Mes 3 clés pour un SWING plus RÉGULIER
Rediffusion de la webconference du mardi 2 décembre 2014
Assistez à la 3ème webconference en direct ce jeudi 11 décembre à 19:30 et posez moi vos questions!!!
Si vous êtes inscrit aux webconférences précédentes, vous êtes automatiquement inscrit pour la troisième, pas besoin de vous réinscrire.
RECEVEZ la FICHE-PRATIQUE qui résume cette séance de coaching live, en répondant à ces 2 questions:
- Où en serez vous dans 6 mois ou dans 1 an si vous ne solutionnez pas l’irrégularité de votre swing?
- Si vous aviez accès aux secrets d’un swing régulier, quels changements pourriez vous observer sur vous et votre golf?

815 Comments
Comment navigation
Gérard
3 décembre 2014je continuerai le golf pour arriver à un niveau qui me satisfasse.
La prise en compte du type de morphologie.
Cordialement
Gérard
Yannick
3 décembre 2014Si je solutionne pas mon swing je ne vais progresser comme je le voudrais alors que je joue très régulièrement.
Si j’avais accès aux secrets d’un swing régulier je diminuerai le pourcentage de mauvais coup et ça me permettrait d’atteindre mes objectifs d’index.
Françoise
3 décembre 2014Bonjour,
Réponses :
1) J’en serais probablement au même point que maintenant
2) En mettant en pratique ce que vous nous conseillez j’améliorerais mon swing et pourrait être plus régulière.
Merci pour tous ses conseils que je mets en pratique le plus rapidement possible.
Françoise
Jean-Baptiste
3 décembre 2014Je suis 27, après 2 ans de pratique régulière (1 fois par semaine), et commence à stagner à cause des longs coups, sur lesquels je fais beaucoup trop d’erreurs.
Donc sans solution, je continuerai à très bien jouer les bois… et à avoir beaucoup de mal à en sortir 🙂
Et à avoir la boule au ventre dès que je devrai faire un long coup de fer ou de bois, au départ ou sur le fairway
Par contre, si mon petit jeu (wedging, putting) reste solide comme c’est le cas aujourd’hui, et si je gagne en régularité sur les longs coups (je ne cherche pas vraiment à faire plus de distance pour le moment), je pense que je peux être boguey assez vite, voire sous les 10…, et dans ce cas, je me verrais bien faire un peu de compèt en amateur, au sein d’une équipe de club.
Luc
3 décembre 2014Au même stade ,sans doute une meilleure
confiance dans mon jeu!
Claude
3 décembre 20141) une démotivation
2)Plus de plaisir et une envie accrue de franchir de nouveaux paliers
claude
3 décembre 2014je n’ai pas reussi a deplacer sur mon espace reserve a vos conseils,les 3 cles ; pouvez vous merenvoyer UN MAIL ; MERCI
francoise
3 décembre 2014Merci pour cet enseignement très astucieux qui permet de personnaliser notre swing en l’adaptant à notre comportement. Je comprends mieux maintenant mes erreurs passées et régularise peu à peu mon swing.
J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt cette conférence et son lot de nouvelles pratiques pour progresser .
Un petit bémol cependant , trop de bla-bla au début, surtout pour ceux qui vous suivent depuis quelque temps et qui connaissent déjà tous vos arguments.
Par ailleurs je n’ai jamais trouvé la zone de “chat” mais peut-être que cela vient de la configuration de mon ordinateur car j’ai vu que d’autres parvenaient à dialoguer …
Merci encore pour toutes ces leçons particulièrement intéressantes.
Jacques
3 décembre 2014Conférence pleine d’enseignement , très remotivante
Ahmed
3 décembre 2014J ai appri pas mal de chos es
Frédéric
3 décembre 20141) toujours à essayer des petits changements => avantage, inconvenients amelioration, degradation up & down
2) l’aspect mental et confiance en soi => élimination des pensées négatives
Emmanuel
3 décembre 20141) j’accumulerai de la frustration
2) moins de coups catastrophe / plus de plaisir
Alx
3 décembre 20141- Arrêt du golf
2- Plaisir de jouer
Audrey
3 décembre 2014Bonjour
Il est important pour moi d’être plus régulière pour continuer à prendre du plaisir au jeu et surtout pour améliorer mes coups (en distance, en direction) et surtout éviter les tops encore trop nombreux.
Vos videos m’ont déja beaucoup aidé mais j’ai encore parfois peur de toucher le sol pendant le swing et de me faire mal
Je suis aérienne. Mon prof de golf m’a enseigné les bonnes techniques. Par contre, je ne fais pas encore appel à l’impulsion comme vous l’avez bien illustré hier et je dois corriger le sway. J’ai encore à travailler sur le swing et vérifier si j’ai besoin d’amplitude ou non dans mon backswing
Bref, encore pas mal de boulot pour m’améliorer mais au moins je sais quels points je dois encore travailler.
