Un ou plusieurs DÉFAUTS vous bloquent dans votre jeu?

Voici comment vous en DÉBARRASSER, à la MAISON
et en moins de 10 MINUTES par jour !

Si la vidéo ne s'affiche pas tout de suite, patientez quelques secondes !

 

Les membres du programme Indoor Express™ en parlent :

Témoignages écrits :

« Bonsoir Joël
cette formation indoor express m’a scotchée une fois de plus par sa clarté, sa précision et son évidence, c’est l’analyse la plus complète du swing que je connaisse et si décortiquée que cela donne une impression trompeuse de facilité, le tout illustré par la formidable vidéo du swing parfait.
Comme le temps dans nos régions n’est pas propice au golf en ce moment, j'ai donc beaucoup regardé et essayé d’appliquer, mais en brûlant un peu les étapes. Donc je suis loin d’avoir tout assimilé et les fiches pdf sont très précieuses. Malgré cela je comprends beaucoup mieux mes défauts et je vais tout reprendre en prenant le temps d’appliquer vos repères si pédagogiques.
Merci infiniment »
Marie T.

« Ton programme indoor est clair net, bien cadencé, le summum en pédagogie (produit de la maturité de l'enseignant visionnaire),
encore merci à toi, moi qui suis avare de compliments, d'éloges, tu as fait fort!!! »
Jean Pierre S.

« Bonjour Joel,
Je viens de terminer les 7 jours d'entraînement indoor express. J'ai vraiment apprécié cet entrainement concentré dédié aux mécanismes du swing.
J'ai hâte de pouvoir les mettre en pratique dès que les conditions météo seront plus clémentes.
Les exercices proposés sont simples et faciles à exécuter chez soi. Les explications sont claires et logiques. Je vais continuer à les travailler jour après jour.
J'ai trouvé que cet entrainement qualifié d'express n'en n'est pas moins exhaustif. L'idée de travailler chaque jour une partie du swing facilite une meilleure assimilation.
Le fait de proposer un tel entrainement en période hivernale était une très bonne idée.
Bravo Joel et merci +++! »
Jack S.

« Bonjour Joël,
Lorsque j'ai appris que tu avais mis sur pied cette formation indoor express, j'ai tout de suite été intéressée, car j'ai suivi les 2 précédentes (LSSR et  LRPJ) qui ont révolutionné mon golf.
Celle ci m'a donné des détails, des certitudes, des précisions que je peux parfaire à la maison et étapes par étapes, je ressens les bonnes sensations d'un swing bien construit et plus confiant.
Je reste admirative de la compétence de l'enseignement, la qualité et la clarté des vidéos.
Toutes mes félicitations.
Bien cordialement »
Gabrielle V.

« Bonjour Joel,
nous venons d’achever la formation indoor en sept jours.
Nickel ! Après 12 ans de golf, j’acquiers enfin la base des bons gestes avec des exercices pédagogiques qui me permettent de les mettre en œuvre. (j’ai pourtant pris des leçons Avec de bons profs)
J’étais un peu surpris dans la méthode par la décomposition du swing en 10 séquences au moins, mais finalement, tout est nécessaire et tout s’accorde ensemble pour faire un mouvement harmonieux.
Voilà mes impressions, ma femme et moi pratiquons tous les jours un des mouvements et pour finir le swing entier, plus practice et parcours dans la journée et nous sommes tous les deux très enthousiasmés par cette formation.
Meilleures salutations.
Nous pensons au petit jeu maintenant pour acquérir les bases également. »
Bruno B.

