VIDEO 1: LE SWING

Les 3 premiers exercices

Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire!

Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.

  • Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
  • Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
  • Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
  • Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
  • Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?

Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

arrow

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.

12 197 Comments

  • PIERRE

    Reply Reply 5 septembre 2013

    Bonjour, pierre 43 ans ancien joueur de football d’un niveau correct j’ai débuté le golf aprés un problème phisique qui m’a éloigné des terrains en 1998.
    J’ai tout de suite compris que j’allais me plaire dans cette activité pour laquelle il s’avère que j’avais sans le savoir quelques facilités mais malheureusement pour des questions professionnelles j’ai cesser de jouer pendant quelques années, puis j’ai repris, arrêté de nouveau, etc… et depuis 3 ans que je m’y suis remis je ne pratique pas beaucoup mais j’arrive à scorer pour être aujourd’hui à 12 de handicap sans avoir pris aucun cours avec un pro.
    Voilà pour la présentation.
    Je ne rencontre pas de gros problème ni de frustation si ce n’est que j’ai un putting trés irrégulier.
    Si je n’arrive pas à l’améliorer je ne pourrai pas baisser mon handicap.
    Dans le cas contraire je pourrai atteindre mon objectif de 6 ou 7 de handicap et surtout le jouer régulièrement.
    Je ne connais pas la solution à mon problème mais si j’avais une baguette magique elle servirait à me tracer la bonne ligne de la balle au trou sur le green comme sur les simulations lors des tournois pro télévisés, ce serait déjà pas mal non???
    Enfin, je n’ai pas de question perso mais plutôt une remarque, comme je vous l’ai dit je suis autodidact pas par prétention mais par manque de moyens financiers, la pratique du golf reste malgré tout encore honéreuse et la première des dépenses à supprimer est celle des cours avec un pro. Alors merci pour ces vidéos et j’espère que vous continuerez dans ce sens pour nous faire progresser « gratuitement ».
    Cordialement, Pierre.

  • Bernard

    Reply Reply 5 septembre 2013

    Bonjour,

    Un grand merci pour l’envoi de cette vidéo. Ces trois exercices paraissent simples, mais en réalité, sont incontournables et font
    partie des fondamentaux. Je ne les connaissais pas jusqu’à présent. Ils me seront très utiles pour progresser avec mon driver.
    Je commence à peine à l’apprivoiser, après six mois (début en avril 2013) Je me sers de mon bois 3 au départ du parcours compact.
    Il me semble important d’avoir une certaine régularité au niveau du swing sur le départ (18 trous) . Autrement dit une routine parfaite.
    Jusqu’à présent je pivote à peu près correctement, mais le buste à tendance à partir en avant où en arrière lors de la projection en avant !!!
    Encore merci
    Bernard

  • andre

    Reply Reply 5 septembre 2013

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour vos vidéos super intéressantes…Sinon pour répondre a vos questions :
    Ma plus grosse frustration est par exemple sur un par 5 de faire 2 bons coups qui m’amènent à 100 mètres du green et certainement ayant trop pris confiance je fais le mauvais coup qui va m’envoyer loin sous les arbres ou dans un rough ou même un pro aurait du mal à s’extraire. a partir de là , comme en plus ça m’énerve, je fais n’importe quoi et mon par 5 devient un 9 ou une croix.Si mon problème perdure je vais faire une attaque sur un parcours 🙂 par contre si j’arrive à me « soigner » je devrais enfin arriver à descendre en dessous de 30 d’index ( je suis accro depuis 1 an 1/2 )
    Cordialement
    André

* Denotes Required Field

Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGVcontact@moncoachdegolf.com