Un taux de satisfaction de 94,8 %
rejoint par plus de 6231 membres depuis 44 pays dans le monde !
Ils vous racontent leurs transformations !

Les Interviews


Les témoignages écrits


Les témoignages de la formation Les Secrets d'un Swing Régulier Voir les commentaires

Bonjour Joel,
Je dois vous avouer que j'ai hésité pendant un bon moment à m'inscrire à vos cours, car j'étais persuadé que rien ne valait un cours avec son prof in vivo. Je reconnais que je me suis trompé et depuis le début de ces cours j'ai énormément appris et progressé dans mon golf. Merci encore!
Aristide K.

Bonjour Joel,
Je ne t’ai pas beaucoup donné de retours mais je travaille, sincèrement je pensais ne pas être « capable » d’assimiler sans le contact « humain » et l’oeil du maître, mais force est de constater que j’ai baissé de 11 points, de 36 en début, je suis à 25 et contente ! je mesure le chemin à parcourir même si je le fais à mon rythme çà marche! j’ai encore du mal avec le retard turbo etc et je ne me trouve pas assez puissante.Enfin, BRAVO pour ces exercices qui me rappellent beaucoup le yoga, c’est vraiment adapté et enfin quelqu’un qui m’explique et donc me motive à faire ces exo régulièrement. Merci!
Laure

Bonjour Joel,
Bonjour joel. Super performance ce dimanche en jouant +8. 3 à l'aller et 5 au retour. Avec 30 putts !Nouvel hcp: 10,4 Encore une bonne carte ou peut être deux et objectif atteint. Merci beaucoup.
Julien L.

Bonjour Joel,
Génial expérimenté ce matin en partie certes amicale Très efficace, sur un nuage, enchaînement de par et birdie comme jamais, Grace il faut dire à l’acquisition d’une grande regularite avec ts les fers jusqu’au fer4 et des drives plein faiway . En compét suis passé de 10.7 a 9.0 mais je sens comme ce matin une grande marge de progression possible. Que ce sport est agréable quand on s’appuie sur son profil et que forcément c’est BNP plus reproductible.. Merci Joël!
Jean Jacques

Bonjour Joel,
j’ai fait un 9 trous hier avec échauffement et ensuite du practice pour m’entraîner et m’approprier mon « nouveau » grip extra ; les balles montent beaucoup plus haut , les trajectoires sont beaucoup plus droites , sans effets et je gagne – au moins au practice entre 1 et 2 clubs …impressionnant!!! Et tout cela sans aucun sentiment d’effort...
Jean Claude

Bonjour Joel,
J'ai fait la formation lssr en 2014 avec un mon index 34 et aujourd’hui 17,5 que du bonheur ! Merci Joel !
Patrick V.

Bonjour Joel,
Après 3 soirées à visionner et re-visionner les vidéos, mon épouse et moi avons enfin pu mettre en application les consignes de grip/positionnement/gestes dans les 2 modes aérien (moi) et terrien (mon épouse). Et bien après quelques minutes de réglage pour trouver les bonnes sensations, ce fut un vrai plaisir !Les frappes étaient sans effort. Les trajectoires étaient rectilignes ou presque. Les résultats n’ont jamais été aussi réguliers.Un peu moins de longueur qu’avant mais ca me semble normal puisqu’on se concentrait sur la décontraction/fluidité et moins sur la vitesse. Même mes fers 4 et 5 qui me stressaient jusque là, sont tous passés nickel sans aucun stress ni grattage.Au driver, idem. Un peu/bcp de slice au début mais après reprise des fondamentaux, j’ai retrouvé un drive long et droit.Pour conclure, Merci Joël pour cette première série de leçon qui portent leurs fruits. Je ne regrette pas d’être venu. J’espère que la suite sera du même acabit !
Arnaud

Bonjour Joel,
Je profite de ce message pour te remercier pour la qualité de ton enseignement qui me fait progresser très vite et les résultats commencent à se voir et mes collègues de golf sont « scotchés » par mon jeu, surtout en régularité des drives avec la technique « Vilander ». Merci !
Didier F.

Bonjour Joel,
Pour raisons de santé Je n'ai pas envoyé de vidéos depuis plusieurs mois et vais rattraper le retard si tu es d'accord. Je viens de faire 5 compétitions et passé de 23,9 à 16,5. Je sens que je peux baisser mon index, mais en allongeant les coups j'ai tendance à slicer. J'espère que la session 7 va m'aider. Je drive à 210-220m.
Olivier

Bonjour Joel,
J'ai bien reçu ton analyse. Je vais travailler le swing "Baseball". En tout cas la formation commence à porter ses fruits: je viens de jouer un 74 (+2) cette semaine sur le Golf Royal de Marrakech ( certes un parcours très court). Avec du travail on va peut être arriver à quelque chose!!! Merci pour ton enseignement top niveau.
Jean Pascal A.

Bonjour Joel,
Mon prof n’arrêtait pas de me dire de rester la tête droite sans m’affaisser alors que c’est naturel chez moi. Après ces cour une vrai galère pour moi, je pensais ma tête, ma tête, ma tête et pas de résultat au practice que de la crispation, jusqu’à ce que je finisse par me détendre et me dire joues libéré et ne pense plus à cette tête, tant pi. Quelle LIbération de pouvoir Enfin faire son geste naturel. Je suis allée hier soir au practice mettre tout cela en place et ça fonctionne. Alors vraiment merci Joël. Avant j’avais peur de perdre mon swing parce qu’au fond quand je faisais des bons coups je ne savais pas pourquoi, juste que je jouais relâché, sans me poser de question. Maintenant avec la première session je sais pourquoi, je sais se que je dois faire pour y arriver, j’ai des directives claires et précises grâce a tes cours.
Nathalie

Bonjour Joel,
J’ai un index de 14,5 mais que je ne joue plus depuis quelques années suite à une blessure au dos et 3 ans d’arrêt. J’ai 60 ans je joue depuis 20 ans au golf, j’ai pris des cours régulièrement. Aujourd’hui premiers pas en appliquant les nouvelles consignes, et sans le moindre effort des coups que partent loin en léger draw quel plaisir!!!! Le seul petit problème, mauvaise utilisation du logiciel gasp donc à recommencer demain!!! Merci et à bientôt
Sylvianne

Bonjour Joel,
Comme lors de mon commentaire précédent, mes parcours sont plus agréable, mes swings plus régulièrement bon ou correct. Mes scores s’améliorent un peu. Depuis cette session 3 j’arme mes poignets et pour le moment mes coups sont trop long et souvent derrière le green, mais je pense pouvoir bientôt choisir le bon club.
Gilles

Bonjour Joel,
Merci beaucoup pour tes bons conseils , j'étais sur le point d'abandonner le golf et malgré mon grand âge je retrouve du plaisir à jouer au golf .Merci merci un seul regret ne pas t'avoir connu 20 ans plus Tôt. Amicalement
Michel

Bonjour Joel,
Tout ça pour te dire que je suis passé de 23.7 à 16 (j’ai perdu 8 points en 2 compétitions), et je pense raisonnablement pouvoir atteindre mon objectif qui est de devenir single (j’ai été régulier sur les 3 compétitions de la semaine). Je dois juste faire des compétitions, mais je ne suis pas pressé de les faire. Merci encore pour ce que tu nous apportes. Si tu as des commentaires, des conseils par rapport à ce mail, à ma carte, je suis évidemment preneur. A bientôt pour la nouvelle session.
Jean-Philippe

Bonjour Joel,
Encore merci pour l’excellence de ton enseignement et la clarté de ton propos. Je joue régulièrement entre 9 et 18, quels que soient les parcours. Avant ta formation je naviguais entre 25 et 33. Je progresse toujours; sûrement plus lentement maintenant mais sans m’imposer de barrières. Ta gestion mentale du golf est opérante et me rappelle ce que je faisais dans d’autres pratiques. On continue… Sincèrement ravi!!!
Bruno

Bonjour Joel,
Je reçois beaucoup d’information depuis mon inscription ( parfois des infos que j’avais oublié ou que j’avais volontairement ou pas mis de côté). Je dois dire que je me régale et que je me suis retrouvé hier sur le practice et sur le fairway avec un 9 trous d’exercice. Swing plus fluide, meilleur impact, balles beaucoup plus hautes, plus droites (sans slice) et pour l’instant, je me suis concentré sur le grip et la posture. Je gagne entre un et deux clubs en distance (plusieurs fers 7 à 140m ; ce qui pour moi était du jamais vu avec cette « facilité).
Christophe

Bonjour Joel,
Super, ça marche ! Pour être discrète, j’ai appliqué les point de repère de la porte et c’est impressionnant comme cela permet de canaliser ma concentration. Entrer et sortir…. Entre les trous, c’est la détente et en fin de parcours je suis nettement moins fatiguée. Que du bonheur ! Merci Joël et à bientôt.
Geneviève

Bonjour Joel,
Je vous remercie. J'ai passé toute la journée devant mon ordinateur pour rattraper les sessions en retard. Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique tous les exercices proposés. Votre compétence didactique et votre disponibilite sont fantastiques pour les apprentis golfeurs que nous sommes. Encore merci et sûrement à bientôt.
Catherine K.

Bonjour Joel,
Je suis enchanté par les cours , les progrès sont impressionnants. En fait , je me construis enfin un swing après tant d'années à essayer d'imiter les autre, pros à la tv. J'ai longtemps cru être dans le bon ... mais j'avais tout faux ! Aucun pro ne parvenais à faire passer le bon message avec les bonnes explications. La technique de l'autostopeur, l'exercice du chiffre 7 ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres de ton approche qui fonctionne si bien pour moi. L'autre jour jecommence une partie d"entrainement seul , et au moment ou je démarre une personne arrive pour prendre son départ, d'emblée je lui propose de jouer ensemble, hésitation de sa part 'je débute, je suis lent,..."" Je lui dit qu'il n'y a aucun soucis. Il s'apprete à putter... et surprise il adapte le grip "prière". Surpris, je lui demande ou il a appris cela, il me dit sur internet et je lui dit que je suis les cours sur internet. Il trouvais l'investissement un peu cher, je lui dit que je n'aie aucun regret et que cela vaut tout les cours que j'ai pris au golf depuis une quinzaine d'années.
Thierry

Bonjour Joel,
J’ai grâce à ce module 3 réalisé que l’inclinaison du tronc dans le plan sagittal est la même pour tous les clubs. Je vivais avec l’idée que le tronc était de plus en plus penché en avant pour les clubs courts. Grâce à ce module, j’ai ensuite intégré que gratte = paumes-pouces dans un plan trop vertical et top = paumes-pouces dans un plan trop horizontal. Je vivais avec l’idée que la distance à la balle expliquait tout et que les coups d’essai aidaient à préciser la distance à la balle. Prendre conscience qu’en réalité la verticalité-horizontalité du plan paumes-pouces est l’élément variable le plus déterminant en fonction du club est un progrès considérable pour moi. En plus de la prise en compte des préférences corporelles personnelles, il y a dans ton enseignement une logique anatomique et une vision claire du jeu des muscles et articulations qui est lumineuse. Elle est originale. Merci de nous la transmettre. Elle change beaucoup pour moi techniquement et par dessus tout, elle augmente le plaisir de jouer. De donner à son corps la possibilité de le laisser jouer. Finalement ton secret d’un swing régulier est de donner les clés pour le « laisser jouer ». Je suis toujours aussi « fayot », mais ton enseignement est vraiment pionnier et d’une grande originalité qui se révèle en fait à chaque étape supplémentaire comme « une évidence » tellement il est « juste ».
Philippe L.