« Bonjour Joel,
Je suis enchanté de mes trois premières leçons. Grâce à l’exercice du laser, j’ai compris pourquoi certains de mes coups étaient très mauvais Alors que d’autres étaient parfaits, tout simplement parce que je sortais du plan, lorsque je voulais faire un plein swing en tournant au maximum mon dos face à la cible. Un autre exercice qui m’a beaucoup aidé est celui permettant de retarder les bras dans le downswing mais celui- là je dois le travailler encore et encore, car mes mauvais coups viennent du fait que mes bras vont plus vite que mes hanches. Voilà, je ne regrette pas mon inscription, car ayant pu m’entraîner au driving range j’ai pu constater que j’étais capable de me corriger. Je veux aller progressivement sachant que l’on ne peut pas tout intégrer en quelques jours et qu’il est préférable de consolider les acquis. »
Marie-Hélène (Suisse)

« Bonjour Joël,
J’ai rejoint votre programme indoor, j’ai visionné les premières journées et j’en suis pleinement satisfait.
Bien que je pratique le golf (mal à n’en pas douter) depuis une dizaine d’années, je pense qu’il est tout à fait bénéfique de reprendre les fondamentaux depuis le début ; une piqûre de rappel qui fait le plus grand bien.
Au fil de vos vidéos, je peux mieux analyser la cause mes défauts et tenter d'y remédier grâce à vos explications claires et précises. Je ne peux que conseiller cette formation à tous ceux qui veulent se perfectionner pour un coût bien inférieur à des leçons individuelles cumulées ; même si les conseils d’un prof restent d’actualité.
Pour l’étape suivante, je voudrais pouvoir me filmer afin d’analyser les vidéos de mes swings au ralenti avec un logiciel adapté (lignes, barres, angles etc..) il en existe de nombreux, mais presque toujours pour iphone que je n’ai pas ou alors en anglais. Pouvez-vous me conseiller à ce niveau SVP.
Merci d’avance et bravo pour votre site et tout le suivi que vous y apportez.
Bien cordialement »
Guy J.

« Bonjour Joel,
C’est avec plaisir que je vous apporte un commentaire sur votre formation vidéo Indoor. Je suis arrivé au 3e jour et je dois vous dire que je suis emballé par votre pédagogie. Je joue au golf depuis une dizaine d’années avec le souci permanent de vouloir perfectionner ma technique sans forcément y parvenir et en ayant passé beaucoup de temps au practice, mais aussi par des cours avec mon pro et beaucoup de lecture et vidéo. C’est pour vous dire que le degré de mon appréciation est à la hauteur du temps passé à comprendre et mettre en application. Vos explications sont précises et participent à une logique qui font qu’elles sont plus facilement assimilables. Par ex dans le 1er P du grip la position des paumes des mains parallèles et alignées avec les avant-bras participe à l’amplitude max de l’armement. Par ex également, j’avais bien compris qu’il fallait créer un différentiel entre l’axe du bassin et l’axe des épaules, mais j’ai découvert qu’il faut maintenir ce différentiel jusqu’au pré impact et c’est logique. L'explication de la notion de compression enfin expliquée précisément. Bref je mesure l’expérience et le gros travail qu’il a fallu produire pour arriver à une telle qualité de support de formation, mais votre générosité dans vos explications n’a pas d’égal. Aussi je recommanderai votre formation autour de moi. »
Michel D.

« Bonjour Joël
Ce matin j'ai fait quelques exercices à la maison Là. Je reviens du practice où j'ai mis tout cela en pratique et j'ai été très étonnée par des résultats aussi rapides mon toucher de balle a changé et je crois que la distance aussi. 2 choses m'ont beaucoup aidée :le coude droit près du corps et le retour avec les hanches, il y a encore de nombreuses choses à mettre en place, mais c'est très encourageant. J'ai du mal à mettre en place l'exercice du laser, il faut que je le fasse tous les jours. Merci pour tous vos conseils judicieux. Une dernière chose lorsque je loupe un coup, je ne change plus quelque chose dans le swing ... je ne m'égare plus en me disant je change ceci ou cela je reprends les fondamentaux Grâce à vous le golf devient plus facile et moins douloureux. »
Françoise M.

