VIDEO 1: LE SWING

Les 3 premiers exercices

Visionnez la vidéo et laissez votre commentaire!

Répondez aux questions dans le cadre réservé aux commentaires en bas de la page, et recevez directement le résumé vidéo en PDF.

  • Quelle est la principale difficulté, frustration, ou le plus gros PROBLÈME qui vous freine au golf?
  • Si vous n'arrivez PAS à résoudre ce problème et qu'il PERDURE pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans...quelles seraient les CONSÉQUENCES négatives pour vous?
  • Si une SOLUTION parfaite existait (pour résoudre votre problème) à quoi ressemblerait-elle?
  • Si vous aviez accès à cette solution parfaite, quel est le résultat FINAL que vous pourriez atteindre et qu'elles seraient les conséquences POSITIVES sur vous, votre golf et votre entourage?
  • Si vous pouviez avoir une conversation privée avec moi et profiter de mon expertise, quelle serait VOTRE question?

Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuite en préparation.

arrow

Pour répondre aux 5 questions,
Rendez-vous tout en bas de la page dans le cadre dédié aux commentaires.

12 196 Comments

  • luccio

    Reply Reply 18 juin 2013

    1.Effectuer un long drive , ressenti comme tel par mes partenaires , mais qui se met à tourner invariablement vers la droite (je suis droitier).
    2. Drive qui quitte le fairway pour emprunter les coulisses : rough,sous-bois,bunkers de parcours ,etc.
    3. Taper les mêmes drives,cad plus longs que mes partenaires, mais au centre du fairway ! Ce n’est pas trop original …
    4. Ce défaut me sert parfois en dodleg droit . Le jour où je corrigerai ce défaut , je ne saurai plus comment tourner à droite !!!
    5. Comment corriger ce défaut du drive qui consiste à tourner à droite ?

    Merci d’avance.
    PS: je joue depuis 3 ans . Je ne fais de la compétition que depuis l’an passé ( avril 2012 ) . Je suis 24,00
    luccio

  • ALAIN

    Reply Reply 18 juin 2013

    quasi débutant, plus gros problème: rater les coups aux fers 5 et 7 sur le fairway au moins 8 fois sur 10
    Il n’y a pas de fatalité, si celà perdure c’est que ma position est très mauvaise, à corriger avec mon prof. Je n’envisage pas d’abandonner à ce jour
    Si je solutionne ce problème: reprise de confiance…amélioration très nette de mon score…scénario dynamique pour m’améliorer dans les autres secteurs de jeu.
    Comme baguette magique, il faudrait, qu’un « excellent coup » soit « mémorisé » comme sur du numérique et que je puisse le répéter ou le modifier comme un programme…mais ça ne serait plus du sport lol.
    une question: votre vidéo ne s’adresse pas à une catégorie d’age particulière…y a t-il une adaptation en fonction de l’age ou bien ces leçons sont transversales quel que soit l’age du golfeur…
    Merci

  • Patrice

    Reply Reply 18 juin 2013

    1/ Je coupe mes balles. Je reste court avec mes fers alors que j’ai une bonne distance avec mes bois de parcours et le driver.
    2/ J’utilise mes bois de parcours et reste moins précis.
    3/ Pouvoir jouer un Fer 6 aux 135m et planter le mât.
    4/ J’aimerais faire de beaux divots après le contact avec la balle.
    5/ Comment ne pas systématiquement couper mes balles et pouvoir leur donner du roulis.

* Denotes Required Field

Copyright 2025 - 9 Exercices Intérieurs
Tous droits réservés moncoachdegolf.com - Mentions légales - Politique de confidentialité - CGVcontact@moncoachdegolf.com