Bonjour Joel,
J’ai regardé la web conférence en différée, je suis aérienne point mobile bas. J’en ai retiré de grands bienfaits, je suis allée aujourd’hui au practice mes swings étaient tellement fluides et j’ai eu un énorme plaisir. Sache que j’ai descendu mon handicap lors de ma dernière compétition. Je suis actuellement 18,5 alors qu’au début de la formation j’étais 19,5. J’y vais doucement mais sûrement. Mon mari qui lui peinait depuis 3 ans et ne faisait que remonter son handicap, passé de 15,5 à 17,2 il s’est vivement intéressé à ta formation et il retrouve le plaisir de jouer et même plus que ça il fait des scores exceptionnels. Merci pour ton grand savoir et ta générosité de nous en faire bénéficier. Avec toute ma gratitude.
Gabrielle

Bonjour Joel,
Nous voilà au bout de 6 mois de formation "virtuelle", je tenais à te faire un bilan rapide: J'ai commencé avec un index de 28 ta formation, je suis maintenant 16,9 et mes parties amicales et sérieuses me laissent entrevoir encore de bons espoirs, ou je ne suis pas très loin du "1 chiffre", la route est encore longue mais je sens une très belle progression dans mon jeu. Tout le mérite te reviens et voulais te remercier pour ton intelligence, tes connaissances et la pertinence de chaque session . Par contre je souhaiterais passer du virtuel au réel lors d'un stage que tu vas apparemment organisé . pour une réelle progression, j'ai besoin que tu puisses visualiser plusieurs séquences de swing pour corriger les défauts , passage obligatoire pour une progression optimale. Je serais, avec mon épouse, heureux de pouvoir y participer. Merci de m'indiquer les dates à l'avance de tes stages pour que je puisse m'organiser,en fonction de mon activité professionnelle Encore merci pour tout
Philippe D.

Bonjour Joel,
J'en ai profité pour faire bcp de tes exercices au practice. Je dois dire que c'est impressionnant. Si je joue sur le parcours comme je suis au practice, je vais me RÉGALER. Encore bravo pour ton programme.
Christophe V.

Bonjour Joel,
Absolument époustouflant!!! Hier 2 heures de practice afin de travailler la connexion, le relâchement des poignets et la position de la balle. Bilan, j’ai très rarement eu cette sensation de toucher de balle, et les résultats étaient superbes. Depuis que je joue au golf (6 ans), je n’ai jamais pu jouer un bois 5 ou un bois 3, mais alors hier je n’en croyais pas mes yeux. Des coups magnifiques, ceux effectués par mes partenaires de golf, et que j’enviais jusque là. Comment ne pas croire en cette formation... Encore merci Joël, tu es le père Noël du golf.
Alain

Bonjour Joel,
Depuis que je m'abaisse comme Rory j'ai gagné 2 clubs! d'ailleurs je te remercie au passage puisque j'ai joué 1 au dessus du par à Lille métropole récemment!!
Jean-Francois P.

Bonjour Joel,
Sur trois compétitions récemment faites, tous les conseils de chaque session m’ont permis de positiver l’ensemble de mon jeu et surtout la gestion des 18 trous sur le plan émotionnel. Bien sûr tout n’est pas passer au peigne fin et je m’appuis sur les conseils que j’assimile pour le moment. Cela prendra du temps mais je suis enfin SUR la bonne voix parce que j’y vois beaucoup plus clair dans la technique notamment au niveau de l’armement , du plan de swing, (je touche enfin mes bois) Ce qui était “une plaie” pour moi est devenu clairvoyant ,reproductible et donc produisant un jeu plus régulier. Les résultats suivent… Bien sûr je m’entraine à la fois au practice et sur le parcours. Merci pour ces belles pages et plages …pédagogiques.
Phanou

Bonjour Joel,
Je serais donc INTJ soit 1,4 de la population ….. Ca fait un peu peur, mais le profil est très ressemblant, et bluffant. Merci encore pour cet enseignement
Christian

Bonjour Joel,
Sur trois compétitions récemment faites, tous les conseils de chaque session m’ont permis de positiver l’ensemble de mon jeu et surtout la gestion des 18 trous sur le plan émotionnel. Bien sûr tout n’est pas passer au peigne fin et je m’appuis sur les conseils que j’assimile pour le moment. Cela prendra du temps mais je suis enfin SUR la bonne voix parce que j’y vois beaucoup plus clair dans la technique notamment au niveau de l’armement , du plan de swing, (je touche enfin mes bois) Ce qui était “une plaie” pour moi est devenu clairvoyant ,reproductible et donc produisant un jeu plus régulier. Les résultats suivent… Bien sûr je m’entraine à la fois au practice et sur le parcours. Merci pour ces belles pages et plages …pédagogiques.
Phanou

Bonjour Joel,
Mon objectif de Descendre à 18 est bientôt atteint! Je suis passée de 24 à 19.2 en seulement 2 mois et je compte bien mettre les vacances à profit pour pour continuer ma progression durant les compets de septembre. Merci à toi.
Monique C.

Bonjour Joel,
Naviguant autour de 7 depuis deux ou trois ans avec le sentiment de plafonner voire de régresser et dans l’incapacité de scorer régulièrement car cherchant un swing quand cela ne marchait pas, j’ai décidé de suivre ta formation. J’ai profité de mes vacances pour mettre en application tes conseils. Je viens de rendre deux 76 de suite en compétition dont la seconde fois après avoir fait double au 1 ! Je ne cherche plus mon swing sur le parcours car j’essaie de reproduire un seul swing et cela a augmenté mon capital confiance et le plaisir de jouer en compétition. J’attends les prochaines sessions avec impatience car il y a encore des doutes ou l’assimilation complète des principes à acquérir mais cela est nettement mieux. J’espère que ces bonnes sensations et que ces résultats vont durer… Merci!
Henri

Bonjour Joel,
Encore merci pour l’excellence de ton enseignement et la clarté de ton propos. Je joue régulièrement entre 9 et 18, quels que soient les parcours. Avant ta formation je naviguais entre 25 et 33. Je progresse toujours; sûrement plus lentement maintenant mais sans m’imposer de barrières. Ta gestion mentale du golf est opérante et me rappelle ce que je faisais dans d’autres pratiques. On continue… Sincèrement ravi!!!
Bruno

Bonjour Joel,
De retour du stage petit jeu, je viens de m.entrainer et finir sur 6 trous. L.extension m’a fait le plus grand bien, mon swing est stable, j’ai pris 15 m sur chacun de mes fers, et c’est droit. 2 bogueys, 3 pars et 1 birdie. Le ptit jeu, est super fiabilisé, très propre, ça fonctionne à merveille. J’ai eu la merveilleuse sensation d’avoir passé un cap, et pas simplement « bien joué ». MERCI
Patrick

Bonjour Joel,
J’ai bien démarré le programme LSSR et je vous avoue que cette technique est vraiment révolutionnaire . je suis aérien point Mobile bas et le fait de chuter me donne une compression de balle que je n’ai jamais eu . Ça marche terriblement pour les fers en revanche lorsque j’attaque bois trois et driver je n’ai pour l’instant aucun résultat . je teste également la vidéo c’est top. merci pour votre commentaire sur le bois 3. bien cordialement,
Philippe G.

Bonjour Joel,
De retour du stage petit jeu, je viens de m.entrainer et finir sur 6 trous. L.extension m’a fait le plus grand bien, mon swing est stable, j’ai pris 15 m sur chacun de mes fers, et c’est droit. 2 bogueys, 3 pars et 1 birdie. Le ptit jeu, est super fiabilisé, très propre, ça fonctionne à merveille. J’ai eu la merveilleuse sensation d’avoir passé un cap, et pas simplement « bien joué ». MERCI
Patrick

Bonjour Joel,
Voici un premier petit retour après le début de la formation gold.Cela peut paraître incroyable mais j'ai gagné 2 longueurs de club. Je n'en revenais pas moi même. 7 balles sur 10 sont parties correctement. Les 3 mauvaises étaient soit trop à gauche pour cause de main droite faible pas corrigée soit à droite pour cause d'avancer au lieu de tomber. Je n'ai fait que 2 grattes sur 3 sauts :) ! Franchement je n'aurai pas parié dessus. Autre surprise de taille, la hauteur de balle. Mes balles montent 10 à 20 mètres au dessus de mes anciennes trajectoires. Peut être même un peu trop haut à mon goût . Je me demande si la position de mes clubs dans mon stance est bien correcte pour avoir une telle hauteur de balle. Je me demande si je ne "deloftais" pas en swinguant. Ce qui est étonnant c'est qu'en terme de longueur sur tous les clubs je suis 20 mètres plus loin à minima. J'attends avec impatience le reste de la formation notamment sur la partie point mobile haut ou bas. Je cherche désespérément ce déclencheur physique ou juste cette sensation qui me permette de démarrer mon retour de backswing en tombant et bien démarrer ce retour de backswing en contrôle, précision et puissance. Merci Joël pour cette formation d'une clarté et une précision rare.
Jean-Renaud K.

Bonjour Joel,
Je suis un grand fan de vos formations qui me sont très utiles quand on habite sur un caillou de l océan indien... Faites moi par ailleurs parvenir les dates de stages d été si vous en organisez. Merci
Edouard M.

Bonjour Joel,
Je viens de rejoindre la formation il y a seulement 10 jours et je dois vous dire que je suis très satisfait. J'ai un métier très prenant cette formation par internet est parfaite car je peux voir les vidéos à n'importe quel moment. J'ai la chance d'assimiler très rapidement les conseils. J'ai effectué 4 parcours depuis le début de la formation et je me suis fait vraiment plaisir en jouant car j'ai mis en pratique et j'ai tout de suite vu les considérables améliorations dans mon jeu. Il me tarde de suivre la 2ème session!
Jean François N.

Bonjour Joel,
Très satisfait de la formation swing plus régulier et surtout beaucoup plus de plaisir ! Pour améliorer mon handicap il m'a fallu suivre aussi "le roi du petit jeu" et je suis rapidement passé de 15 à 13. Je compte retravailler cet hiver car je m'aperçois que des détails qui ont leurs importances m'ont échappées en première lecture.
Gilles M.

Bonjour Joel,
Mon épouse s'est abonnée le mois dernier et s'est déjà une révolution sur le terrain ! Y a plus qu'à pouvoir quand même se voire en vrai ... Merci pour le golf et les golfeurs!
Sebastien L.

Bonjour Joel,
J'ai pris les 4 formations et suis à la session 4 du LSSR. Aujourd'hui ma première compétition cette année , D2 séniors. Régularité et longueur du grand jeu, 34 putts, 1 seule croix, 39 points stableford, si tu avais été là, je t'aurais embrassé ! Je suis TPMB, dés que je manque un coup, montée du TPMB et c'est reparti ! UN TRÈS GRAND MERCI POUR LE BONHEUR QUE TU M'AS PROCURÉ.
Jean-Pierre O.

