
VIDEO 1: LE SWING
Les 3 premiers exercices
Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire! |
Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.
- Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
- Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
- Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
- Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
- Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?
Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.
Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGV - contact@moncoachdegolf.com
12 127 Comments
Comment navigation
wauthier
21 août 2025Bonjour,
Je suis débutante et vos conseils m’ont été précieux.
Cependant, concernant le placement par rapport à la balle, en gardant les bras tendus, pour que l’arrête du fer soit bien à plat sur le sol , puis-je casser les poignets ?
Merci pour toutes vos informations
Marie
René
15 août 2025J’ai des problème de régularité et comme j’ai passé 65 ans il est plus difficile d’avoir la souplesse nécessaire pour un bon swing, je dois compenser à différents endroits mais j’essaie quand même de ne pas lever la tête au swing. Pour les fers , la compression n’est pas toujours parfaite mais je me suis amélioré grandement avec le temps et les astuce dans les vidéos sur youtube. Mes départs sont souvent slice (je suis droitier mais je joue gaucher) et encore là avec l’aide de vidéos je me suis amélioré un peu. Je tape le ferway 3 fois sur 5 environs mais si je joue un trou au-dela de 300M je force et je slice énormément.
Je ne suis pas du genre à me décourager et abandonner le golf mais j’avoue que j’y vais moins souvent qu’auparavant.
Je ne pense pas qu’il y est une solution miracle mis à part le fait de pratiquer et pratiquer et encore pratiquer.
Merci de prendre le tempos de me lire
Un ami du Canada !
René
Catherine
23 août 2025Je suis tout à fait débutante et l’utilisation des fers 9,8 ou 7 pour le swing se passe bien….je suis désespérée par contre avec les fers 6 ou 5…
Que faire?
L’utilisation d’un hybride pose problème…
J’espère que le travail et la persévérance payeront!😆
Metci de vos conseils!
Catherine
BENOIT
15 août 2025Bonjour.
Je suis débutant et toutes les questions que vous évoquez, je me les pose à chaque swing. Le plus gros problème reste la régularité.
Si cela persistait pour l’instant mon plaisir reste réel et je persévèrerai.
Je ne pense pas qu’il y ai de solution parfaite mais on peut tendre vers… grâce à des exercices et vidéos comme ceux que vous proposez et bien sûr l’entrainement.
Au final si cette solution parfaite existe le résultat attendu me donnerai d’abord du plaisir avant de chercher un score. (je rappelle que je suis débutant).
J’ai bien compris les 3 exercices CIF TCM FCM et j’ai hâte de les mettre en pratique. Si je peux je vous communiquerai les résultats et je vous remercie déjà pour ces éclaircissements pratiques et pédagogiques.
Comment navigation