon mental est la clé et donne un bon moral et bonne aussi un bon sentiment de bien être au golf et dans d’autre sports. C’est très importent pour la réussite et la confiance en soi.

    2 = Avoir accès aux secrets d’un swing régulier me donnerais les outil nécessaire pour améliorer mon swing hi hi bien sure. Mais sur tout la confiance d’effectuer de bien frapper la balle cou après cou . Ce qui à le pouvoir de mousser notre mental et la confiance en soi et ça c’est bon bon ….. bon bon pour le moral.

    Merci encore Joel pour cette 1 ère vidéo conférence. Très intéressent et bien réussie.

    Daniel T

  • Dominique

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Dans 6 mois je pense que mon golf sera meilleur car je continue à travailler et avec vous et avec mon pro. L’espoir me guide.
    A part qq. partie catastrophique, j’ai toujours envie de jouer et la régularité me permettrait d’intégrer l’équipe première de mon club. C’est surtout le mental qui me manque parfois, j’ai souvent un trou catastrophe lors de compétitions. Je vais essayer la visualisation et la respiration. J’espère que cela m’aidera dans ces circonstances. Merci pour la vidéo. Hélas cela prend beaucoup de temps.

  • gtroslu

    Reply Reply 3 décembre 2014

    -je pense que malgré mes irrégularités je serai toujours sur les greens
    mais terriblement frustré a chaque coup de départ
    -plus de plaisir à faire un parcours sans se poser toujours les même questions de positionnement et mentalement aucun apriori mieux dans ma tête

  • René-Pierre

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 – Au même niveau, sans solution concrète.
    2 – sur moi, un plaisir de jeu retrouvé et sur mon golf un index en baisse

  • Pascal

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonsoir Joel,
    Tes conseils sont toujours aussi précieux et utile.
    J’apprécie beaucoup.
    Si je peux m’autoriser un petit conseil, ce serait celui d’essayer de faire un peu plus court.
    J’ai trouvé que la conférence d’hier soir était un peu longue.
    En tout cas, merci encore et bravo.
    Bonne soirée.
    Pascal

  • nicole

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonjour Joel
    Tout d’abord merci beaucoup pour la conférence d’hier soir que j’ai vraiment appréciée – j’essaie de me libérer pour la conférence de dimanche 18h30 – par contre je n’ai pas compris comment accéder au chat.
    donc à votre question je réponds que l’année prochaine j’aurai fait de bons progrès grace a vos conseils que je met en application lorsque je vais m’entraîner et j’essaierai aussi bien sur de baisser mon index car pour l’instant je suis 54 comme débutante.
    concernant un swing régulier qui n’est pas mon coup le plus compliqué ( sauf le slice parfois ) mais j’ai compris hier soir – bref je gagnerai forcément des points et serai plus confiante sur mon parcours
    je vous souhaite une bonne soirée – encore merci pour votre généreux partage de votre savoir et de votre temps – amicalement – nicole

  • Catherine

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Des hauts et des bas, des jours avec, des jours sans.
    Ne me prends plus la tête. J’ai toujours plaisir à jouer.
    Lorsque que cela va très mal, je vais voir un pro et après je travaille !!!
    Notre problème, nous, simples amateurs est le manque d’entrainement.

  • Pascal

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Bonjour Joël,
    Tes conseils sont toujours aussi précieux et utiles.
    J’apprécie beaucoup.
    Si je peux m’autoriser un petit conseil, ce serait celui d’essayer de faire un peu plus court, en allant droit au but.
    En effet, hier soir, j’ai trouvé que la conférence était un peu longue.
    Bravo encore et merci.
    Bonne soirée.
    Pascal Motte

  • bernard

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1-Probablement au même niveau qu’aujourd’hui, trop souvent frustré !
    2-J’atteindrai certainement une certaine quiétude qui me permettra de ma focaliser sur mes points à améliorer.

  • Christiane

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Merci pour cette Webconférence (très intéressante mais un peu long au début). Dans 6 mois ou 1 an je pense que j’en serai au même point (ou j’aurai même régresser). Je stagne mais si je faisais un peu moins de putts (2 voir 3) et si j’étais mieux aligné (gros défaut chez moi…), je pourrai peut être baisser mon index….Mais une petite visite dans le Nord (dont je suis originaire) ne peut que m’apporter des solutions sur la régularité. Alors à bientôt Joël !

  • Regis

    Reply Reply 3 décembre 2014

    bonjour Joel , quel plaisir de voir avec quel acharnement tu nous inculque ta passion .
    Je suis un fidèle ( j’ai suivi la première LSSR et je suis également le roi du petit jeu), je ferai juste un commentaire:
    ÇA MARCHE.
    Je suis passé en à peine un an de 54 à 21, je prends du plaisir , je fais encore des erreurs , mais avec tes conseil, j’en connais la cause et je sais y remédier ( c’est pas toujours simple de dire au corps de ne pas cogner alors que ton esprit en a envie).
    CONTINU comme cela, tu fais naître beaucoup de passion.

    Bon courage et VIVA ESPAGNA

    • Joel Bernard

      Reply Reply 3 décembre 2014

      Bonjour Régis,
      Tout d’abord, merci pour ta confiance et ta fidélité! Je tiens à te féliciter pour ta progression exeptionnelle!!! Baisser de 33 points en 1 an, c’est pas rien…bravo!