Bonjour Joel,
J’en suis à la troisième session du programme Gold, et je suis déjà très impressionné par les résultats. L’utilisation du profil de coordination permet de revoir nos fondamentaux et baser notre technique sur nos points forts, mais est surtout capitale par la confiance qu’elle nous donne à construire sur une base solide plutôt que de naviguer d’un conseil à un autre sans savoir s’ils nous correspondent vraiment. L’étalement sur dix sessions est une bonne idée car cela permet de bien travailler et ancrer une bonne technique avant de passer à une autre. Mon swing est déjà incontestablement plus fluide et beaucoup plus régulier. J’attends avec impatience la reprise des compétitions en mars pour voir les résultats sur le parcours. Merci pour cette méthode efficace et pour tes conseils.
Alain A.

Bonjour Joel,
Après avoir suivi ta formation LSSR, je voulais te dire: MERCI, encore et encore, de tous tes conseils, ta pédagogie, la simplicité de tes cours, la relation (par vidéo interposée) à que tu as créée avec chacun de nous. Depuis que j'ai découvert tes formations, j'ai jeté tous les DVD des différentes formations que j'avais. Ton approche du golf est claire, sans prétention mais d'un réel efficacité avec la découverte de nos profils. Vraiment, je suis très enthousiasme de cette rencontre, même si je progresse doucement, à mon rythme.
Gilles M.

Bonjour Joel,
J'ai débuté le golf l'année passée et obtenu mon index 36 en automne 2013. A l'aide de ta formation j'ai baissé cet index à 27.9 au cours de cette saison en 5 compétitions. J'en ai gagné 2 seniors a mon club en stableford. Je suis convaincu que tes conseils et principalement la gestion mentale y est pour beaucoup, merci.
Jean-Pierre J.

Bonjour Joel,
Quand tu as demandé un témoignage video sur ce que l'on pensait du LSSR, je ne t'ai rien envoyé car le temps me manquait un peu, je suis tres peu habile dans la video mais par mail, je peux te le dire. Ce que j'ai appris avec toi a transformé ma vie , pas seulement mon golf, ma façon de vivre. J'ai appris beaucoup avec le mental et ai fait un beau travail de serenite qui me sert sur le terrain mais aussi dans les moments d'ombre de la vie. Ma technique golfique s'est améliorée bien sur , et mon partenaire préféré, mon conjoint , a remarqué que j'étais beaucoup plus cool et donc moins pénible avec mes partenaires de parcours. Pour ameliorer mon score, il me reste à améliorer le petit jeu , souvent catastrophique. J'arrive à avoir des longueurs honorables au départ et quand je me rapproche du trou, bardada, le score dégringole , approche ratée qui fuse dans le bunker, sortie de bunker minable 3 putts ,...l'horreur. Donc j'ai bien décidé d'être la reine du petit jeu et comme toujours , tu rends simple et accessible l'impossible. Alors vraiment MERCI MERCI AUSSI POUR TON HUMOUR QUI REND L ENSEIGNEMENT SOURIANT
Nicole D.

Bonjour Joel,
Je suis un fan de ta méthode qui multiplie considérablement mon plaisir de jouer. C’était pas évident de penser qu’on pouvait apprendre par le net mais pour moi c’est parfait car ta pédagogie est claire et simple et les révisions indispensables facilement accessibles . Je suis inscrit a tes trois formations en ligne : petit jeu ; swing régulier et programme indoor et je m’en félicite! Bonne web conférence et au mois prochain.
Alain Q.

Bonjour Joel,
J’ai enfin décidé de faire enfin mon coup d’essai dans la zone de réflexion puis d’aller dans la zone d’action en m’alignant et me dire vas -y, sans attendre ! et ben j’étais pas fière, je me suis dit que j’allais faire du grand n’importe quoi, mais j’ai tapé ma balle sans gamberge et ça MARCHE !!!! il n’a fallu que quelques coups pour gagner en décontraction. Mes partenaires m’ont dit que mon swing était plus fluide, les contacts ont été meilleurs et j’ai réussi à penser à des choses positives (“il fait beau” “on est bien là avec les amis” “ce n’est qu’un jeu”) et ben , j’étais beaucoup moins fatiguée , et ai fait mes 18 trous l’esprit calme. Moi qui suis toujours ronchon qd ça va mal, j’ai même réussi à faire passer le message à un de mes partenaires qui râle sur tous ses coups et il a réussi à relativiser et on ne l’a plus entendu. Excellente partie dans la bonne humeur et la convivialité. Comme quoi la technique est très loin de tout résoudre au golf. Merci de ton approche complète Joël!
Caroline G.

Bonjour Joel,
En essayant de suivre un maximum tes cours à l'entrainement et de revoir tes vidéos régulièrement, voici un premier résultat qui tombe. Compétition Air France aujourd'hui 23 février 2014, avec beaucoup beaucoup de vent par rapport à nos conditions habituelles de jeu. 4ème en brut avec une carte de 79 (premier 76) et 1er en Net avec un score de 66 (strokeplay)(et encore un birdie de 30 cm raté car trop de pression dans la tête suite à 2 birdies d'affilés, pas su gérer le 3eme). Résultat : super lot du sponsor un billet aller-retour Antananarivo Paris + des gadgets Et surtout (vers mon objectif) passage en première série à 11.3 Trop content de suivre tes cours...
Jean-Charles M.

Bonjour Joel,
Après avoir tapé quelques balles dans mon jardin hier pour essayer de suivre tes recommandations, je viens de faire 18 trous sur le golf Blue Green de Villennes-sur-Seine et mes partenaires habituels m'ont demandé si je m'étais dopé ! J'ai gagné un club en distance (sans lever le talon comme je le faisais habituellement), je suis plus droit et n'ai pas fait de grattes sur tout le parcours (mais deux balles topées). Résultat : 9 pars, 6 boggeys, 2 double et un triple (trois coups pour sortir d'un bunker dur comme du ciment !), soit +13 pour un handicap de 16,7. J'avoue que si ça dure (j'ai déjà connu beaucoup de désillusions avec le golf !), c'est génial.
Pierre

Bonjour Joel,
Je tenais à te remercier pour la qualité de ton enseignement. j’envoie des drives droits et réguliers et mon jeu de fer est presque parfait . Ton travail me permet de prendre énormément de plaisir et de progresser. Merci pour tout
Erik

Bonjour Joel,
Génial : ça marche !!!! j'ai pas tenu 18 trous car on retombe facilement dans les anciens travers, mais quel plaisir de retrouver de bonnes sensations !!!! Grand merci : très simple à mettre en oeuvre!!!
Gilles

Bonjour Joel,
Oui fantastique ça marche des les premiers essais . Testé au practice quasiment ttes les balles sont droites et en direction de la cible Idem pour bois 3 Est ce que l on peut appliquer cette technique géniale sur longs fers ? Par contre pas d effet droite gauche en draw Peut être pas assez "slice " ? A confirmer sur parcours Merci pour tous ces conseils si efficaces!
Jean-Louis

Bonjour Joel,
Je dois dire que la formation ma deja apporter beaucouq d’amélioration j’ai jamais tapé autant de balle vers la cible de suite comme ça, j’ai vraiment aimé cette session! Merci.
Fred

Bonjour Joel,
Voilà, c’est fait, j’ai joué single Hcp ce week-end dans une petite compétition entre amis( 16 personnes). +3 à l’aller et +5 au retour!. De plus, nous avions des parties de 4 et mis à part notre score personnel, nous avons joué un 4BB en matchplay que j’ai gagné 8&7 avec ma partenaire (on s’est serré la main sur le green du 11!). Du jamais vu Je n’ai reçu que des éloges sur mon swing, mon long jeu, mon petit jeu et mon putting. Bref, c’était le pied. En plus, ce qui est génial, c’est que mon swing n’est plus éphémère comme dans le temps. Il est vraiment devenu solide dans la durée. 1er compétition officielle le 29 mars. A moi de jouer… Encore merci Joël car il faut bien le dire, le profil aérien, point mobile bas est vraiment loin des standards que les pro ont l’habitude d’enseigner.
Jean-François

Bonjour Joel,
Bon concrètement, je m'entraine ENORMEMENT , et la mayo prend de jour en jour! J'ai l'impression d'avoir un nouveau déclic a chaque fois, et hier j'ai joué +15 sur 18 trous, soit ma meilleur performance !!! Que je compte bien améliorer encore samedi... Je sens une cohérence dans mon swing, j'étudie chacune de tes vidéos et essaie de les appliquer. Mais je cherche encore mon tempo. J'ai hate de voir les prochaines pour fignoler tout ça. J'attends tes impressions! Et ne me ménage pas
Arthur M.

Bonjour Joel,
Tout d’abord je progresse bien , j’ai fais mon meilleur score sur un 9 trou ce week end , +10. Pour un debutant aprés 6- 7 mois de golf en jouant uniquement le week end , certains avaient du mal a me croire … et pourtant ! ;). Je pense que le de-clique pour moi a été le maintien de l’axe fixe. j’avais tendance a regarder mes bras au backswing , j’ai corrigé depuis la webconf , et direct les resultats etaient la ;).. le poids sur l’intérieur des pieds aussi m’ont bien aider. Pour la petite anecdote j’ai meme progressé au ski ahah ( sans rire ) , j’utilise mes points fort de terrien et je suis beaucoup plus stable. Comme quoi ta formation est assez hallucinante pour moi et qu’elle ne sert pas uniquement au golf ! Pour les bois , j’ai remarqué qu’utiliser un gripe un peu plus fort me permait de beaucoup moins slicer. Par contre j’ai du mal a rester tout au long de mon swing sur les 2 pieds , j’ai tendances a » transférer » sur mon pied gauche. un petit conseil pour cela ? Merci joel et a bientot
Jeremy

Bonjour Joel,
J'ai mis en application la 2ème session; 1ere compette lundi dernier... Je viens de baisser mon index de 5 points!!! (de 28 a 23). Merci encore.
Marie P.

Bonjour Joel,
J’en profite pour te remercier pour la qualité et la richesse de ton enseignement. Beaucoup d’éclaircissements sur le swing, le mental, beaucoup d’informations très utiles et beaucoup d’investissement de ta part. Merci encore.
Pascal

Bonjour Joel,
J’ai mis en pratique ce que tu préconises aidé en plus avec le emwave2, dont tu nous avais parlé dans une de tes vidéos. C’est excellent! Quelle différence d’appréhension sur les coups et notamment les sorties de bunker que je haïssais. Le neutral puis la pensée positive puis la respiration maitrisée avanr les coups importants m’ont changé mon jeu radicalement, notamment grâce aussi à ta méthode qui est formidable! Je suis passé de 17,5 à 13,8 en 2 mois, puis je me suis enflammé et je suis remonté à 14,2 mais je sais que tout cela va se mettre en place assez vite. Merci pour tes conseils.
Fabienne

Bonjour Joel,
En tout cas sache que je suis déjà très satisfait de l'ensemble du module 1 que j'applique d'ores et déjà . Pour info , moi qui sliçait tous mes drives et bien fini. Quasi tous les drives sont partis droits. Juste un truc c'est que je vais aussi loin avec mon bois 3 mais je vais continuer de travailler. Encore bravo pour tous ces cours et bons conseils.
Cédric

Bonjour Joel,
Ayant suivi tes vidéos depuis août, les 3 web conférences et commencé le LRPJ, je n'ai en fait rien trouvé de nouveau dans la section 1 du LSSR à part le bonus GASP Mobile que j'apprends progressivement à utiliser. D'ailleurs dans le mail que je t'ai envoyé le 17 janvier, je t' interrogeais pour savoir " si ces 2 formations ne se recoupent pas trop puisque dans LRPJ il y a aussi mon profil de coordination inné et les fondamentaux sur mesure? Ta réponse m'a convaincu que je pourrais trouver dans LSSR des appuis spécifiques pour la régularité du swing. Actuellement je fais beaucoup de progrès dans tous les compartiments du jeu notamment en m'exerçant à utiliser le corps comme moteur du swing. J'attends avec impatience la section 2 et suis même tout à fait prête à la recevoir dès maintenant. si c'est possible.
Françoise V.

