VIDEO 1: LE SWING

Les 3 premiers exercices

Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire!

Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.

  • Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
  • Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
  • Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
  • Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
  • Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?

Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

arrow

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.

12 196 Comments

  • Pierre

    Reply Reply 25 septembre 2024

    Merci pour cette vidéo qui est pour moi une « piqûre de rappel ». Avec certains de tes conseils, j’ai réglé beaucoup de problèmes, dont l’aile de poulet, mais mon contact balle terre n’est pas encore parfait.
    Mes mies en jeu sont encore relativement courtes (ma meilleure au radar a été 150 m au carry, probablement autour de 180 avec la roule) mais je reste en général bien en dessous.

    Si ce problème perdure, j’ai peur de perdre des mètre précieux

    La solution parfaire, si je la connaissais, j’aurais souscrit

    Si je pouvais, j’irais en compétition, pour l’instant je n’ose pas alors que j’ai le niveau. Je jour environ 36 et je suis resté 54 par timidité d’inscription ? je me dis toujours, « et si aujourd’hui, ça ne marche pas !

    Si j’avais une conversation avec toi, j’aurais des tas de questions que je ne poserais pas mais te raconterais en vrac pour finir par te dire : « alors, t’en penses quoi ? »

    Au fait pour le contact balle/terre, j’ai inventé une petite technique propre à moi. Je l’appelle mon « point d’intention ». Ca consiste à regarder non pas ma balle, mais 1à 2 cms devant, un brin d’herbe, un trèfle et j’imagine que c’est ma balle. Tout naturellement mon point bas y va mais a impacté la balle avant …. Qu’en penses tu ? Quelle distance y mettre 1 balle, un peu plus, un peu moins ??? Ca m’a aidé mais peut être est ce perfectible,

    Amicalement

    Pierre

  • Valérie

    Reply Reply 24 septembre 2024

    Bonjour
    Atteinte d’une sclérose en plaques j’ai commencé le golf l’année dernière. Je n’arrive pas à envoyer ma balle à plus de 50 m.
    Mon problème est exactement ce dont vous parlez lors des 3 premiers exercices. Mauvaise distance, tête qui bouge , quant à la position j’ai du mal à plier les jambes donc j’ai les jambes plus ou moins tendus.aucune idée pour une solution parfaite.
    Les conséquences positives aller sur le parcours passer la carte verte déjà bien pour débuter.
    Merci

  • bandeville

    Reply Reply 24 septembre 2024

    toujours des grattes, frappes irrégulières

* Denotes Required Field

Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGVcontact@moncoachdegolf.com