VIDÉO 2 : LES 3 ERREURS À NE PAS COMMETTRE
AVEC LE DRIVER

À demain pour la prochaine vidéo, surveillez vos emails...

En attendant,  laissez votre commentaire ci-dessous, je le lirai personnellement :

416 Comments

  • Didier

    Reply Reply 9 octobre 2015

    bien vu… je me reconnais !!

  • Pascal

    Reply Reply 9 octobre 2015

    Merci, encore, encore, encore…
    Amicalement
    Pascal

  • Diane

    Reply Reply 9 octobre 2015

    J’aime beaucoup vos vidéos. C’est facile à comprendre.
    Pour ma part lorsque jj’ai pris plusieurs cours d’un professionnel et que je me suis filmer par la suite, je vois un swing en “C” inversé et j’ai beaucoup de difficultés à m’en défaire. Je sors la hanche au backswing et je n’ai pas de distance non seulement avec le driver mais avec tous les clubs.
    Est-ce que vous avez des conseils pour corriger les défauts de swing de golf.
    Merci!

  • clody

    Reply Reply 9 octobre 2015

    Oh oui encore, encore, c’est trop bien et ça libère le passage des bras. Belle sensation d’un swing libéré. Merci. J’attends lasuite avec impatience, comme d’hab.

  • michel

    Reply Reply 9 octobre 2015

    bonjour Joël,
    dans votre vidéo: “les 3 erreurs…” à la fin, en noir et blanc, on voit votre mouvement de face. Une chose m’intrigue beaucoup pourriez-vous me l’expliquer, s’il vous plaît. Dans le dernier quart du swing, juste avant le contact avec la balle, au ralenti, on voit très bien que le schaft de votre driver s’incurve à contre sens par rapport au mouvement, de sorte que la tête du club semble prendre de l’avance sur les mains. Alors que les mains sont en avance, dans la première partie de la descente, sur la tête, situation due à l’effet d’inertie, il me semble. Pour ma part j’explique ce phénomène par le ralentissement du mouvement de flexion des vos poignets lorsque le schaft est à l’horizontal, je pensais qu’il fallait faire justement le contraire. Bloquer l’angulation des poignets et libérer ceux-ci dans le dernier quart.
    Une seconde question votre conseil de ne pas passer devant la balle, pour moi qui ai cette tendance (la triste habitude du joueur de tennis) le respect de ce conseil m’incite à rester en appui sur le pied arrière. Comment concilier le maintient et finir en appui avant? Cet été j’ai beaucoup travaillé sur le rythme en distinguant back-swing et down-swing dans le tempo pour ne pas commencer le transfert dès le back-swing. Qu’en pensez-vous?
    merci de me répondre,
    Michel

* Denotes Required Field