Bonjour Joel,
Les explications sont toujours aussi limpides et les démonstrations parfaites. Je testerai la 1ère méthode que je connaissais pas… Je me régale avec votre formation LSSRGOLD. J’avance à un rythme un peu lent en ce moment, faute de temps. Mais que d’améliorations dejà et cela me donne confiance, énergie et joie ! Vos cours et vidéos sont une réussite et si faciles à revisionner. Ce qui n’est pas un luxe et d’une aide précieuse pour reproduire les gestes à la maison ou dans son jardin. Je me suis fait un super putting indoor ! Grand Merci et bravo.
Eliane C.

Bonjour Joel,
Je suis tout nouveau membre depuis 3 jours et je suis golfeur depuis 28 ans ,j’ai un index de 3 mais je me sentais limite dans ma progression ……. Depuis que j’ai suivi à la lettre vos conseils dans la formation ,Grace a tous les tests j’ai pu déterminer avec précision mon profil , je suis aérien avec point mobile bas ….. J’ai mis tout de suite en pratique ce nouveau concept de swing pour moi et hier j’ai gagné la compétition et en plus le concours de drive (270m) ce qui ne mettait jamais arrive . Ma profession de kinésithérapeute et donc la connaissance du corps humain et de sa mécanique me permet d’adhérer à 100%avec vos études et vos analyses . Merci Joël ,c’est un grand pas pour tous les golfeurs Je vais me remettre au travail avec encore plus d’enthousiasme et je vais prêcher votre bonne parole en vous envoyant tous mes Amis …
Denis V.

Les témoignages du programme Indoor Express Voir les commentaires

Bonjour Joel,
Cette formation indoor express m’a scotchée une fois de plus par sa clarté ,sa précision et son évidence ,c’est l’analyse la plus complète du swing que je connaisse et si décortiquée que cela donne une impression trompeuse de facilité ,le tout illustré par la formidable vidéo du swing parfait. Comme le temps dans nos régions n’est pas propice au golf en ce moment j’ai donc beaucoup regardé et essayé d’appliquer mais en brûlant un peu les étapes .Donc je suis loin d’avoir tout assimilé et les fiches pdf sont très précieuses .Malgré cela je comprends beaucoup mieux mes défauts et je vais tout reprendre en prenant le temps d’appliquer vos repères si pédagogiques. Merci infiniment
Marie T.

Bonjour Joel,
Inscrit sur la formation indoor , je suis passé de 51 à 39 d’index en l’espace de 2 mois et j’espère bien améliorer encore étant donné que j’en ai pas tout assimilé en automatisme . Encore merci pour ta pédagogie et bon anniversaire.
Jean Pierre

Bonjour Joel,
Ton programme indoor est clair net, bien cadencé, le summum en pédagogie (produit de la maturité de l'enseignant visionnaire), encore merci à toi, moi qui suis avare de compliments, d'éloges, tu as fait fort!!!
Jean Pierre S.

Bonjour Joel,
Lorsque j'ai appris que tu avais mis sur pied cette formation indoor express, j'ai tout de suite été intéressée, car j'ai suivi les 2 précédentes ( LSSR et LRPJ ) qui ont révolutionné mon golf. Celle ci m'a donné des détailles, des certitudes, des précisions que je peux parfaire à la maison et étapes par étapes, je ressens les bonnes sensations d'un swing bien construit et plus confiant. Je reste admirative de la compétence de l'enseignement, la qualité et la clarté des vidéos. Toute mes félicitations.
Gabrielle V.

Bonjour Joel,
Nous venons d’achever la formation indoor en sept jours. Nickel! Après 12 ans de golf, j’acquiers enfin la base des bons gestes avec des exercices pédagogiques qui me permettent de les mettre en œuvre. ( j’ai pourtant pris des leçons Avec de bons profs ) J’étais un peu surpris dans la méthode par la décomposition du swing en 10 séquences au moins, mais finalement, tout est nécessaire et tout s’accorde ensemble pour faire un mouvement harmonieux. Voilà mes impressions, ma femme et moi pratiquons tous les jours un des mouvements et pour finir le swing entier , plus practice et parcours dans la journée et nous sommes tous les deux très enthousiasmés par cette formation. Meilleures salutations. Nous pensons au petit jeu maintenant pour acquérir les bases également. On ne lasse pas de vos conseils, j’ai l’impression de progresser 10 fois plus vite qu’en cours «traditionnel ». Merci!
Bruno B.

Bonjour Joel,
J’ai bien commencé le programme indoor, les résultats sont très encouragent, L’application des premiers exercice ameliore déjà mon jeu. L’ensemble de la formation donne un plan de travail cohérent et simple. Je pense progresser rapidement grâce à ce programme.
Alain S.

Bonjour Joel,
Ce matin j'ai fais quelques exercices à la maison Là. Je reviens du practice où j'ai mis tout cela en pratique et j'ai étè très étonnée par des résultats aussi rapides mon toucher de balle à changé et je crois que la distance aussi .2choses m'ont beaucoup aidée :le coude droit près du corps et le retour avec les hanches il y a encore de nombreuses choses à mettre en place mais c'est très encourageant.j'ai du mal à mettre en place l'exercice du laser il faut que je le fasse tous les jours .Merci pour tous vos conseils judicieux .une dernière chose lorsque je loupe un coup je ne change plus quelque chose dans le swing ...je ne m'égare plus en me disant je change ceci ou cela je reprends les fondamentaux Grâce à vous le golf devient plus facile et moins douloureux.
Françoise M.

Bonjour Joel,
J’ai rejoins votre programme indoor, j’ai visionné les premières journées et j’en suis pleinement satisfait. Bien que je pratique le golf (mal à n’en pas douter) depuis une dizaine d’année, je pense qu’il est tout à fait bénéfique de reprendre les fondamentaux depuis le début; une piqûre de rappel qui fait le plus grand bien. Au fil de vos vidéo, je peux mieux analyser la cause mes défauts et tenter d ‘y remédier grâce à vos explications claires et précises. Je ne peux que conseiller cette formation à tous ceux qui veulent se perfectionner pour un coût bien inférieur à des leçons individuelles cumulées; même si les conseils d’un prof restent d’actualité. Pour l’étape suivante, je voudrais pouvoir me filmer afin d’analyser les vidéos de mes swings au ralenti avec un logiciel adapté (lignes, barres, angles etc..) il en existe de nombreux mais presque toujours pour iphone que je n’ai pas ou alors en anglais. Pouvez vous me conseiller à ce niveau SVP. Merci d’avance et bravo pour votre site et tout le suivi que vous y apportez.
Guy J.

Bonjour Joel,
Je viens de terminer les 7 jours d'entraînement indoor express. J'ai vraiment apprécié cette entrainement concentré dédié aux mécanismes du swing j'ai hâte de pouvoir les mettre en pratique dès que les conditions météo seront plus clémentes. Les exercices proposés sont simples et faciles à exécuter chez soi. Les explications sont claires et logiques. Je vais continuer a les travailler jour après jour. J'ai trouvé que cet entrainement qualifié d'express n'en n'est pas moins exhaustif. L'idée de travailler chaque jour une partie du swing facilite une meilleure assimilation. Le fait de proposer un tel entrainement en période hivernale était une très bonne idée . Bravo Joel et merci
Jacks S.

Bonjour Joel,
Très judicieux cette formation indoor pour passer l’hiver tout en continuant à progresser en jouant peu! Merci et bravo!
Micehine Z.

Bonjour Joel,
Je suis enchanté de mes trois premières leçons. Grâce à l’exercice du laser, j’ai compris pourquoi certains de mes coups étaient très mauvais Alors que d’autres étaient parfaits, tout simplement parce que je sortais du plan, lorsque je voulais faire un plein swing en tournant au maximum mon dos face à la cible. Un autre exercice qui m’a beaucoup aidé est celui permettant de retarder les bras dans le downswing mais celui- lâ je dois le travailler encore et encore car mes mauvais coups viennent du fait que mes bras vont plus vite que mes hanches. Voilà, je ne regrette pas mon inscription car ayant pu m’entraîner au driving range j’ai pu constater que j’étais capable de me corriger. Je veux aller progressivement sachant que l’on ne peut pas tout intégrer en quelques jours et qu’il est préférable de consolider les acquis.
Marie-Hélène

Bonjour Joel,
C’est avec plaisir que je vous apporte un commentaire sur votre formation vidéo Indoor. Je suis arrivé au 3 ième jour et je dois vous dire que je suis emballé par votre pédagogie.Je joue au golf depuis une dizaine d’année avec le soucis permanent de vouloir perfectionner ma technique sans forcement y parvenir et en ayant passé beaucoup de temps au practice, mais aussi par des cours avec mon pro et beaucoup de lecture et vidéo. C’est pour vous dire que le degré de mon appréciation est à la hauteur du temps passé à comprendre et mettre en application. Vos explications sont précises et participent à une logique qui font qu’elles sont plus facilement assimilables.Par ex dans le 1er P du grip la position des paumes des mains parallèles et alignées avec les avant bras participe à l’amplitude max de l’armement.Par ex également, j’avais bien compris qu’il fallait créer un différentiel entre l’axe du bassin et l’axe des épaules, mais j’ai découvert qu’il faut maintenir ce différentiel jusqu’au pré impact et c’est logique. l’explication de la notion de compression enfin expliquée précisément. Bref je mesure l’expérience et le gros travail qu’il a fallu produire pour arriver à une telle qualité de support de formation, mais votre générosité dans vos explications n’a pas d’égal. Aussi je recommanderai votre formation autour de moi.
Michel D.

Bonjour Joel,
C’est au cours d’un récent voyage en Birmanie qu’un de tes élèves senior m’a parlé de toi et je dois dire comme Philippe que je suis assez époustouflé par ta formation indoor. J’ai 67 ans,je jouais en dilettante depuis quelques années mais avant de te connaitre j’avais décidé de travailler sérieusement cette année. Comme Philippe,j’ai révisé et affiné les fondamentaux du jour 1 que je possédais déjà.J’ai tous les défauts que tu décris si bien et les exercices des jours 2 et 3 m’ont déjà été très profitables puisque j’ai pu constater dès hier sur le parcours un swing plus régulier plus consistant avec des longueurs de balle inhabituelles.Il faudra d’ailleurs que je revois l’étalonnage de mes clubs. Un grand merci donc pour la qualité et l’efficacité de ton enseignement .J’ai,tu t’en doutes, encore plein de défauts que j’espère pouvoir résoudre dans les prochains jours grâce à toi.
Pierre P.