« Bonjour Joël,
C’est au cours d’un récent voyage en Birmanie qu’un de tes élèves senior m’a parlé de toi et je dois dire comme Philippe que je suis assez époustouflé par ta formation indoor.
J’ai 67 ans, je jouais en dilettante depuis quelques années, mais avant de te connaitre j’avais décidé de travailler sérieusement cette année.
Comme Philippe, j'ai révisé et affiné les fondamentaux du jour 1 que je possédais déjà.
J'ai tous les défauts que tu décris si bien et les exercices des jours 2 et 3 m’ont déjà été très profitables puisque j’ai pu constater dès hier sur le parcours un swing plus régulier plus consistant avec des longueurs de balle inhabituelles. Il faudra d’ailleurs que je revois l’étalonnage de mes clubs.
Un grand merci donc pour la qualité et l’efficacité de ton enseignement. J'ai, tu t’en doutes, encore plein de défauts que j’espère pouvoir résoudre dans les prochains jours grâce à toi. »
Pierre P.

« Bonjour Joel,
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt, tout un après-midi, le programme, que je trouve excellent. Je pratique quotidiennement des exercices.
Grâce, au programme « PETIT JEU », mes approches sont beaucoup plus précises et mon putting devient jouissif. Je réussis des putts de 5m et plus à chaque parcours.
Grâce au nouveau programme, je viens de gagner 2 clubs en distance, et je viens de battre mon record au drive (237m). Il me reste à travailler le « retard du club » afin d’obtenir un bon fouetté. Je suis certain de pouvoir encore gagner de la distance. Je réside à NOUMÉA, en NOUVELLE CALÉDONIE, ce qui me permet de jouer toute l’année sur un magnifique parcours très technique. Je fais 2 ou 3 parcours par semaine, ainsi que 2 séances de practice. Je vais donc faire, en plus, le programme « indoor » à la maison.
Félicitations pour la qualité pédagogique de ce programme. Je reprends beaucoup de plaisir à jouer, et je suis très confiant pour la suite.
ENCORE BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.
AMITIÉS. »
Jean-pierre M.

« Bonjour Joel,
Un grand merci pour m’avoir permis de retrouver un swing naturel ! Je joue depuis seulement 1 an et suite à 2 cours particuliers, j'étais totalement déstructurée. Ayant une hyperlordose de base, un moniteur m’a demandé de ne plus me cambrer, résultat : balles topées. Un autre 1 mois plus tard a voulu me corriger en me demandant de mettre le poids sur l’avant des pieds, or … je suis terrienne!! Je ne savais plus du tout jouer!! Dès cette 1ère vidéo je viens de comprendre ces erreurs et surtout valider (et donc m’autoriser à reprendre) mes « rituels » qui correspondaient sans le savoir … au CIF du terrien !
En cette fin de WE les bois passent aussi bien que les fers désormais au practice!… je suis ravie et je teste sur le parcours dès cette semaine!!!
Bien cordialement »
Béatrice C.

« Bonjour Joel,
Après LSSR et LRPJ me voila embarqué dans le PEIE. Fidèle le gars … et motivé.
Ce programme, où je retrouve forcément des notions connues, m’a paru judicieux en cette période de gel et de neige, même ici à Toulouse et je ne regrette pas mon choix de suivre encore tes conseils.
Il me tarde que la météo soit plus clémente pour valider sur parcours, mais je ressens encore plus certaines choses. En particulier dans le downswing, plus que le maintien du décalage j’ai bien aimé le « truc » du genou droit qui va rejoindre le gauche avec la rotation du bassin et le retard des bras qui s’en suit. Je suis APMH et ça me parle plus que « la chute »
Idem pour les positions pré requises ++ +. Je vais golfer en Algarve le mois prochain une semaine. d’ici là je sens que le PEIE va me rendre encore plus serein dans ma gestuelle…
À bientôt »
Jean-Jacques B.