Merci encore pour la video d’hier soir
Tony
3 décembre 20141) risque d’arrêt. La beauté de ce sport est que c’est une quête d’amélioration sans fin. Si on ne peut plus progresser ça perd bq d’intérêt.
2) plus de régularité = plus de plaisir. On joue au golf au lieu de le pratiquer
claude
3 décembre 2014je continuerai a jouer en esperant progresser encore,mais sans me faire trop d’illusions
si j’ai accesa vos conseils,pour obtenir un swing regulier,je pense que je jouerai avec beaucoup plus de plaisir. j’apprecie vos conseils pour le petit jeu. mais j’ai des difficultés pour sortir des bunkers;merci pour vos conseils
Philippe
3 décembre 20141 toujours aussi nul
2 plus de plaisir à jouer même si le but est de tourner avec une bande d’amis !!!!
Ludovic
3 décembre 2014Bonjour M Bernard,
Mon soucis depuis longtemps est mes départs au drive… je maitrise plutôt pas mal mes fers mais au drive…. je n’y arrive pas !
Donc pour répondre à votre question, je serai au même point plus ou moins index 17.
J’imagine que je baisserai mon index je pense au alentours de 10.
Cordialement
François
3 décembre 2014Bonjour Joel,
Avant de répondre, un grand bravo pour la 1ère conférence. Pas facile, mais de la constance. Il faut absolument arrêter de lire les slides et aller + vite au sujet. Les présentations sur l’origine pourraient être envoyer aux inscrits avant la conférence. Un vrai teaser et plus de temps pour les questions-réponses.
Question 1 :
Mon handicap est actuellement de 9, je suis descendu à 7, mais je n’arrive pas à crever cette barre. Pourtant, technique et fond de jeu solides. La plaie c’est nettement l’irrégularité au sein d’une même partie (ça peu commencer très bien, ou finir très bien, mais il y a des doubles et des bogeys qui ruinent tout. En moyenne 2 birdies par tour). Dans 6 mois ou un an, soit je garde ma frustration avec moi, soit je suis libéré ! De toute façon, je n’en aimerai pas moins le golf !
Question 2:
Avec un swing régulier, je pense que je peux retrouver le plaisir de certaines parties (plusieurs fois 75-76) et pourquoi pas descendre aux alentours de 5-6. (Presque) un achèvement ! Accessoirement, je deviendrai un vrai fan de ton enseignement et prosélyte !
Bonne prépa pour dimanche !
Amicalement,
François
Jean
3 décembre 2014J’ai 63ans et je n’arrêterai le golf que sur des problèmes physiques .Je joue depuis une dizaine d’années et j’ai le virus .J’accepte les mauvais coups tout en cherchant à m’améliorer .Votre compétence et votre approche personnalisée me plaisent et me parlent .
En accédant aux secrets d’un swing régulier ,je sens bien que je gagnerai en confiance sans remettre, en permanence, en cause la technique.
lolo
3 décembre 2014Dans 6 mois ou un an je continuerais car c’est une véritable passion et il n’y a que le travail qui paie.
J’ai déjà observé quelques changements avec vos premières vidéos gratuites ce qui apporte encore plus de plaisir à jouer !
Yannick
3 décembre 2014Bonjour Joel,
1- Je pense que j’aurais eu une progression limitée par rapport à mon investissement personnel.
2- Ca me permettrai d’être plus efficace et d’améliorer mes cartes de scores grâce à une méthode structurée car je pense que c’est ce qu’il me manque pour passer un cap, parce que niveau heures d’entrainement je peux pas faire plus.
Surtout que je commence à créer de la frustration parce que je suis 21 mais à chaque fois que je rencontre des joueurs ou des profs, ils me disent qu’ils ne comprennent pas mon index et que vu mon swing et mon jeu je devrais être 10. C’est très énervants et ça me frustre de plus en plus dans mon jeu (du coup j’ai fait une pause de 3 mois).
Très bonne Webconférence.
Merci
Yannick
Anne
3 décembre 2014J’ai assisté et beaucoup apprécié. Je n’arrivais pas à connecter le “tchat” en direct mais j’ai profité des questions posées.
Je n’ai pas encore pu appliquer vos conseils (intempéries dans le Var !) mais je compte bien progresser avec vos conseils.
– 1/ J’espère avoir progressé dans 6 mois ou 1 an ???
– 2/ Je dois tout remettre en question, trop de mauvaises habitudes, j’ai bien tout noté ! j’y crois !!!