Bonjour Joel,
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt,tout un après-midi,le programme,que je trouve excellent.Je pratique quotidiennement des exercices.Grâce ,au programme « PETIT JEU »,mes approches sont beaucoup plus précises et mon putting devient jouissif;Je réussis des putts de 5m et plus à chaque parcours. Grâce au nouveau programme,je viens de gagner 2 clubs en distance ,et je viens de battre mon record au drive ( 237m ).Il me reste à travailler le « retard du club » afin d’obtenir un bon fouetté.Je suis certain de pouvoir encore gagner de la distance.Je réside à NOUMEA,en NOUVELLE CALEDONIE,ce qui me permet de jouer toute l’année sur un magnifique parcours très technique.Je fais 2 ou 3 parcours par semaine,ainsi que 2 séances de practice.Je vais donc faire ,en plus,le programme « indoor » à la maison. Félicitations pour la qualité pédagogique de ce programme.Je reprends beaucoup de plaisir à jouer,et je suis très confiant pour la suite. ENCORE BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.
Jean-pierre M.

Bonjour Joel,
Un grand merci pour m’avoir permis de retrouver un swing naturel ! Je joue depuis seulement 1 an et suite à 2 cours particuliers j’étais totalement déstructurée. Ayant une hyperlordose de base, un moniteur m’a demandé de ne plus me cambrer, résultat: balles topées. Un autre 1 mois plus tard a voulu me corriger en me demandant de mettre le poids sur l’avant des pieds, or … je suis terrienne !! Je ne savais plus du tout jouer !! Dès cette 1ère vidéo je viens de comprendre ces erreurs et surtout valider (et donc m’autoriser à reprendre) mes « rituels » qui correspondaient sans le savoir … au CIF du terrien ! En cette fin de WE les bois passent aussi bien que les fers désormais au practice !… je suis ravie et je teste sur le parcours dès cette semaine !!!
Béatrice C.

Bonjour Joel,
Apres LSSR et LRPJ me voila embarqué dans le PEIE.. fidèle le gars ..et motivé. Ce programme ou je retrouve forcément des notions connues m’ a paru judicieux en cette période de gel et de neige, même ici à Toulouse et je ne regrette pas mon choix de suivre encore tes conseils. Il me tarde que la météo soit plus clémente pour valider sur parcours, mais je ressens encore plus certaines choses. En particulier dans le downswing, plus que le maintien du décalage j’ai bien aimé le « truc" du genou droit qui va rejoindre le gauche avec la rotation du bassin et le retard des bras qui s’en suit. Je suis APMH et cà me parle plus que « la chute » Idem pour les positions pré requises +++ Je vais golfer en Algarve le mois prochain une semaine. d’ici là je sens que le PEIE va me rendre encore plus serein dans ma gestuelle..
Jean-Jacques B.

Bonjour Joel,
Je voulais vous dire que j'ai beaucoup apprécié la formation indoor que je travaille encore et encore et dont je suis très satisfaite: je trouve les exercices appropriés et explications claires et précises. Cela me permet d'avancer à petits pas, certes, mais avec un grand plaisir. Je vous remercie pour votre dynamisme, approche intelligente de l'enseignement du golf pour ceux qui ne peuvent bénéficier de cours souvent onéreux et moins adéquats que votre enseignement. Pour moi c'est une grande joie de découvrir toutes vos formations même si je ne peux profiter de toutes. Encore merci pour votre action golfique. A bientôt peut être sur une vidéo.
Jannie M.

Bonjour Joel,
J’ai commencé le programme. J’ai terminé le jour 4. Les points de repères sont particulièrement efficaces pour moi. J’ai perdu mon effet draw mais les balles sont régulièrement droites. Beaucoup plus précises. J’ai parfois des grattes – je dois trop réfléchir !- mais j’ai très vite assimilé tous les conseils. Je continue, cela est très prometteur. J’ai enfin confiance. Merci
Framboise C.

Bonjour Joel,
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler le programme de la première journée et cette après midi j'ai mis en pratique mon travail sur un parcours compacte 9 trous où je joue régulièrement, j'ai donc commencé par rectifier mon grip en suivant vos conseils sur la position des paumes, le club en diagonal, la pression et les points de contrôles, j'ai pu constaté avec satisfaction que mes balles sont pratiquement toutes parties droites avec les fers, avec les bois c'était un peu plus aléatoire, j'espère que la suite du programme m'aidera à progresser avec les bois de parcours, habituellement j'avais une tendance à envoyer mes balles sur la gauche, elles manquaient quand même d'un peu de longueur. J'ai eu un peu plus de mal à trouver la position de la balle avec le sternum vu que je prend mon grip derrière la balle avec mon alignement. Pleinement satisfait de cette première journée, avec tous mes remerciements.
Jean Marc D.

Bonjour Joel,
Je suis cette nouvelle formation fort intéressante chaque jour à domicile pour l’instant (ne pouvant pas trop sortir). Jours 3 et 4.Je pourrai t’en dire plus bientôt, en détail pour chacun des exercices proposés.Ce que je peux dire pour l’instant c’est que cette formation, à la différence de tous les stages que j’ai pu faire, apporte des réponses à la quasi totalité des questions que l’on se pose pour se construire un swing efficace.merci!
Christian P.

Bonjour Joel,
Je voulais vous faire part de mes premiéres impressions suite à la formation indoor à laquelle j'ai souscrit lundi. Compte tenu du mauvais temps jusqu'à hier, je n'ai pu mettre en pratique que aujourd'hui et jusqu'à la 4° journée. Je suis extrèmement ravi par mon nouveau swing ( celui de votre formation indoor) malgrès des coups encore assez nombreux trés mauvais. Mais par contre j'ai aussi fait de trés bon coups, et même certains avec un léger draw, qui étaient plus longs. Je sens que le bon swing arrive mais évidemment, je dois encore beaucoup travailler. J'ai encore tendance à mettre pas mal de coups à gauche et je crois que ceci est du à un finish incomplet et surtout à une rotation des épaules plus rapide que le tronc. ( donnez moi votre avis) En tout cas je vous remercie pour votre formation qui est vraiement excellente car aujourd'hui j'ai ressenti une nette amélioration et je regrette de ne pas habiter dans la région de Lille pour travailler avec vous, car il est vrai que se retrouver tout seul sur le terrain après une formation théorique sur l'ordinateur n'est pas simple. Envore bravo à vous.
Jean-Louis B.

Bonjour Joel,
Tes exercices de la formation Indoor sont géniaux ils permettent de mieux comprendre ce qu'est un vrai swing plus long plus droit. Il faut que je continue pour améliorer le toucher et plus de plaisir. Mais je sens bien que je suis sur le bon chemin.
Christophe P.

Bonjour Joel,
L’extension du coude lors du release une vrai révolution. Avant je trainais tout en bloc à la traversée. Maintenant une évidence le golf: c’est lancer. L’image du basketteur excellent. Après il me reste du boulot axe fixe, TCM, etc...surtout garder les mains devant a l’impact pas évident avec l’extension du coude. Mais déjà quelle sensation la balle de Ping pong on sent l’élasticité de la balle de golf quel plaisir ! Merci et à bientôt.
Lionel V.

Bonjour Joel,
Je decouvre comme un enfant les nouveaux exercices chaque jour. C'est passionnant. Merci!
Édouard T.

Bonjour Joel,
J'ai bien demarre le programme. J'en suis au jour 3 et je trouve cela génial . J'ai fait le programme LSSR qui m'a donné les bases mais je trouve ce deuxième programme tres complémentaire et tres didactique notamment pour quelqu'un comme moi qui n'a pas trop de disponibilités pour aller au practice. Donc bravo et merci encore une fois pour la qualite de ton enseignement.
Bernard B.

Bonjour Joel,
Tout d'abord bravo pour l'extrême clarté de vos exposés. J'adore l'analyse précise de toutes les phases du swing, bien que l'on nous dise souvent tu penses trop. Voila, je suis à la fois Gold ET indoor express. Habitant à 1500m d'altitude, mon golf est sous la neige et il n'y a pas un seul golf ouvert à 70 km à la ronde ! Voila pourquoi j'ai pris le programme indoor en plus. Ayant un haut plafond, je peux faire des swings complets chez moi, et avec un simulateur à diodes (golf pro), je peux voir la vitesse de club et la distance virtuelle. Je suis aérien point mobile haut (70 ans, golf commencé à 30, index autour de 18) Avec les deux premières sessions, je me suis surtout entraîné à passer du transfert de poids (que j'avais beaucoup travaillé), à la rotation pure. S'il y a encore de la dispersion dans la distance, j'ai gagné dans les bons coups deux clubs quand je garde bien la connexion au départ. Et ceci avant les exercices des jours 3 et 4. Voilà, je ne manquerai pas de vous en dire plus quand j'aurais retrouvé la vie réelle dans l'herbe.
Jean-Renaud B.

Bonjour Joel,
Je suis ravi de la qualité et de la précision de ton enseignement. Je pratique le golf depuis 3 années et après quelques cours avec 3 professeurs différents et de nombreuses lectures de livres et visionnage de vidéo, je ne trouve ni régularité ni contact de balle satisfaisant, et ce, malgré de nombreuses heures au practice.(index 32) J’ai hâte de mettre en pratique, au practice, les exercices et conseils que tu développes ! Je suis persuadé qu’ils me permettront une évolution notable de mon jeu. Tout cela, reste, bien entendu, à vérifier. Il me faut répéter encore et encore……afin de mettre en place ces fondamentaux. Je ne manquerai pas dans les prochaines semaines de t’en commenter les résultats.
Alain P.

Bonjour Joel,
Aujourd'hui, mise en pratique du grip, première séance au practice: mes balles sont beaucoup mieux centrées qu’avant (stickers sur les faces de club) avec mon précédent grip, la majorité des balles étaient au talon sur les fers(donc beaucoup de perte de distance), et un peu partout sur la face du club avec les rescue.
Gilles D.

Bonjour Joel,
J’ai commencé de visionner l’entrainement indoor ,je suis très satisfait de son contenu ,il me permet de m’entrainer à la maison avec un tapis de pratice et un filet,il ne m’est pas possible d’aller sur le parcours de vittel car il est impraticable depuis deux mois,j’attends avec impatience le retour des beaux jours pour mesurer l’évolution de mon jeu .j’ai déjà pu remarquer ou était mes points à améliorer.
Jean Yves T.

Bonjour Joel,
J’ai bien commencé le PEIE. J’ai commencé personnellement à regarder toutes les journées afin de retenir tous les exercices que je sens pouvoir exécuter à la fois au practice et au parcours. Je trouve le PEIE très pedagogique et regrette même de ne pas pouvoir travailler à avec vous directement…
Bruno B.

Bonjour Joel,
Après LSSR et le Roi du petit jeu quel fameux tryptique avec cette formation indoor. C est très complémentaire et mon souci de décalage et de dowswing vient de se gommer comme par enchantement dans cette formation ce sont les videos et exercices qui y sont destines et surtout celle du bonus qu m ‘ont le plus apporte et je suis certain que je vais progresser a grande vitesse je suis et reste toujours ton supporter
Jean Louis M.