« Salut Joel
comme tu le sais, je suis époustouflé par les progrès que j’ai fait grâce à ta méthode.
J’ai commencé par le petit jeu il y a 4 mois puis je me suis inscrit à la formation swing régulier et enfin la formation indoor il y a 8 jours. Je jouais largement au-dessus de 20 avant de te connaitre et maintenant je me sens capable de jouer 12 sans problème (comme dans un rêve…)
J’avais des fondamentaux du jour 1 déjà en place grâce au module swing régulier, mais c’est toujours bon de réviser et d’affiner
Mon plus gros problème est une montée très folklorique avec des mains qui s’arment trop tôt avec un buste qui ne commence pas de take away et enfin un bras gauche qui se plie en fin de montée… (un cauchemar à la vidéo)
Les exercices de la boucle et du bracelet sont fondamentaux pour moi et m’ont déjà fait faire beaucoup de progrès. L’exercice du laser est super, mais est moins mon problème.
Ce qui est fou, c’est que malgré une montée aussi nulle, je tape très bien la balle grâce aux conseils adaptés à mon profil, que j’applique à l’aide du module swing régulier.
La découverte du jour est l’exercice du décalage que je n’avais jamais senti ni compris (et pourtant je savais que c’est fondamental)
– soit mes hanches ne bougeaient quasiment pas et je faisais tout avec les épaules, bras et mains.
– soit j’essayais de lancer les hanches en premier, mais c’est faire du « twist » avec un grip qui devient intenable et des « mains folles » à l’impact.
Maintenant, que j’ai compris qu’il faut créer un décalage (que j’avais, car je suis terrien point mobile haut donc dissocié) mais surtout simplement le MAINTENIR jusqu’à l’impact sans en rajouter, cette sensation a transformé mes balles (fers comme bois). J’ai même testé cette sensation sur mes approches longues et c’est le jour et la nuit.
Il faut savoir que je suis bien occupé et n’ai pas un temps fou pour jouer, mais tout a changé, car quand je vais au practice ou sur le terrain, je sais ce que je fais et surtout ce que je dois faire et il n’y a plus jamais une séance ratée et jamais une douleur. Si je ne joue pas pendant 15 jours ce n’est pas un problème (alors qu’avant il fallait tout recommencer à chaque fois)
Je suis sûr que je vais jouer à 1 chiffre prochainement alors que j’ai 60 ans passé (si quelqu’un m’avait dit cela il y a 6 mois, je l’aurais traité de fou !)
Conseils aux amateurs :
1/ c’est génial d’avoir les 3 formations sur sa tablette, car en fait tout se recoupe (par exemple la sensation du décalage m’a fait revenir sur les approches longues qui se sont alors transformées)
2/ sur la formation indoor, il ne faut pas vouloir faire tous les exercices : il faut sélectionner ses défauts principaux (pour moi la montée) et commencer par là puis rajouter les choses une par une (le décalage ce jour). J’ai testé avec succès en fin de séance un exercice sur le finish, mais je le garde pour la prochaine fois (si les sensations précédentes sont encore là)
Je ne t’ai encore jamais rencontré cher Joel, mais comme tu le vois je suis assez fan…. car les progrès sont rapides, solides et très objectifs.
PS : mon premier contact avec Joel a été une vidéo gratuite « YouTube » sur les sorties de bunker. J'étais absolument nul dans ce secteur malgré des leçons répétées. Dès le lendemain, j’en ratais plus une et depuis je progresse encore dans ce secteur qui me terrorisait. »
Philippe T.

« Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler le programme de la première journée et cette après midi j'ai mis en pratique mon travail sur un parcours compacte 9 trous où je joue régulièrement, j'ai donc commencé par rectifier mon grip en suivant vos conseils sur la position des paumes, le club en diagonal, la pression et les points de contrôles, j'ai pu constater avec satisfaction que mes balles sont pratiquement toutes parties droites avec les fers, avec les bois c'était un peu plus aléatoire, j'espère que la suite du programme m'aidera à progresser avec les bois de parcours, habituellement j'avais une tendance à envoyer mes balles sur la gauche, elles manquaient quand même d'un peu de longueur. J'ai eu un peu plus de mal à trouver la position de la balle avec le sternum vu que je prends mon grip derrière la balle avec mon alignement.
Pleinement satisfait de cette première journée, avec tous mes remerciements.
Cordialement »
Jean Marc D.