Merci
Pascal
3 décembre 2014– Frustation et découragement. Arrêt peu probable mais frequentation en baisse..
– Plus de plaisir avant tout. Accessoirement, l’opportunité de descendre l’index
Julien
3 décembre 2014Bonjour Joel et merci pour la webconference d’hier.
Je pense que si je ne solutionne pas ce problème de swing irrégulier, dans 6 mois mon jeu n’aura pas évolué. J’essaye de plus en plus de trouver une routine a chaque fois (ou presque…) que je joue une balle avec les différents clubs sur le parcours. Pour moi le mental est très important car j’ai besoin de pensées toujours positives avant de jouer (il m’est parfois difficile de garder le contrôle mais depuis 8 ans que je joue les choses se sont bien améliorées ;).
Enfin, si j’ai accès aux secrets d’un swing régulier, j’espère déjà pouvoir mettre en application les différents conseils afin d’améliorer mon jeu (je suis aujourd’hui 27,4 à 34 ans et je souhaite jouer au moins 10 dans un futur plus ou moins proche; je joue une fois par semaine).
J’aurais souhaiter avoir plus de détail sur mon profil de coordination car cela m’a beaucoup interpelé et je ne sais pas trop si je suis terrien aérien, point mobile haut ou bas, même d’après les exemples cités?
Merci encore, golfiquement votre, Julien.
gilles
3 décembre 2014J’ai participé hier soir : très bien, par contre je n’ai pas pu poser de question ? quel est le mode opératoire ? (pas trop grave : les questions abordées m’ont convenues, il y en a une que j’aimerai poser : “comment on déclenche la poussée quand on est terrien ? pour les aériens cela a été bien développé pas trop pour les terriens”
1- Si je reste irrégulier : j’en serais toujours au même point !!!! (comme j’ai repris 4 points d’index je me stabilise !!! mais j’ai plus l’impression de me promener que de jouer au golf !!!)
2- Retrouver le plaisir du jeu et la satisfaction d’un bon score
Jean Marc
3 décembre 2014Bonjour,
Tout d’abord merci pour cette vidéoconférence, j’ai hâte d’être à dimanche.
1er Question : probablement avec un index pas aussi bon que je le souhaite.
2eme Question : Certainement beaucoup de changements.
Je suis actuellement la formation du roi du petit jeu, j’ai déjà du mal à mettre ces bases en place. Je reconnais que je ne suis pas un surdoué, je suis 27.9 après 7 ans de pratique.
Je pense un jour me déplacer sur Bondues pour prendre un cours et peaufiner tout ça.
Très cordialement,
Jean Marc
jannie
3 décembre 20141- Le point important pour moi est une application régulière de vos directives pour que, dans 6 mois, ce problème d’irrégularité soit dans le passé.
2- Un swing régulier m’apportera beaucoup plus de confiance en moi, et donc une sensation de mieux être et de plénitude beaucoup plus agréable. Ce que je souhaite fortement (sorte de challenge avec moi même).
Merci pour vos Webconférences et à dimanche.
Yogesh
3 décembre 2014Bonjour
Je suis ce jour index 15.7. J’ai commencé le golf il y a 3 ans au golf national. Je ne joue que les weekends. Il y a un an j’ai fait une grosse performance (+2) sur le parcours l’Aigle en passant de 19.3 à 13.3. Comme je joue uniquement les weekends, je suis automatique dirigé vers le parcours Albatros et la transition fut catastrophique. J’ai joué une fois 35 stableford sur ce parcours mais mon irrégularité me fait défaut.
De plus, je fais du sway que je n’arrive pas à corriger. Mon bassin part vers la gauche à la montée et je mets des coups de poignées pour compenser et conséquences hook, slice, gratte, top et sur l’Albatros ça ne pardonne pas.
Dans 6 mois peut être index 17 et 1 an index 21 si je n’acquiers pas de la régularité.
J’essaierai d’appliquer à la lettre les conseils.
arnaud
3 décembre 2014question 1 : je reprendrai des cours particuliers
question 2 : plus de confiance en soi et de plaisir à jouer les longs trous
Merci encore pour cette superbe video ainsi que tous vos conseils sur le site
Antoine
3 décembre 20141- Toujours au même point
2- Plus de plaisir et un index à un chiffre
cj
3 décembre 2014Merci pour cette web conférence. Comme retour négatif, j’aimerai toute fois mentionner qu’il était dommage de redonner autant de détails en début de présentation. Ceux qui vous suivent depuis un certain temps étaient déjà largement au courant. Et il faudrait arrêter de lire vos slides afin d’avoir une présentation plus vivante. Comme déjà dit, je vous remercie toujours autant pour ces vidéos apportant des pistes de travail très intéressantes.