Bonjour Joel,
Je suis enchanté de mes trois premières leçons. Grâce à l’exercice du laser, j’ai compris pourquoi certains de mes coups étaient très mauvais Alors que d’autres étaient parfaits, tout simplement parce que je sortais du plan, lorsque je voulais faire un plein swing en tournant au maximum mon dos face à la cible. Un autre exercice qui m’a beaucoup aidé est celui permettant de retarder les bras dans le downswing mais celui- lâ je dois le travailler encore et encore car mes mauvais coups viennent du fait que mes bras vont plus vite que mes hanches. Voilà, je ne regrette pas mon inscription car ayant pu m’entraîner au driving range j’ai pu constater que j’étais capable de me corriger. Je veux aller progressivement sachant que l’on ne peut pas tout intégrer en quelques jours et qu’il est préférable de consolider les acquis.
Marie-Hélène

Bonjour Joel,
J’ai terminé votre formation de 7 jours.(indoor express). Ce qui pour moi a été la première découverte révolutionnaire est celle de mon profil physique car j’ai découvert que je suis un aérien au point mobile haut ce qui au niveau de mon entrainement me permet beaucoup plus de confort et de souplesse car je joue mieux avec les spécificités mon corps. Donc la partie de mise à l’adresse, la prise de grip (que j’ai changée en interlock vu mon profil aérien), le cadran, ont corrigés mon slice au drive que je trainais depuis des mois sans trouver la solution, merci pour ça! J’ai encore pas mal d’exercices à refaire et à mettre en pratique pour continuer mon évolution mais moi qui n’avait pas vraiment de méthode d’entrainement maintenant j’en ai une. Si vous organisez des stages à Lille merci de m’en informer car j’aimerais y participer.
Patrick D.

Bonjour Joel,
Après avoir suivi le programme de 7 jours « INDOOR EXPRESS » , la semaine dernière, je suis allé faire 9 trous hier (terrain très humide…). Du fait de la recherche de mise en application des conseils, il y a eu plusieurs coups ratés, normal . Par contre , quelle bonne surprise de voir la précision et la direction des trajectoires en nette progression ! J’ai même eu la surprise de faire 3 drive quasiment rectilignes !!!
Jean Marie S.

Bonjour Joel,
Merci pour ce conseil que je mettrai bientôt en pratique. Je suis actuellement le « programme d’entraînement indoor express » qui est très clair et riche en enseignement et en compréhension, on sent qu’il y a de l’expérience. Moi j’ai quinze ans de golf et de lecture acharnée, qui ne sont pas aussi productives et complète que cette formation. Je la termine et mets bien en pratique tes exercices, avant de te rejoindre sur celle du petit jeu, qui est crucial pour moi, et très simple au vue de l’approche lobée. Merci pour tous tes conseils et le suivi, qui procurent un esprit ‘de famille’ .
Michel H.

Bonjour Joel,
Débutant (1er club de golf touché fin Septembre 2014 !), je viens juste de passer ma carte verte. Je me suis inscrit il y a une dizaine de jours. Programme vraiment très bien conçu qui est vraiment à conseiller aux débutants pour prendre les bonnes manières d’entrée en particulier pour le grip, étapes du swing …. . A conseiller, à voir et à revoir !! Félicitations pour la réalisation de ces vidéos très pédagogiques.
Frédéric N.

Bonjour Joel,
Tout d’abord un petit mot pour te dire que la formation est vraiment complète, détaillée et très pédagogique. Je joue au golf depuis 5 mois seulement, mais je commence déjà à trouver de bonnes sensations. Je commence à réussir quelques part, et même un premier birdie … Peut être la chance du débutant … Quoiqu’il en soit, je voulais te féliciter pour la qualité du contenu de l’ensemble de tes vidéos. Merci encore pour tout et à très bientôt,
Ludo C.

Bonjour Joel,
Je suis novice, j’ai commencé le golf y a quelques mois. Pour débuter, j’ai pris une leçon avec le pro du club, mais la quantité d’informations à assimiler au départ est trop important pour avoir des résultats encourageants. J’ai donc commencé la formation indoor-express, et j’en suis ravie. Ca permet de regarder les vidéos au calme puis de les re-regarder en faisant les exercices en mêmes temps, et du coup, de ressentir plus de sensations en prenant plus de temps. J’ai effectué la 1re journée qui a corrigé mais fondamentaux, surtout le grip (je me demandais pourquoi parfois j’avais des débuts de tendinite au coude). J’ai ensuite effectué la 2nd et 3e journée en une semaine, et suis allé au practice pour confirmer en frappant quelques balle. Résultat super! J’ai encore quelques coups hazardeux, mais dans l’ensemble, les contacts sont bien meilleurs, les distances plus importantes, le slice quasi inexistant, je ne pouvais plus partir! J’ai déja visionner les journées suivantes mais n’ai pas encore commencé les exercices. Ce principe de formation est trés sympa, les explications sont trés claires et on ressent vite la sensation rechercher dans l’exercice en l’effectuant en même temps que la vidéo. Reste a continuer de travailler pour que ca devienne naturel (J’espère) et que je puisse commencer quelques parcours entre amis.
Pierre C.

Bonjour Joel,
Merci de remercier et de féliciter Joël pour la qualité , la pédagogie donc l'impact bénéfique sur mon jeu .Ce programme m'aide beaucoup , me fait progresser et je n'en suis qu'au 4° jour. Je suis ravi.
Philippe D.

Bonjour Joel,
J'ai regardé les 4 premières journées et applique au practice les exercices.Hier lors de la Competition du club,j'ai intégré à ma routine l'alignement et la posture(soldat).J'ai mon meilleur score de la saison,loin de mon objectif de l'année: jouer mon âge au moins une fois.....j'ai 77 ans et actuellement 7,4 d'index....dans mon club. aujourd'hui j'attaque,çe qui pour moi est l'innovation de çe programme ,la répétition des gestes et des attitudes au ralenti.Charles Marchildon un pro canadien,sur You tube répète....Montre à ton corps çe que tu souhaites qu'il fasse.A plus avec les exercices quotidien je commence ce matin,par le bonus :comment améliorer ma rotation.amicalement et Tres sportivement.
Paul N.

Bonjour Joel,
Je me réjouis d'avoir acquis ce programme, quel dommage de ne pas l'avoir eu avant!!! (cela fait 7 ans que je galère pour sentir la descente et la traversée de la balle .. et j'aurai bientôt 69 ....) Pour moi, ton programme est très bien conçu, précis, simple à comprendre et révisable à tout moment. J'en ai d'ailleurs fait la promotion à une partenaire qui a aussi reçu tes conseils gratuits. En espérant garder un contact et avec mes cordiales salutations
Jean Michel R.

Bonjour Joel,
J’ai terminé le programme d’entrainement Indoor récemment.. Cela m’a pris du temps, mais les résultats sont satisfaisants. J’ai enfin pu sentir la bonne synchronisation des mouvements du backswing et du swing lui-même, en particulier par tes explications sur la façon de bouger la jambe droite et la nécessité de l’axe de rotation fixe.... Je répète tes exercices tous les jours dans mon living (!)...J’ai suivi aussi tes conseils judicieux sur le grip et l’adresse et j’ai gagné en précision et distance (pas encore suffisamment..). Par contre j’ai encore des difficultés avec les bois, toujours des grattes ou des tops. Etant de type “aérien” le plan plus horizontal du trajet des bois me gène beaucoup... Je suis preneur de quelques bons conseils... Merci encore pour cette formation et tes autres videos que je regarde avec beaucoup d’attention... Je te recommanderai sans problème auprès de mes amis ...
Christian C.

Bonjour Joel,
J’ai démarré le programme indoor expres il y a une semaine et je viens de terminer le j3. mes premières impressions sont excellentes car depuis 7 ans que je joue, j’avais oublié les fondamentaux et je n’arrivais plus à comprendre ce qui n’allait pas dans mon swing certains jours,voir semaines (grattes,topes ,slice ,et autres fantaisies) ou pourquoi ça fonctionnait d’autres jours. Après avoir déterminé mon type (aérien-associé) tous les exercices proposés décomposant chaque phase du swing ,mon permis de déceler toutes les erreurs commises; je n’ai pas encore pu vérifier les résultats sur le parcours,mais les nouvelles sensations ressenties ,me font penser qu’ils seront bons. autres points très positifs: -les exercices physiques proposées dans le bonus qui m’ont permis de dégripper ma nuque et ma colonne vertébrale en une semaine seulement (je les fais tous les jours), -la possibilité de pouvoir travailler chez soi ,sans perturbations extérieures et à son rythme. En résumé ce programme me semble indispensable à tout golfeur avant de passer à d’autres modules.
Alain M.

Bonjour Joel,
Je dois te remercier pour le travail clair et conçu que tu as réalisé . J’ai terminé le J4 et je suis très satisfait de des résultats obtenus à la maison et sur le parcours . Je vais continuer à travailler et vous en dirai plus. Merci encore une fois.
Abdel K.

Bonjour Joel,
J'ai l’impression et meme la certitude qu’enfin je vais apprendre à jouer au golf. Après nombre de stages et de cours ou chaque fois j’ai appris un élément mais pas de progression ni de sensation ni de continuité et surtout aucune analyse de mon propre système de fonctionnement biométrique. Tout ce qui m’a été enseigné, l’a été comme si j’étais terrien, et cela n’as pas fonctionné, je suis aérien point mobile haut. Mes petits fers fonctionnant a merveille, et la catastrophe avec le drive et les bois. Merci Joel, après tant de découragement, je reprend espoir.
Yves M.

Les témoignages du blog Voir les commentaires

Bonjour Joel,
J’ai visionné beaucoup de vidéos sur internet et les conseils techniques n’ étaient pas toujours les mêmes ce qui me laissait perplexe et un peu perdu. Maintenant que je sais que l’on peut être aérien ou terrien ainsi que point mobile haut ou bas je comprends mieux pourquoi. J’ai hâte de voir la suite. Merci.
Philippe M.

Bonjour Joel,
Bonjour, je suis frappé par la clarté des propos. J’ai un an de golf et vous confirmez ce que j’ai constaté d’une façon intuitive a savoir qu’il fallait adapter des gestes à mon propre fonctionnement. Je découvre un peu tardivement ce sport, depuis un an, et j’en suis au stade ou je fais de bons coups mais trop irrégulièrement à mon goût. J’ai éprouvé toutes les erreurs et sensations dont vous parlez. C’est encourageant d’avoir des pistes pour y répondre. Je continue les vidéos. Merci.
Yves P.

Bonjour Joel,
Vos explications sont claires et je découvre des sensations (terrien ou aérien, point mobile haut ou bas) que je pressentais mais dont je n’osais pas parler à mon prof. Je comprends mieux pourquoi lorsque l’on change de prof tout est remis en question. Merci !
Michel P.

Bonjour Joel,
C’est bluffant presque Gourou. J’adhère parce que votre discours est différent des autres pros et surtout vous apportez beaucoup de réponses à mon cerveau droit qui est très demandeur.
Franck T.

Bonjour Joel,
On ne lasse pas de vos conseils, j’ai l’impression de progresser 10 fois plus vite qu’en cours «traditionnel ». Merci!
Philippe A.

Bonjour Joel,
Ça a été une révélation. J'étais classé 28. Pas de progrès depuis plus de 2 ans. Mon index Était d'ailleurs passé de 26.9 à 28.4. J'ai joué ce we après avoir vu ta vidéo 13 au dessus du par !!!! Une carte dont je ne me pensais pas capable de réaliser. 51 point net et 23 points bruts . j'ai gagné par la même occasion la compétition du club. Merci encore
Claude B.