  • Alex

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1) Difficile à dire… mais il est certain qu’à un moment donné, l’absence de progression significative au regard de l’investissement de temps et d’argent que j’aurai consacré à ma passion grandissante, conduira inévitablement à du découragement et à désintérêt progressif pour ce sport.

    De plus, d’un prof à l’autre, les conseils techniques changent radicalement, c’est à ne plus rien y comprendre, on s’y perd très rapidement. Mais surtout, au delà de la technique, il manque l’essentiel : UNE VRAIE METHODE 😉

    2) Je pourrai observer les changements suivants :
    – Tout d’abord un vrai GUIDE me donnant une vision globale et générale du travail à accomplir.
    – Comprendre la technique et la méthode me permettant d’y arriver sont des aspects très importants pour moi.
    – Mes entrainements seront réellement ciblés, cadrés, me permettant de me concentrer sur l’essentiel, et de manière ordonnée (pour mon apprentissage de la technique mais également dans ma tête, car travailler de manière ordonnée me correspond parfaitement).
    – Beaucoup de satisfaction lors de mes séances d’entrainement, débouchant forcément sur une confiance générale accrue qui se ressentira inévitablement sur les parcours et sur mon plaisir de jouer 🙂

    • Joel Bernard

      Reply Reply 3 décembre 2014

      Merci pour tes réponses très intéressantes Alex.

  • John

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 Dans la frustration
    2 La régularité, la tranquillité et le plaisir

  • Jean Claude

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Excellent Joël, c’est un véritable entrainement de golfeur amateur par un vrai pro passionné par ce métier.
    Bravo et merci
    Jean Claude

    • Joel Bernard

      Reply Reply 3 décembre 2014

      Merci Jean Claude! 😉

  • OLIVIER

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Merci pour ce bon moment et la simplicité de vos explications .Cet après midi j’ai essayé de mettre en application pas de problème je vois que vous avez parfaitement compris les soucis du golfeur ,je me sens confiant et beaucoup plus à l’aise devant ma balle ,encore Merci.

  • jean georges

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Si je suis vos recommendations plus de souplesse en fonction de mon âge avec vos exercices ! donc adapté à mon physique

    de ce fait j’aurais un swing different et donc plus en force ce qui est très destructif sur mon anatomie donc plus régulier avec plus de plaisir de jouer

  • stephane

    Reply Reply 3 décembre 2014

    bonsoir joel

    question 1 : soit je garde ma foi et je persevere soit j abdique et je resterai inconstant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    question 2 : une forme d insouciance comme qd je prends une raquette de tennis , je ne sais pas bien jouer mais qd on me propose une partie j y vais sans me poser de question du genre , je tiens bien ma raquette , je mets mes jambes correctement , sur des coups facile , je ne vais pas rater la balle bref je suis leger

    au golf , ( je suis 17 et je reprends depuis juin en ayant arrêté 20 ans ) j en suis toujours a me demander comment je vais jouer qd je debute une partie entre amis ou en compet , c est ch….. 🙂

    comment se fait il que ce geste ne puisse pas s acquérir aussi facilement !!

    je reve d etre mis en une machine avec un grand cercle comme on voit parfois et faire répéter le swing des milliers de fois afin que le corps enregistre le geste une fois pour toute et comme tu le dis justement pouvoir me concentrer sur la stratégie et non plus sur la technique !!

    existe il des stages de 3 -4 jours qui s engage a te faire passer single ( mon reve 🙂 ?

    merci

  • Christian

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Avec un swing régulier, je pense que je devrais pouvoir baisser mon index de +- 5 points, soit passer de 14 à 9

    et augmenter mon plaisir passion de façon très importante.

  • Dom

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1. J’en serai au même niveau qu’aujourd’hui
    2. Avec LE SECRET et beaucoup de travail je pense que je pourrais progresser.

    Merci pour tout votre travail pour le golf.

  • robert

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1)Le plaisir de chercher et chercher encore les meilleures solutions pour réaliser un meilleur parcours .
    Par exemple trouver la meilleure attitude “émotionnelle ” a l’adresse. quelques conseils sur ce point m’intéresseraient.

    2) J’ai 71 ans et je fais deux parcours par semaine. J’avais déjà vu votre cours sur les terriens et les aériens et j’en ai déjà tiré des enseignements utiles notamment en me rassurant sur le fait que je n’ai pas de “poussée” mais que je “tombe” plutôt.
    Il faudrait préciser aussi que le golf d’hiver n’est pas le même que celui d’été et là il devient plus difficile de jouer avec un terrain “gras” et des mais trop froides.

    Pour le reste je ne pourrais tirer de bons enseignements que ceux qui accompagnent ce que je sais déjà faire.

    Merci pour tout ce que vous nous apportez.

  • maurice

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 Jevais améliorer mon jeu cet hiver;en 2trouverplus de plaisir en jouant

  • Chantal

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 frustration
    2 régularité et plaisir

  • Jb

    Reply Reply 3 décembre 2014

    1 moins de plaisir de jeu
    2 plus de plaisir et un meilleur handicap

* Denotes Required Field