Marie-Cécile
3 décembre 2014Si je ne change rien, comment voulez-vous que je progresse? Et dans 6 mois ou 1 an l’index aura remonté…
Avec les secrets d’un swing régulier, j’aurai plus de confiance donc plus de réussite et de plaisir à jouer.
cisco
3 décembre 2014Je serai chez moi avec un bouquin………..
Jacotte
3 décembre 20141) si je continue à manquer de régularité, je pense que je passerai à une autre activité. Dommage alors que je suis plus disponible pour le loisir.
2) j’aurai plus de plaisir à jouer et faire plus de séjours golfiques dans des conditions climatiques favorable.
michel
3 décembre 20141) Toujours au même point : démarrage en fanfare car reposé et concentré puis effondrement progressif !
2) Moins de pression, de fatigue nerveuse et physique, donc plus décontracté et lucide
3) Bravo pour les exercices à effectuer chez soi !
Claude
3 décembre 2014Bonjour,
Je déprimerais !!
Mon golf serait certainement meilleur et je serais certainement plus heureux(pourtant je le suis déjà) d’aller au golf !!
Merci
thierry
3 décembre 2014si pas solution je ne jouerai qu ocasionnellement.
etre plus calme et scorer au environ de 20
Lolo
3 décembre 2014Dans 6 mois ou un an je continuerais car c’est une véritable passion et il n’y a que le travail qui paie.
J’ai déjà observé quelques changements avec vos premières vidéos gratuites ce qui apporte encore plus de plaisir à jouer !
Rian
3 décembre 20141) Toujours au même point.
2) Plus de plaisir à jouer. Baisse de l’index.
Jacques
3 décembre 2014Bonjour
merci pour toutes ces informations diffusées dans la web conférence d’hier soir ( même si je n’ai pas pu assister à la totalité ) , effectivement pratiquant le golf depuis 7 ans je suis dans une période de découragement dans ce sport par manque de régularité notamment , comme vous je viens du tennis ( 3 ème série ) et si je ne trouve pas un minimum de constance je ne sais pas si dans l’année qui vient je vais poursuivre dans ce sport.
Un minimum de régularité me permettrait surtout de prendre plaisir à jouer et non plus de craindre les mauvais coups à la suite de coups satisfaisants.
Jacques
fred
3 décembre 20141/ l’arrêt du Golf
2/ plus de plaisir dans le jeu et descendre mon index
Jerome
3 décembre 2014Merci pour cette video très intéressante.
J’ai un swing horizontal et pourtant j’ai parfois des plans de swing Exterieur/Interieur.
Pour corriger cela j’essaie d’avoir un swing plus compact (les bras plus collés au corps). Cela corrige effectivement mon problème de swing Exterieur/interieur, par contre cela me fait perdre en distance.
Auriez vous des conseils ?
Bruno
3 décembre 2014Je serais au même point sur mon swing et mes résultats
Plus de confiance en moi et plus focalisé sur le laisser faire
Karl
3 décembre 2014Bonjour , j’ai hâte d’aller demain mettre en pratique vos techniques . A dimanche
brigitte
3 décembre 2014– 1 – J’aurais surement abandonné. Inutile de s’obstiner si on n’en a pas les capacités.
– 2 – Sur moi le bonheur !! et l’envie; la constance
Sur mon golf surement l’effet recherché: la régularité et la confiance.
Merci
Nicolas
3 décembre 20141) Frustré, peu de plasisr à jouer et donc à s’entrainer
2) Plus tranquille car suivi d’une methode plutot que chercher moi-meme, ligne de conduite, etc. Swing meilleur, plus régulier et plus naturel, meilleure utilisation du cerveau droit (mon gauche est tres actif, j’analyse/reflechis beaucoup
alain
3 décembre 20141- je pense que j’en serai tjrs au même point
2-à mon age, 75+, je constate surtout que sur 18 trous, il y a un moment ou ça lache! et qui m’empêche de scorer.
Marc
3 décembre 2014Bonjour,
J’ai participé à votre Webconférence hier soir et je l’ai trouvé super !!!
J’ai déjà resenti des sensations sur des coups joués en y pensant fortement mais je n’avais jamais fait le rapprochement avant cette Video.
J’ai longtemps joué en faisant du sway mais après quelques leçons avec mon PRO je me sens mieux dans mon swing et de plus avec vos conseilles qui sont remarquables de par leurs simplicités.
Je suis 4.8 d’index et j’espère encore progresser l’année prochaine.
Merci pour vos Webconférence et je vous dis a dimanche soir.
Marc
Mathias
3 décembre 2014Merci à tous pour votre présence
Comment navigation