Bonjour Joel,
Vous êtes quelqu’un de génial et les progrès que j’ai faits sont importants. J’ai pris deux formations qui sont très importantes car je les visualise le plus souvent possible et ce sont des choses qui me permettent de gomer mes défauts. Je vous en remercie. J’ai commencé le golf en mai 2015 par une formation de 6 mois avec mon club, j’ai passé ma carte verte le 1er Août 2015. Vos formations sont plus importantes car ce sont des choses comme je le disais que je peux visualiser le plus souvent possible et m’entraîner INDOOR. A bientôt pour une prochaine formation.
Lucienne M.

Bonjour Joel,
J'ai eu accès aux exercices de la première vidéo qui me permet d'avoir un swing plus long et régulier aussi bien avec le driver, les hybrides et les fers. J'ai vraiment amélioré mon jeu sur le parcours - j'ai fait une compet ce WE au golf de Seilh et j'ai bien joué sur le parcours - il faut maintenant que j'améliore mon petit jeu qui reste un point faible et aimerais recevoir la vidéo pour améliorer le putting...
Francis

Bonjour Joel,
On ne lasse pas de vos conseils , j’ai l’impression de progresser 10 fois plus vite qu’en cours « traditionnel » .Merci!
Philippe A.

Bonjour Joel,
Encore un grand merci pour vos conseils très pragmatiques et très simples à mettre en œuvre : le pire , c'est que ça marche !!
Renaud D.

Bonjour Joel,
Ton approche est très intéressante et me parle beaucoup. En effet, je trouve que les pros de clubs ne soignent que les symptômes et ne tiennent pas suffisamment compte des particularités physiques de chacun.Pour ma part (indx 11) suis plutôt bon joueur de match play et médiocre en stroke où je ne parviens pas à maintenir un niveau de golf constant. Je compte bien te suivre régulièrement.
Guillaume M.

Bonjour Joel,
Depuis que j’utilise votre méthode, je touche 3 fois sur 4 le farway, je n’ai jamais été aussi précis avec mon drive. Un grand merci.
Bruno G.

Bonjour Joel,
Merci pour cette approche qui va m’aider à me repositionner sur les fondamentaux. Je me sens moins démunis.
Emmanuel J.

Bonjour Joel,
J'ai fait d'énorme progrès depuis que je mes vos conseil en pratique ,j ai plus de précision et de régularité ;encore un petit problème au petit jeu, merci pour tout!
Maria U.

Bonjour Joel,
J’ai suivi et je suis encore des cours avec de bons pros, mais je n’avais eu autant de conseils, de précisions ou d’astuces pour réussir mes coups de golf. J’ai le sentiment de progresser, d’être moins vulnérable, de plus en plus régulière. Bravo Joël et merci.
Nicole V.

Bonjour Joel,
Bonjour joêl je tiens à vous remercier tout d’abord pour mes drives, »plus rien à voir maintenant » balle plus longue,plus droite le tout sans forcer c’est vraiment que du bonheur!!!!!! merci beaucoup joêl….
Patrick B.

Bonjour Joel,
Merci de vos conseils , grâce a vos conseils, malgré mes 87 printemps je progresse , avez vous un CD correspondant a vos cours surtout approches et sortie de bunker mes cauchemars !!!!! Cordialement
Louis C.

Bonjour Joel,
Je pratique le golf depuis plus de 12 ans; je suis très observateur et attentif aux différentes formations que j’ai suivies; malgré cela et une pratique relativement régulière, je ne suis qu’assez peu satisfait par le ressenti de mon jeu; ce qui affecte en conséquence les résultats. Je n’avais pas été habitué à faire preuve de tant de médiocrité dans mon tableau d’honneur personne, ayant pratiqué avec assiduité le tir sportif de précision en compétition, pendant une bonne trentaine d’années en ayant obtenu des résultats honorables dans de nombreuse disciplines. Je vous remercie pour votre cours No 1; j’ai voulu prendre un peu de recul pour vous écrire et tiens à ce que vous sachiez que c’est la première fois que j’ai réellement pu commencer à comprendre, assimiler et appliquer le GOLF avec un début d’assurance et que vos conseils et votre enseignement m’apportent à la fois confort, sensations et déjà une plus grande régularité dans les résultats. Merci de nous avoir fait part sans retenue de vos observations que certains pros gardent jalousement comme des secrets réservés à une élite; alors que comme vous le démontrez, même par correspondance tout peut s’enseigner avec succès auprès d’élèves en attente de conseils efficaces. Pour moi votre style d’ enseignement s’avère particulièrement efficace de part sa clarté, son esprit de synthèse et l’excellent soin porté à sa présentation. Je ne manquerai pas de vous tenir informé par la suite. Bien sportivement.
Pierre F.

Bonjour Joel,
J’essaie de comprendre le golf qui à priori semble très compliquer; Pour la 1ere fois je visionne votre vidéo et trouve des commentaires simples, facile à compredre. J’ai quelques amis qui m’initie à ce sport, chaque ami à une technique plus ou mois différente. J’ai eu location de prendre quelques cours avec des profs différents vu mes déplacements professionnels et idem chaque frof à plus ou mois une approche et formation différente. Votre vidéo semble joindre mes propres approches dans ce sport: le corps qui tourne autour d’un axe. Je vous remercie pour ces moments et le temps que vous accorder à nous expliquer le fondement de ce sport.
Jean D.

Bonjour Joel,
J’en rêvais vous l’avez fait. Après avoir testé vos conseils je me sens beaucoup plus à l’aise sur mon swing. J’ai réalisé que aérien j’essayais constamment de me comporter comme un terrien au stance, et ce sans m’en rendre compte. Par contre j’ai du mal à vider mon cerveau et à développer mon mental. Mais j’y arriverai grâce à vous. Merci
Thierry

Bonjour Joel,
Toujours aussi formidable vos vidéos. Vous avez une faculté à expliquer simplement les différents gestes et techniques à employer. Je peux vous dire que je vous ai découvert il y a environ 2 mois et je m’applique à utiliser tous vos conseils, et les résultats sont au rendez-vous. C’est impressionnant, je jouais environ 40, je suis débutant et en ce moment je joue environ 20. Bravo et merci pour toutes ces vidéos. Je ne vais plus réaliser mon coup d’essai d la même façon désormais…
Cédric

Bonjour Joel,
J’ai fait les exercices qu’une seule fois (TCM et FCM) et j’ai joué le lendemain et mon jeu n’avait rien à voir (10 en dessous de mon niveau des dernières sorties avec un gommage total des tee shots catastrophes dont je suis un fervent adepte!)). C’est le fait (TCM) de ne pas toucher le mur avec les mains qui m’a changé ma vision du swing (j’imaginais le mur sur le parcours). J’ai essayé de reproduire la sensation FCM: j’ai senti des choses très intéressantes avec des balles très bien contactées mais c’est difficile dés que les pieds ne sont plus à plat… Je vais persévérer. Je suis un passionné de pédagogie sportive. Merci car travaillant beaucoup et ayant bientôt 60 ans je ne veux pas perdre trop de temps. Philippe
Philippe

Bonjour Joel,
Je viens de démarrer vos vidéos, premier parcours et déjà une très nette amélioration. Félicitations pour la clarté de vôtre enseignement!
Tony

Bonjour Joel,
J’ai essayer d’appliquer la méthode, elle m’a permi de progresser. Je viens de revoir la leçon et vais encore mieux l’appliquer. Je vous ai connu en posant une question sur le slice du drive , j’ai appliqué la méthode préconisée, le résultat est incroyable. Non seulement mes drive sont droit, mais j’ai augmente la longueur de mon bois 3 de +- VINGT CINQ METRE. MERCI POUR VOS PRÉCIEUX CONSEIL.
Christian

Bonjour Joel,
Merci... 3 petites vidéos visionnées vendredi et ma plus belle partie de golf samedi. J'ai hâte d'y retourner et de visionner et expérimenter la suite.
Didier

Bonjour Joel,
Un grand merci pour toutes tes vidéos gratuites ,en trois mois je suis passée de 13,5 à 9,2 malheureusement je n’ai pas les moyens de suivre ta formation gold ,en tous cas, pas en payant en 1 seule fois.j’ai beaucoup de chance de jouer sur un splendide golf public où la cotisation reste raisonable. Merci Joël.
Dominique

Bonjour Joel,
je voulais vous remercier très sincèrement, car grâce à vous, en trois compétitions, je suis passé d’un index de 22.8 à 15.7! Et ça grâce à toutes vos explications très claire! Et je compte bien ne pas m’arrêter là!!! De tout ce que j’ai déjà pu voir sur le net, vous êtes le meilleur instructeur… Merci encore et je me réjouis déjà des prochaines vidéo.
Alain

Bonjour Joel,
J’ai mis en application cette méthode aujourd’hui et je suis bluffé : non seulement mes puts sont droits et à la bonne longueur, mais cela présente aussi un énorme avantage, c’est que j’ai aussi réglé mon problème de pression sur le grip Merci.
Jean-Pierre

Bonjour Joel,
Cela fait maintenant 2 mois que je regarde vos vidéos, en mettant en pratique vos conseils et en m’entraînant deux fois par semaine je suis passé d’un index de 42 à la fin du mois d’août à un index de 28.5 en seulement deux compétitions. Merci pour vos vidéos et continuez à nous faire évoluer sur nos fairway.
Franck

Bonjour Joel,
Génial et merci beaucoup pour ces conseils, j’ai testé la technique et j’ai gagné au moins 15 à 20 mètres grâce à vos conseils! Encore merci.
Françoise

Bonjour Joel,
Comme d’habitude tes conseils ont porté leurs fruits… Sortie de bunker réalisée ce week-end grâce à ta méthode ce fût parfait… Merci encore
Guillaume

Bonjour Joel,
2 heures après le visionnage de cette vidéo je suis allé sur le parcours et le résultat est exceptionnel. j’étais déjà long au drive, mais la sensation maintenant est différente , le swing est plus fluide et mon équilibre bien meilleur….Que du bonheur, encore merci pour cet exercice qui est un véritable déclic dans mon expérience golfique…
Jean Claude

Bonjour Joel,
Je voudrais vous remercier pour vos vidéos: elle sont parfaites de clarté et le ton posé facilite la compréhension. Je vois déjà les progrès sur les approches et le putting, en ayant changé mes façons de faire. Je pense que cela modifie aussi de façon générale le toucher de balle que je commence à ressentir. Encore merci, je suis avec attention vos vidéos, même si, hélas, je n'ai pas tout le temps que je souhaiterai pour y répondre. Merci pour cette approche qui va m’aider à me repositionner sur les fondamentaux. Je me sens moins démunis.
Jean-Louis L.

Bonjour Joel,
Que vous dire si ce n'est "bravo" pour toutes ces vidéos, ces conseils, cette pédagogie, bref j'en passe. Je suis devenu addict à tout ce que vous proposez. Je joue depuis environ 3 ans, mais c'est seulement cette année où je m'y suis vraiment mis. Depuis que je suis vos conseils, j'ai déjà vu mon jeu se transformer, et gagner en efficacité et ce rapidement, tout en augmentant ma satisfaction à jouer. Je n'ai pas encore fait de compétitions même si ça me démange, mais raisonnablement je pense m'approcher de 20 d'index grâce à vous car avant vos conseils je pense que je jouais 35 environ, avec des coups très irréguliers. Je viens d'avoir 40 ans, et j'avoue être très motivé et passionné.
Cédric P.