« Bonsoir Joël,
Je suis cette nouvelle formation fort intéressante chaque jour à domicile pour l’instant (ne pouvant pas trop sortir). Jours 3 et 4. Je pourrai t’en dire plus bientôt, en détail pour chacun des exercices proposés. Ce que je peux dire pour l’instant, c'est que cette formation, à la différence de tous les stages que j’ai pu faire, apporte des réponses à la quasi-totalité des questions que l’on se pose pour se construire un swing efficace. Merci ! »
Christian P.

« Bonjour joel,
je voulais vous faire part de mes premières impressions suite à la formation indoor à laquelle j'ai souscrit lundi.
Compte tenu du mauvais temps jusqu'à hier, je n'ai pu mettre en pratique que aujourd'hui et jusqu'à la 4° journée.
Je suis extrêmement ravi par mon nouveau swing (celui de votre formation indoor) malgré des coups encore assez nombreux très mauvais. Mais par contre j'ai aussi fait de très bons coups, et même certains avec un léger draw, qui étaient plus longs. Je sens que le bon swing arrive, mais évidemment, je dois encore beaucoup travailler. J'ai encore tendance à mettre pas mal de coups à gauche et je crois que ceci est dû à un finish incomplet et surtout à une rotation des épaules plus rapide que le tronc. (donnez-moi votre avis)
En tout cas, je vous remercie pour votre formation qui est vraiment excellente, car aujourd'hui j'ai ressenti une nette amélioration et je regrette de ne pas habiter dans la région de Lille pour travailler avec vous, car il est vrai que se retrouver tout seul sur le terrain après une formation théorique sur l'ordinateur n'est pas simple.
Encore bravo à vous.
Amitiés »
Jean-Louis B

« Bonsoir Joël,
Tes exercices de la formation Indoor sont géniaux ils permettent de mieux comprendre ce qu'est un vrai swing plus long plus droit. Il faut que je continue pour améliorer le toucher et plus de plaisir. Mais je sens bien que je suis sur le bon chemin.
À bientôt »
Christophe  P.

« Bonjour joel
ai déjà fait la 1ere journée...
ai enfin compris pourquoi j'avais eu un tennis elbow fin octobre
après 3 mois d'arrêt, j'ai repris il y a 8 jours....
votre 1ere journée sur le grip m'a permis de corriger ma grossière erreur (trop d'armer  des poignets sur mon grip) d'où mauvaise transmission des infos sur les muscles et coudes
j'ai tout de suite ressenti un meilleur effet pendule et un meilleur relâchement sur tous mes coups...
même au driving ou je n'avais jamais été si loin... l'hiver
je suis 15 d'index… 70ans... bientôt… et  200m... cela me va bien...
donc j'essaie de compenser par la technique
suis ancien prof de tennis et je comprends très bien vos explications...
mais même autodidacte… on ne se voit pas jouer tout le temps même si c'est un peu mon défaut
si le technique est bonne... la frappe sera bonne...
je ferai demain la 2eme journée...
cordialement »
Alain B.

« L'extension du coude lors du release une vraie révolution
Avant je trainais tout en bloc à la traversée
Maintenant une évidence
Le golf : c’est lancer
L’image du basketteur excellent
Après il me reste du boulot axe fixe, TCM, etc... surtout garder les mains devant a l’impact pas évident avec l’extension du coude.
Mais déjà quelle sensation la balle de Ping pong on sent l’élasticité de la balle de golf quel plaisir !
Merci et à bientôt »
Lionel V.