Bonjour Joel,
J’ai mis en place les 3 premières leçons et je dois dire que j’ai bluffé mes partenaires après seulement 15 jours. J’ai retrouvé confiance et plaisir de jouer. Je vais continuer tout l’hiver à m’entraîner avec vos excellents conseils, je sais que je peux améliorer mon index au printemps. Un grand merci
Annick R.

Bonjour Joel,
Extraordinaire !!! je fais les exercices tous les jours et améliore considérablement mon toucher de balle. Merci mille fois pour ces précieux conseils!
Roselyne D.

Bonjour Joel,
Suite à la vidéo,j’ai,au cours d’un parcours mis en application le grip PRIERE .Après un entrainement en salle,ce fut sur le parcours un véritable succès.J’ai réussi plusieurs putts de 3 à 5 mètres et 2 putts maximum .(D’habitude 3 ou 4 ). De plus les autres golfeurs,intrigués de ma façon de putter, m’ont questionné sur mon grip.Je leur ai expliqué et deux d’entre m’ont dit trouver cela très bien et qu’il allait persévérer. Toutefois,je n’ai pas eu à faire de putts très long.Je pense que le balancier des bras doit simplement être un peu plus prononcé.Merci pour la leçon.
Roger L.

Bonjour Joel,
Comme d’habitude je suis avec attention vos vidéos et vos conseils et j’avoue que ma pratique du golf progresse énormément. J’ai essayé la technique MAF qui me correspond tout à fait, notamment pour mon jeu de fer que je tape maintenant sans forcer avec une trajectoire beaucoup plus droite. Merci encore pour tous ces conseils précieux et facile à mettre en place.
Jean-Pierre M.

Bonjour Joel,
Je vous suis depuis un moment et vos vidéos, répondent toujours parfaitement à mes questions et du coup j'en parle beaucoup autour de moi, et tout mes amis arrive à de grand changement sur une dizaine de balle joué au practice.
Erwan

Les témoignages de la formation Regularité Express Voir les commentaires

Bonjour Joel,
Un grand remerciement pour ta formation regularité express à laquelle je me suis récemment inscrit, je la conseille très fortement à ceux qui n’ont pas été assez rapide pour la formation LSSR . Je le l’applique depuis 4 semaines à mon rhytme, et j’avoue être complètement bluffé , tant sur la rapidité et la facilité à mettre ces conseils en place , que sur le soulagement apporté à mon dos/poignets/coudes . Sans en être arrivé au stade des tendinites, je commençais à en ressentir les premiers symptômes et cela m’inquiétais car comme tout sportif passionné j’avais la hantise de l’arrêt de sport pour plusieurs mois .Je travaille dans le médical et je ne sais que trop bien que lorsque l’on rentre dans l’enfer des tendinites, on n’en sort pas en un claquement de doigt… Sur le plan golfique pur, je suis très optimiste car après quelques semaines seulement il y a déjà beaucoup d’améliorations, en particulier sur le contact de balle. Je connaissais théoriquement le fameux concept de » compression de la balle » , mais depuis peu je la ressens assez réguliérement et cette sensation est un pur bonheur. Voilà ce n’est qu’un bref aspect de mon expérience , je pourrai en mettre des pages et des pages.
Nicolas L.

Bonjour Joel,
Je vais essayer de faire bref car je pense que vous avez des centaines de messages à lire. J'ai acheté votre formation "Régularité Express" fin mai et je crois que je peux vous dire un GRAND MERCI !!! Grâce à elle, j'ai enfin pu trouver mon profil et je me sens beaucoup plus à l'aise quand je suis face à la balle, la confiance est revenue et j'ai surtout gagné en régularité ! Un tout grand merci, vraiment, pour votre aide. Bonne continuation !
Christophe F.

Bonjour Joel,
J'ai suivi ta formation "Régularité Express"et j'ai fait un bon intéressant: je suis 29.3 et je joue entre 18 et 22 actuellement et potentiellement je peux faire encore faire mieux. Je pense que je vais passer à la formation LSSR.
Laurent G.

Bonjour Joel,
Je tiens tout d’abord à vous dire un GRAND MERCI!! J’ai la chance d’avoir pu bénéficier de votre formation Régularité Express et depuis que je connais mon profil de coordination inné, je prends un réel plaisir à chaque partie!! Tout n’est pas encore toujours en place mais l’ensemble s’est nettement amélioré et je me pose de moins en moins de questions devant la balle!! Donc c’est déjà Super!! et pour cela je tenais sincèrement à vous Remercier!!
Lionel D.

Bonjour Joel,
Tout d'abord félicitation et un grand merci pour le cours régularité express. Je l'ai trouvé excellent, et il a été pour moi une vrai révélation qui a permis de mettre des mots sur plusieurs sensations qui étaient effectivement naturelles pour moi, mais pas forcément pour les autres. Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi.
Benjamin P.

Bonjour Joel,
Bravo pour votre formation en vidéo régularité expresse. Très bons résultats des le premier parcours et après une séance de practice. Grâce à votre enseignement j’ai désormais un objectif précis en terme de style de swing et je vous remercie mille fois. J’ai compris ce que je ne devais plus essayer de faire et je suis confiant dans l’avenir car j’ai désormais une explication rationnelle du systeme de swing à utiliser qui me correspond le mieux. Je vais pouvoir m’entraîner en étant certain que cette fois je vais progresser à coup sûr. Bien à vous et bonne continuation.
Marc V.

Bonjour Joel,
Je me suis inscrite au programme régularité express et je peux enfin réaliser le swing qui me convient ( terrien mobile haut Thinking) oû la translation me permet d obtenir le rythme si important pour moi. J'ai enchaîne depuis 10 ans de multiples cours et de tentatives de swing en rotation conseilles par les pros , tous m ont fait régresser! Je suis index 12
Pascale D.

Les témoignages de la formation le Roi du Petit Jeu Voir les commentaires

Bonjour Joel,
Juste un mot pour dire que ça fonctionne vraiment bien depuis j’ai fait 2 compétitions dont 1 avec un – 1,7 et un autre 1 ils m’ont dis que j’avais un petit très solide car j’ai fait 10 approches putt et j’ai joué 84 j’étais 17,9 et l’autre compétition je l’ai gagnée du coup je suis 15 tout ça pour dire que tes méthodes fonctionnent vraiment bien car c’est maintenant que je récolte les résultats des méthodes lssr et le roi du petit jeu. Merci pour tout Joël
Wahid

Bonjour Joel,
Cette fois j'ai commencé et je suis tombé dedans et tombé des nues...grace au module 5 et alors que m'acharnais à jouer en terrien je m'apercois que je suis aérien point mobile bas et je comprends pourquoi j'avais de telles dorsalgies elle ont disparu des que j'ai changé de position. J'ai gagné 1 voire 2 club, le changement est violent et les réglages pas encore tres au point ça gratte de temps en temps et quelques drive s'echappent... Les approches appui à droite ! Changement radical de précision et de confiance. Super, quoi en somme... J'espère avoir un jour l'occasion de vous rencontrer derrière l'écran...
Gérard B.

Bonjour Joel,
J’ai commencé la formation « devenez le roi du petit jeu » en parcourant les 4 premiers modules,en les reprenant le lendemain en prenant des notes que j’ai emportées sur le parcours.Comme j’etais seule sur le parcours j’ai pu m’entrainer en jouant plusieurs coups pour m’ameliorer en changeant eventuellement de clubs pour repérer la distance que j’obtenais.. Et bien je suis ravie!! enfin j’avais les explications du pourquoi et du comment de la position des pieds ,de la balle,du loft dynamique etc etc et des explications claires ,simples et précises !! Merci Joel pour ces 20% je m’attaque au 80% !!! J’avais déjà fait votre autre programme d'entraînement Indoor Epress ,c’était aussi très bien!
Françoise H.

Bonjour Joel,
Suite à ta formation sur le petit jeu, j’ai baissé mon index de trois points et je suis plus régulier ! Merci mille fois pour ton soutien .
Richard P.

Bonjour Joel,
Super comme d’habitude. Je m’étais inscrit à la formation sur le petit jeu ! Franchement super, explication simple, technique simple à appliquer et ça fonctionne pour moi . Il faut bien sûr se rappeler de toutes les différentes techniques dans les situations que l’on rencontre à chaque fois !! Je suis un adepte de tes explications qui me correspondent bien. Je suis 11 d’index…..mon objectif est de passer single bien sûr !
Dominique L.

Bonjour Joel,
Ta formation devenez le roi du petit jeu est excellente et, à 65 ans, c'est là dessus que l'on gagne des points, merci.
Philippe G.

Les témoignages de la formation devenez Le Roi Du Putting Voir les commentaires

Bonjour Joel,
Super performance ce dimanche en jouant +8. 3 allé et 5 au retour. Avec encore une fois 30putts !!! Nouvel hcp: 10,4 Encore une bonne carte ou peut être deux et objectif atteint. Merci beaucoup.
Julien L.

Bonjour Joel,
Ce voulais t’informer de mes progrès sur le putting suite à mon inscription au « Roi du putting »: Je commence à faire des parcours sans aucun 3 putts!!! Je gagne au moins 7 à 8 coups sur 18 trous! Merci.
Pascal P.

Bonjour Joel,
Je suis passé de 40 putts à 32 , c'est super! J'arrive à faire 16 trous en 2 coups à l'exercices du challenge: du jamais vu pour moi...
Jean DB.

Bonjour Joel,
Je suis membre de deux de tes formations lssr et le putting. Je suis actuellement 12 de Hcp jouant plutot 18... Mon objectif est de passer sous les 10 voir atteindre 7 de Hcp. Tes formations sont terribles et les premiers éléments grip posture ( je suis aérien) ainsi que le swing que tu proposes mis en place ont un rendement surprenant .
Olivier T.

Bonjour Joel,
Je suis membre de ta formation « devenir le rois du putting » ; je dois dire que pour moi çà marche et que je ne n’arrête pas de progresser!!!
Pascal S.

Bonjour Joel,
Tes formations sont top, la mise en application du putting et du petit jeu m'a donné des résultats très rapidement contrairement à LSSR où il faut plus de patience!!! Quand je regarde les golfeurs amateurs, leur putting est très médiocre....comme le mien avant. Et c'est pourtant simple de le bosser, il suffit juste d'une feuille de route! Par exemple, 2h d'entraîner hier putting et petit jeu...un régal!
Bertrand H.

Bonjour Joel,
Je voulais te dire qu' en 3 mois, je suis descendu de 34-35 putts par parcours à 31-32 ( avec baisse de mon index de 21.8 à 19.8, et ce à 82 ans …)! Je profite entretemps de tes petites vidéos sur le driver, dont j’attends avec impatience la 3ème.
Etienne G.

Bonjour Joel,
Enfin une méthode claire et efficace, merci Joel, j'ai pris également la formation devenez le roi du petit jeu et j'adore! Continuez à nous proposer des formations de cette qualité.
Chantal B.

51146
Abonnés newsletter
41292
Commentaires
6139
Membres formations
2249460
Vues sur Youtube